Un adieu inoubliable et une promesse d’avenir : la soirée MEMORAH du 12 mai 2025 aux Folies Bergère

Communiqué de presse

Le 12 mai 2025 restera gravé dans les mémoires ! Dans l’écrin mythique des Folies Bergère à Paris, plus de 1300 personnes ont assisté à une soirée exceptionnelle portée par l’émotion, les retrouvailles et la mémoire.

En point d’orgue, Michel Boujenah a offert, avec une générosité rare, la dernière représentation parisienne de son spectacle « Les Adieux des Magnifiques » au profit de l’association MEMORAH (anciennement Bibliothèque du Patrimoine Juif Tunisien).

Un moment d’une intensité rare, où le rire a souvent cédé la place aux larmes, salué par une standing ovation à la hauteur de la prestation.

La soirée a débuté dans une ambiance conviviale autour d’un verre dans le foyer des Folies Bergère, où les premiers soutiens de MEMORAH ont pu se retrouver, parfois après des décennies, entre amis d’enfance, camarades de classe ou de vacances.

Trois membres de MEMORAH ont pris brièvement la parole pour rappeler les objectifs de l’association : préserver, numériser, les archives et la mémoire de la Communauté Juive Tunisienne. Un engagement salué par tous.

Le spectacle s’est ouvert avec une intervention pleine d’humour de Samuel Bambi, avant de laisser place à Michel Boujenah, pour un moment d’une émotion puissante et partagée, où l’artiste et son public ne faisaient plus qu’un.

Cette soirée marque un nouvel élan pour MEMORAH, qui annonce déjà d’autres événements à venir, dans des domaines variés, toujours portés par le même esprit : transmettre, rassembler, et faire vivre la mémoire.

Instagram @asso_bpjt_memorah

https://www.helloasso.com/associations/bibliotheque-du-patrimoine-juif-tunisien-bpjt


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*