Maxime Tandonnet. Liberté de la Presse?

L’information est à vérifier. On dit beaucoup de choses qui se révèlent fausses par la suite. Celle là semble énorme, presque caricaturale, sidérante, même si elle ne surprend qu’à moitié.

Le directeur du journal “La Provence” serait en voie de licenciement pour la “Une” ci-jointe qui aurait déplu “en haut lieu”.

Encore une fois, si cela est vrai, et j’insiste, si cela est vrai… Oui, si cela est vrai, cela signifie que la France n’est plus une démocratie libérale qu’elle est censée être depuis la proclamation de la République en 1870, à l’exception de Vichy (1940-1944).

La liberté de la presse est un pilier de la démocratie libérale.

Si cette information se révèle exacte, elle signifie que la liberté de la presse est de fait abolie. Donc, cette information, si elle est vérifiée (voyez comme j’insiste), acterait sans la moindre ambiguïté possible que la France n’est plus une démocratie libérale mais qu’elle est entrée, (à son tour, car la démocratie libérale est partout malade), dans la voie d’un système autocratique et liberticide décomplexé.

© Maxime Tandonnet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Bravo a TJ de reprendre cette information qui va , tres certainement , se reveler juste .
    Oui la France a quitté en 2017 les rives de la democratie , que la 5 eme republique avait , a mon sens , deja bien abimée .
    La caste d arrivistes incompetents qui controle le pays tolere de moins en moins les critiques , et , vu l etendue du desastre qui se profile , les macrono socialo vont taper fort .
    Les français sortiront peut etre un jour de leur torpeur ……ou peut etre pas .

  2. Du fait des tabous sociétaux et de l’interdiction (digne d’une dystopie totalitaire) d’utiliser certains mots essentiels pour décrire le réel, la notion même de liberté de la presse ou de liberté d’expression dans l’époque moderne est une aberration. A fortiori dans les pays comme la France, la Belgique ou les pays anglo-saxons où l’espace médiatique est très majoritairement contrôlé par les nouveaux fascistes racistes et antisémites. (C’est la même chose dans le monde arabo-musulman et sans doute en Afrique). Et plus encore dans la France macroniste, où en plus de tout ce qui précède l’Etat multiplie les atteintes au peu de liberté journalistique qui reste ! Ce ne serait pas la première fois depuis son arrivée au pouvoir que Macron exerce ce genre de pression ! C’est la norme. Quand des étrangers choqués demandent comment les Français ont pu réélire un individu comme Macron, j’essaie de leur expliquer qu’il n’existe aucune démocratie en France, que la grande majorité des Français sont dépossédés de tout droit démocratique et que le pays est pris en otage par la minorité d’extrémistes qui soutiennent le gvt et l’UE.

  3. La France n’est plus une démocratie depuis déjà longtemps. Le Totalitarisme en marche en 2017. Le Totalitarisme devenu réalité en 2022. Depuis quelques mois le gouvernement multiplie les atteintes à la liberté d’expression…y compris sur les réseaux sociaux. Mais la majorité des Français sont prêts à tout accepter, qu’il s’agisse des crimes et agressions les visant, de la perte de pouvoir d’achat et de la précarité galopante ou des libertés les plus fondamentales. Et si Macron se proclamait président à vie ? Cela passerait quasiment comme une lettre à la poste (hormis quelques manifestations vite réprimées).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*