Mosaïque: La fin des Juifs de France? Le livre de Didier Long et Dov Maïmon

« La fin des Juifs de France ? » C’est le titre d’un livre-enquête destiné à provoquer un choc de réalité dans les communautés juives. Dans une conversation détaillée, Dov Maïmon, chercheur au Jewish People Policy Institute à Jérusalem, islamologue et Didier Long, consultant, écrivain et théologien français rendent compte de leur constat sur le terrain : les quelques 500 000 juifs vivants en France sont aujourd’hui potentiellement menacés et, pour une bonne partie d’entre eux, le danger est réel. Ce danger provient d’abord de la progression de l’Islam en France. Le livre en rend compte de manière précise et recoupe largement les conclusions du rapport des services de renseignements français qui vient d’être remis au ministre de l’intérieur. Mais au-delà de l’Islam, c’est le climat général qui se dégrade à grande vitesse en raison notamment des prises de positions hostiles au gouvernement israëlien prises récemment par le chef de l’Etat français et une majorité de dirigeants européens. La conclusion de nos invités est claire : «Nous croyons fermement que les juifs de France devront à un moment partir. Et nous leur demandons de s’y préparer. »

Vous pouvez acheter le livre de Didier Long et Dov Maïmon : « La Fin des Juifs de France ? », sur Amazon en suivant ce lien : https://amzn.to/43fPjyQ


La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Analyse tres instructive .
    Je rebondirai juste sur un seul point , fondamental, qui conditionnera le futur de la France et donc de la communauté juive :
    La demographie !
    La demographie du peuple français , comme celles de tous les peuples européeens est catastrophique , le pays n a plus de jeunesse , aujourdhui les jeunes quin croise dans les rues françaises sont des musulmans .
    Aucun redressement national ne s est jamais opéré sans une demographie puissante .
    Israel a ete sauvé le 7/10 par sa formidable jeunesse , et le peuple israelien a reagi a la volonté genocidaire des voisins par une guerre de survie , mais aussi par un baby boom .
    Juifs de France , sachez qu il n y aura pas de retour du peuple français simplement parce que ce peuple a decidé de disparaitre !
    Les raisons du declin sont multiples et complexes , mais il regne en France une telle atmosphere de nihilisme et de totale morosité morbide que l on peut aisément palper l effondrement en cours qui correspond a l air du temps .
    Les  » solutions » de pseudo ghettoisation ou de regroupement a la  » sud africaine » de Dov et Didier me paraissent totalement irrealistes en France , reste le deplacement des juifs aisés vers les dernieres zones civilisées en France , et l exode inevitable des masses juives pauvres vers Israel , rejouant le scenario du depart des juifs marocains vers Israel pour les pauvres , vers France , Espagne et Usa pour les plus fortunés .

  2. Dès 2020-21, il était évident que Macron est l’allié de Mélenchon et qu’un deuxième mandat entraînerait (entre autres !) une explosion d’antisémitisme en actes et en discours. La consécration d’un racisme inversé et d’un antisémitisme d’Etat. Je ne possède pas de boule de 🔮 mais ce scénario était hautement prévisible et n’accorderai jamais aucune circonstance atténuante à ceux préférant le déni à la vérité. Le parti mélenchoniste est ouvertement nazi, or entre le NFP et la Macronie, la différence est aussi mince qu’une feuille de papier à 🚬.

    Vous aviez aimé Le Dictateur de Chaplin ?…Eh bien à présent, il s’agit de la réalité. En beaucoup moins drôle que sur écran.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*