

« Nous examinons avec les Etats-Unis des options alternatives pour le retour des otages « , vient de déclarer Netanyahou, ajoutant: « Steve Witkoff avait raison d’affirmer que le Hamas est l’obstacle à un accord sur la libération des otages »
« Le Hamas ne voulait pas vraiment conclure un accord. Je pense qu’ils veulent mourir. Et c’est très, très grave », a pour sa part déclaré Donald Trump devant des journalistes, « Ils préfèrent mourir, c’est à Israël de s’en débarrasser », avait-il conclu.
Alors que le Hamas, revenant sur des points déjà convenus et après s’être fait à trois reprises renvoyer sa « copie », a fini, comme s’y attendaient ceux qui « parlent arabe », par rejeter un plan incluant des concessions importantes d’Israël, le président américain a déclaré, lors d’un échange avec des journalistes, que le Hamas ne souhaitait pas conclure d’accord.
Le Premier ministre israélien a fait savoir aujourd’hui qu’en collaboration avec les alliés américains, Israël explorait désormais des « options alternatives » pour « ramener les otages, mettre fin au règne de terreur du Hamas et assurer une paix durable pour Israël et la région ».

Poster un Commentaire