La licence poétique d’un érudit islamique. Par Liliane Messika

Imran Hosein, érudit islamique de Trinité-et-Tobago, a été interviewé par un militant du Daghestan à Moscou. La vidéo a déjà été vue par 43 000 internautes et les commentaires sont élogieux. 

Exotique, mais planétaire

Il ne faut pas croire que l’origine exotique de cet imam en fait un acteur mineur de la Oumma (la communauté mondiale des musulmans) : il a 788 000 abonnés à sa chaîne YouTube[1] et parle un anglais parfait. Ainsi, il peut être compris non seulement dans Dar al-Islam (le monde de l’islam), mais aussi dans Dar el-Harb, le monde de la guerre qui n’est pas encore islamique.

Cet entretien avec Ruslan Kurbanov a eu lieu à Moscou, où les deux interlocuteurs se trouvaient pour la conférence mutipolaire. En marge de celle-ci, Hosein a eu une très intéressante discussion de deux heures avec le ministre des Affaires étrangères Sergeï Lavrov.

L’occasion n’est pas anodine non plus : cette conférence « multipolaire » est en réalité axée sur un seul pôle, la Russie. Il s’agit, aux dires des organisateurs eux-mêmes, d’un rassemblement de délégués étrangers de plus de 130 pays, unis par la Russophilie et engagés autour des « valeurs traditionnelles » et du droit des peuples à préserver leur identité nationale[2].

Imran Hosein a déclaré avec satisfaction que la Russie partageait son interprétation du 7 octobre, à savoir que c’était « un nouveau 11 septembre », planifié et organisé, comme le précédent par le Mossad israélien. Élémentaire, mon cher Watson : Israël avait permis l’attaque du Hamas du 7 octobre afin de déloger les Palestiniens de Gaza et de servir de prétexte pour attaquer les installations nucléaires iraniennes. M. Hosein se félicite : depuis que les Russes ont « compris toutes ces choses », ils sont résolument du côté des Palestiniens.

On peut s’étonner qu’il ait fallu tout ce temps à Poutine pour prendre fait et cause pour le peuple palestinien, puisque c’est son corps d’origine, le KGB, qui a créé ledit peuple et qui a costumé son premier dirigeant charismatique[3]. Cela montre à quel point les voies du saigneur de Moscou sont impénétrables.

Le raisonnement d’Imran Hosein est limpide  

Ce n’est pas une intuition, mais un raisonnement appuyé sur des informations fact-checkées par lui-même, qui a conduit l’érudit à sa conclusion : les Israéliens « ont permis que le 11 septembre ait lieu, ils ont fait plus que cela. Ce sont eux qui ont planifié le 11 septembre. Le Mossad israélien était au cœur du 11 septembre. Israël a donc permis que l’attentat [du 7 octobre] ait lieu afin d’avoir l’occasion de poursuivre son programme. Le premier point à l’ordre du jour était de chasser les Palestiniens de Gaza. Deuxièmement, le plan consistait à forcer la main du Hezbollah pour qu’il se joigne à la guerre. Si le Hezbollah rejoignait la guerre, Israël pourrait alors attaquer l’Iran avec le soutien de l’OTAN et tenter de démolir ou au moins d’endommager les installations nucléaires en Iran … [retardant] la possibilité du pays d’accéder à la puissance nucléaire.[4] »

Imran Hosein achète probablement ses informations chez le même grossiste que Lula, le petit père du peuple brésilien. Ce dernier a chiffré sur ses doigts les enfants palestiniens exterminés par Israël : il en a trouvé 12,3 millions[5]. Sur deux millions d’habitants au total, c’est un exploit digne de la multiplication des pains.

La licence poétique en politique est une invention palestinolâtre. 

Après les morts qui se relèvent tout seuls et les 500 malades décédés qui se transforment en 20 véhicules brûlés sur le parking de l’hôpital brièvement transformés en 500 malades morts de bombardement, on peut reprocher à cette religion son credo antisémite, mais pas sa version de la multiplication des pains !

© Liliane Messika


Notes

[1] https://youtu.be/AoNT865_13Y 

[2] https://regionalrapport.com/russophile-movement-set-the-stage-for-multipolarity/

[3] www.researchgate.net/publication/345350341_The_KGB_and_Anti-Israel_Propaganda_Operations

[4] www.memri.org/tv/trinidad-tobago-islamic-scholar-imran-hosein-dagestan-moscow-russia-october-seven-false-flag-nine-eleven

[5] www.jpost.com/israel-news/article-795534


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Moscou fait de la basse géopolitique. Les raisons en sont simples : après avoir tendu les bras à l’Occident (y compris juste après le 11 septembre), le rejet systématique et les sanctions économiques ont obligé la Russie à se tourner vers la Chine et les BRICS.
    Question de survie économique et Question de survie tout court : les sanctions occidentales ont poussé Moscou dans les bras de la Chine et d’autres régimes plus dangereux. Ce revirement, dû à des motivations avant tout économiques et non
    idéologiques(les Russes ne croient pas un mot de qu’ils disent mais cherchent à s’attirer la sympathie des islamistes : c’est la même méthode qu’emploie le Quai d’Orsay mais avec moins de succès) parce qu’ils considèrent que c’est le seul moyen de contourner les sanctions économiques. Ce dernier point a été parfaitement accompli mais Poutine joue effectivement un jeu très dangereux en tendant la main au diable. Et plus les sanctions s’aggravent, plus la nécessité de les contourner s’amplifie et plus Moscou accentue ce rapprochement contre nature : ce revirement est une grave erreur que (russophile et pro israelien) je suis le premier à condamner.
    Avant l’offensive en Ukraine, la Russie avait opéré un fort rapprochement avec Israël. Mais c’est à partir de l’escalade de 2022-2023 que Moscou a fait un virage à presque 180 degrés et a versé dans l’infamie anti Israélienne (ce que font aussi la France, l’Irlande, l’Espagne etc) Tragique,
    désespérant et absurde. D’autant que de nombreux Israéliens sont russophones ou issus de pays russophones.
    Soit dit en passant : la société russe n’est pas du tout islamisée comme la notre (comparez Moscou à Paris ou Londres !) et bien plus civilisée. Et je n’ai vu que très peu de commentaires antisémites sur les forums russes comparés aux forums anglo saxons ou francophones. Mais cela n’excuse absolument la politique irresponsable et honteuse du Kremlin sur ce dossier, et c’est un mauvais calcul de sa part.

  2. @Kinski C’est malheureusement vrai. La Russie et la Chine étaient ennemis jusqu’au début des années 2000. Leur alliance militaire et économique a été une conséquence du boycott occidental. Une fois exclu du G8, VP s’est tourné vers l’Asie et l’Orient.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*