Kaja Kallas a dénoncé des « images effroyables » après la publication par le Hamas ces derniers jours de vidéos montrant deux otages israéliens encore captifs à Gaza. La diplomate a exigé leur libération « immédiate ».

La cheffe de la diplomatie de l’Union européenne, Kaja Kallas, a dénoncé dimanche «des images effroyables d’otages israéliens» dont elle a exigé la libération «immédiate», après la publication de vidéos du Hamas et du Djihad islamique. «Les images des otages israéliens sont effroyables et témoignent de la barbarie du Hamas. Tous les otages doivent être libérés immédiatement et sans condition», a-t-elle écrit sur le réseau social X.
La publication jeudi et vendredi de vidéos montrant deux otages, décharnés, a suscité un vif émoi en Israël et ravivé le débat sur la nécessité d’arriver au plus vite à un accord pour les libérer. Sur ces images de propagande, les deux captifs sont apparus très affaiblis et amaigris, dans une mise en scène visant à faire le parallèle avec la situation humanitaire actuelle à Gaza.
« Ne pas répondre au cynisme du Hamas »
La chef de la diplomatie de l’Union européenne a rappelé la nécessité pour le Hamas de « déposer les armes » et de « mettre fin à son règne sur Gaza ». Mais, « dans le même temps », elle a tenu à rappeler la nécessité de continuer à acheminer des vivres et des médicaments sur la bande de Gaza. « Une aide humanitaire à grande échelle doit être autorisée à atteindre les personnes dans le besoin », a-t-elle affirmé.
Ce dimanche 3 août, le chancelier allemand Friedrich Merz a de son côté appelé Israël à poursuivre la livraison d’aide humanitaire à Gaza et à ne pas « répondre au cynisme du Hamas », malgré la publication de vidéos choquantes d’otages israéliens. Dans une interview au quotidien Bild, le dirigeant conservateur s’est dit « horrifié » par les images, qui « montrent que le Hamas ne doit plus jouer aucun rôle dans l’avenir de Gaza ».

Exemple typique de double langage et de novlangue. Comme lorsque le psychopathe de l’Élysée commémore la libération d’Auschwitz ou rend hommage à Dreyfus tout en menant une politique collaborationniste et étant l’un des plus grands complices de la haine antisémite. Le projet européiste est fondamentalement pro-islamiste, indigéniste et palestiniste.
Et comment cette brave dame compte arriver à ses fins (libération immédiate des otages et reddition du Hamas) ?
Il était temps…