Charles Baccouche. Le Salon du Bourget interdit à Israël

Il est stupéfiant d’apprendre que les autorités françaises ont fait installer durant la nuit des panneaux et cloisons autour de l’ensemble des stands israéliens au Salon aéronautique du Bourget, qui s’ouvre aujourd’hui.
Cette opération empêche tout visiteur d’accéder à l’espace d’exposition israélien, dont les systèmes sont désormais totalement dissimulés à la vue du public.
Selon le communiqué, cette mesure a été prise après le refus d’Israël de se plier à une demande du gouvernement français de retirer des stands. 

Cette initiative ne peut que salir l’honneur de ce grand pays qu’est ou que devrait être la France. 

En effet, comme comprendre que le Salon du Bourget qui se targue d’être le plus grand salon aéronautique du Monde, puisse à la fois inviter un pays à exposer ses créations, et après l’implantation de son stand, enfermer celui-ci pour que nul puisse approcher son espace d’exposition.

Cette décision cynique est une pauvre ruse qui confine à l’ineptie. Elle ne peut procéder que de la volonté souveraine de l’Etat, donc de la Présidence de la République.

La même Présidence avait déclaré que son gouvernement volerait au secours d’Israël en cas de bombardements massifs des barbares qui oppriment l’Iran.

Cette duplicité ne redore nullement le blason d’un président dévalué qui préfère fuir son pays et feint de s’intéresser au sort du Groenland ou de sujets qui sont étrangers aux problèmes graves qui affectent la vie quotidienne de ses concitoyens sur le sol national.

Les feintes et faux semblants du locataire pusillanime de l’Elysée conduisent à la catastrophe nationale et au déshonneur de son Autorité.

Est-il encore temps de se ressaisir et de rendre son lustre à la République? Il est à craindre que ce ne soit plus possible, sous le mandat de l’actuel Président.

                                                           Charles Baccouche

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*