Entrer dans Rafah. Éliminer jusqu’au dernier des terroristes. ET NOS OTAGES?

Alors qu’en Israël des milliers de manifestants réclament le retour des otages et un changement de gouvernement et qu’à Tel-Aviv, les familles des otages, réunies devant le siège du ministère de la Défense, assurent qu’elles sont “à bout” et qu’elles vont “mettre le feu au pays”, les campagnes incessantes rappellent à ceux qui -au nom de la réalpolitik- tentent d’occulter ce “dossier”, la complexité cruelle de la chose.

À regarder

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. A l’heure qu’il est, beaucoup d’otages doivent être morts et la plupart des quelques survivants doivent être dans un état terrifiant. C’est aussi pour cette que les criminels nazis ‘e veulent pas rendre les otages. Car lorsque les Israéliens verront comment ils ont été traités, ils ne mettront plus aucune limite à leur devoir : dénazifier Gaza. Il faut en outre cesser de surestimer le poids de la “communauté internationale” (mafia Internationale). La Chine et le Brésil ne font que brasser du vent. Les pays arabes ne comprennent qu’un langage : celui de la fermeté. Ils ne respectent d’ailleurs que les forts et méprisent les faibles ou les repentants qu’ils considèrent en outre comme des proies faciles. Quant à l’Europe de l’ouest, elle appartient au camp ennemi mais n’est plus rien. Parfois bord de la guerre civile (comme la France) les pays européens n’ont plus aucun poids militaire et diplomatique. Tant mieux. Enfin il reste le cas des USA, allié de plus en plus ambigu et ambivalent (peut-être futur ennemi) : c’est le plus difficile à gérer car Israël a pour le moment besoin de son aide (militaire) tout en devant fortement s’en méfier. Espérons que le sénile wokiste de la Maison Blanche va prochainement dégager.

  2. Curieux article, anonyme ??
    Mélanger la demande légitime du retour des otages, et le changement de gouvernement : vaste manipulation fumiste de ceux qui rejettent la démocratie et veulent gouverner par la rue.
    Alors non, comme déjà expliqué à maintes reprises, et c’est un vrai crève-cœur, l’objectif n° 1 est de gagner cette guerre et d’éradiquer définitivement le Hamas et ses infrastructures militaires et politiques, et dans cet effort de guerre, tenter de libérer un maximum d’otages, car la sécurité de la majorité du peuple a préséance sur la liberté des individus ; c’est dur à entendre mais c’est malheureusement la seule voie acceptable.

    • Qui a dit le contraire ici? Ce sont juste les faits. À TJ, nous pensons évidemment qu’il faut “éliminer jusqu’au dernier des terroristes”. Lisez-nous avec attention.

  3. Quel est le but de cet article? Jouer le jeu du Hamas !!
    Les dissensions en Israël, l’isolement d’Israël sur le scène internationale, l’insécurité des juifs dans le monde, l’adhésion de la gauche internationale aux thèses du Hamas sont autant de buts que s’étaient fixé les dirigeants de cette organisation terroriste en perpétrant la barbarie du 7 octobre ET ILS SONT ATTEINTS !!!
    Évitons de continuer à jouer leur jeu !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*