
Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’Etat d’invasion arabe dit « palestinien » sur la terre d’Israël. La raison n’en est pas que le docteur ès négation de la Shoah mahmoud abbas soit âgé de 90 ans et contesté, ou que ce n’est pas le moment, ni rien d’autre. Ça n’a plus aucun impact dans cette problématique.
La raison en est que le peuple juif désormais souverain en a décidé autrement par deux votes à la Knesset. C’est cela qui est fixe et intangible.
Peu ou prou, c’est le sionisme: le Retour du peuple juif souverain sur sa terre. C’est le peuple juif qui décide, pas les Anglais, ni les Français, ni les Cochinchinois ni même les Américains.
C’est ce qui s’est passé dès le Premier Congrès sioniste à Bâle en 1897: le peuple juif a décidé de retourner sur sa terre et d’y restaurer son indépendance nationale, chose impensable et relevant du fantasme alors: et le Président du Congrès, Binyamin Théodore Herzl, en a conclu par cette immortelle et prophétique formule: « si vous le voulez, ce ne sera pas une légende »
Le 18 juillet 2024, le Parlement du peuple de l’Etat juif a voté à une majorité absolue de 68 voix une déclaration stipulant que la Knesset est opposée à l’édification d’un Etat arabe dit « palestinien ».
Second vote historique et plus récent il y a une semaine de cela, le 23 juillet 2025, à une majorité encore plus importante de 71 voix, le Parlement de l’Etat juif a voté une déclaration appelant à instaurer la souveraineté en Judée-Samarie.
Et ce n’est qu’une question de temps pour qu’il en soit de même pour la Bande de Gaza. Vous trouvez cela irréel et absurde???!!! On en reparle disons…. dans cinq ans autour d’une boisson fraîche, attablés à la terrasse d’un café face à la mer à Gazablanca. Peut-être même qu’on pourra y retrouver « la bouteille dans la mer de Gaza » de Valérie Zenatti?
Comme pour la Déclaration d’Indépendance le 14 mai 1948, quand les représentants du peuple de l’Etat juif décident publiquement et officiellement à la majorité, c’est inscrit dans le marbre; c’est du béton plus qu’armé.
L’histoire juive récente et plus ancienne ne fait que le confirmer pour qui a des yeux pour voir et une conscience juive ne lui permettant pas de sombrer dans un accès d’angoisse irrationnelle et paralysante.
Avec amour d’Israël
© Meir Ben Hayoun

Poster un Commentaire