Gallagher Fenwick : Un journaliste entre haine d’Israël et défense du régime djihadiste syrien 

Gallagher Fenwick. Dis-moi qui tu fréquentes…

Les téléspectateurs qui regardent la chaîne d’information en continu « LCI » doivent certainement connaître l’un des intervenants les plus récurrents, le dénommé Gallagher Fenwick. Ce journaliste fut correspondant à Jérusalem entre 2010 et 2015, mais il fut aussi le directeur de la rédaction anglophone de « France 24 » (chaîne inféodée au Quai d’Orsay). Gallagher Fenwick n’a pas hésité à reprendre à son compte, lors d’une des ses nombreuses interventions sur LCI, les propos de l’historien israélien d’extrême gauche Omer Bartov qui, dans un article publié par le très antisémite torchon britannique The Guardian, prétendait « qu’il y avait une intention génocidaire (des Israéliens) à Gaza ». M. Fenwick ne lit pas assez la presse française sinon il aurait trouvé dans Le Point les propos de l’historien français Vincent Duclert, spécialiste du fait génocidaire, qui déclarait : « Le mot ‘génocide’ est employé pour tenter d’arrêter la guerre contre Gaza. Mais les caractéristiques de crime de génocide ne sont pas réunies au regard de la Convention de 1948′. Bref…

Sur « LCI », le 16 juillet dernier, les débats portaient donc sur les frappes de l’armée israélienne visant des cibles militaires du régime du chef djihadiste Ahmed al-Charaa (passé par les rangs d’Al-Qaeda et de Daesh,  dirigeant du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham ou HTC, al-Charaa, et qui fut aussi l’hôte d’honneur du Président Macron). Soulignons qu’Abdoullak Anzorov, l’ignoble assassin du malheureux Samuel Paty, était en lien avec un militant de l’organisation islamique conduite par al-Charaa, le fameux HTC… 

Rappelons tout d’abord que les frappes de l’État hébreu contre la Syrie intervinrent afin de sauver la communauté druze de la ville syrienne de Soueïra massacrée par centaines par des tribus bédouines appuyées par les forces djihadistes du nouveau régime syrien terroriste d’Ahmed al-Charaa.

En voyant les images des bombardements dirigés, je le répète, contre des cibles militaires du régime djihadiste de Damas, l’un des chroniqueurs, le valeureux colonel de salon Michel Goya, sauta comme un beau diable en disant : « Ça c’est illégal ! Ce que fait Israël est illégal ! » Il faut dire que tant Goya que Fenwick sont des bellicistes uniquement quand il s’agit de faire perdurer la guerre entre l’Ukraine et la Russie. 

C’est là qu’intervint Gallagher Fenwick qui cracha son venin anti-israélien en osant accuser Israël d’avoir un « droit de cuissage sur ses voisins » en « violant leurs frontières ». On peut faire remonter cette façon obscène de parler d’Israël (qui est un peuple avant d’être un État) à une tradition qui remonte, comme l’aurait dit Sartre, (au moins) à Drumont.  

Sur ce, le grand reporter et géopoliticien Renaud Girard, le seul intervenant sur le plateau à ne pas toujours suivre la « ligne du parti » concernant la guerre Russo-ukrainienne, rappela que depuis l’arrivée d’Ahmed al-Charaa en Syrie, (adoubée par Donald Trump sur les conseils de Macron et du Qatar), les minorités alaouites, chrétiennes et druzes étaient victimes du nouveau régime djihadiste de Damas. Ce à quoi, notre Gallagher rétorqua en répétant en boucle : « Fake news, fake news, fake news ». Pardon ?! Comment un type se prétendant journaliste ose-t-il remettre en cause des informations que le monde entier connaît ? Gallagher Fenwick invente donc un prétendu « génocide » à Gaza, mais nie les massacres avérés de chrétiens, d’Alaouites et de Druzes par le régime djihadiste syrien ! 

Puis, prenant les téléspectateurs pour des imbéciles, notre Gallagher déclara avec sa voix doucereuse que le Président djihadiste Al-Charaa en fait « cherchait la stabilité » en Syrie. Cet al-Chaara , quel homme d’État ! Ajoutons que pour le géopolitologue franco-libanais Michel Fayad, il est clair qu’ al-Charaa « veut exterminer les Druzes et les Alaouite » comme il le déclara sur I24news le 20 juillet dernier.   Nous observons en tout cas que le sort des Druzes qu’Israël vient de sauver par milliers des mains des djihadistes n’intéresse pas M. Fenwick qui reste obsédé par les « übermenschen » gazaouis. 

Pour finir, je vais citer les propos de la militante syrienne des droits de l’homme Rawan Osman qui déclara après le sauvetage par l’armée israélienne des Druzes de Syrie : « Je suis syrienne, et je félicite Israël une fois encore d’avoir fait le sale boulot pour le monde. Pendant que les Druzes étaient massacrés, personne n’est allé les secourir, excepté Israël. Les gens mouraient pendant que l’UE était occupée à ‘discuter’ et ‘condamner’ (N.d.A Israël). Si vous n’êtes pas capables d’agir, au moins ayez la décence de ne pas vous en mêler ».

Les minorités syriennes, elles, savent qu’elles sont protégées par Israël, pendant que les officiers de salon et les journalistes anti-israéliens condamnent de façon pavlovienne l’État juif en louant – d’après ce journaliste – les mérites d’un Président djihadiste ne cherchant prétendument que la « stabilité » de la Syrie…

© Frédéric Sroussi 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Les intervenants de LCI sont à géométrie très très variable. Citons pêle mêle, Gérard Araud, Thierry Breton …
    Je conseille de ne regarder éventuellement que quand Pujadas est là !

  2. Je ne regarde jamais LCI (j’ai failli écrire LFI) mais je sais qui est Pascal Boniface, ce personnage qui sévit depuis si longtemps et qui ne nous aime pas du tout. L’autre qui pose à côté sur la photo, je n’en avais jamais entendu parler et c’est tant mieux.

  3. Qui a dit (citation de mémoire) : n’oublions pas que nous sommes revenu sur une terre qui n’était pas inhabitée. Quelques mois plus tard il était assassiné par fanatique, considéré par certains comme un héros et qui demandent sa libération …
    Pas d’autre commentaire..lorsque

  4. C’est un article à charge..
    je trouve cet article dépourvu de toutes argumentations valables pour incriminer ce journaliste.
    SVP et pour l’amour d’Israël, arrêtez vos délires à deux balles..
    Aujourd’hui l’humanité est éprouvée et il est temps d’arrêter les frais de nos égoïsmes et nos égos..
    Et israéliens et palestiniens ont besoin de paix et de répit.
    c’est facile d’être à Paris pour distribuer les bons points à X ou Y pour un écrit ou une parole or des souffrances profondes rangent des enfants israéliens et palestiniens..
    pour l’amour de cette terre sacrée qui abrite les 3 religions monothéistes arrêtez cette violence intellectuelle et verbale..C’est extrêmement toxique pour tout le monde.

    • D’accord avec vous. Trop de haine et de mépris pour les vies humaines.
      M. Sroussi est un ènième « journaliste » qui s’emploie à défendre ad absurdum Israel et à justifier toutes ses exactions en dépit du bon sens.
      Il n’y a pas 36 chemins vers la paix; ça commence par arrêter les massacres. La torah est pourtant très claire sur le fait de ne pas tuer; il faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau. Un bon juif respecte la vie et doit tout de suite voir le côté immonde de ces actions.

  5. Moi je trouve Gallagher Fenwick très intéressant . Il dit les choses . On a le droit de critiquer la politique de Natanyahou sans être anti sémite .dieu merci Ce sont 2 choses distinctes . Natanyahou viole le droit international , se soucie guère des otages , ne pense qu’à éviter son procès pour corruption , tue des bebes , des enfants et vole des terres .
    Ce n’est pas l’image que j’aime avoir d’Israel et si l’antesemitisme revient malheureusement on le lui doit !
    Donner des leçons aux autres alors qu’on agit avec si peu de moral est déplacé . Le Hamas est un mouvement terroriste et un gouvernement devrait avoir d’autres méthodes .
    Excusez mon franc parler mais trop c’est trop

  6. Gallagher, vous me faites honte. Je ne comprends pas qu’avec votre niveau de culture vous preniez position contre Israël. Comme Macron vous trahissez la France en vous plaçant dans le camp des pro-palestiniens. Les palestiniens sont des terroristes, des acharnés, ils auront toujours le goût du sang. Ce peuple devrait être mis sous cloche. Non à la reconnaissance de l’état Palestinien. Soutien à Israël et au peuple juif dans le monde entier.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*