Appel à la solidarité entre toutes les Femmes en marge de la Journée internationale des Droits des Femmes: RV au TROCADERO

Los Zapatos Rojos – Elina Chauvet. “Des Cendrillon qui ne reviendront pas”

Le jeudi 7 mars à 16h30

PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS

RENDEZ-VOUS POUR UNE PHOTO SYMBOLIQUE

PLUSIEURS ASSOCIATIONS ET COLLECTIFS DE FEMMES SE RÉUNIRONT LE 7 MARS, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS, POUR APPELER À L’UNION DES ORGANISATIONS FÉMINISTES AINSI QUE DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES.

CETTE RÉUNION SYMBOLIQUE VISE À PORTER LA VOIX DES FEMMES VICTIMES DE SYSTÈMES ET RELIGIONS LIBERTICIDES POUR ELLES, BIEN TROP SOUVENT SILENCIÉES, NON REPRÉSENTÉES DANS LES LUTTES FÉMINISTES ET TOTALEMENT OUBLIÉES DES GRANDES ORGANISATIONS INTERNATIONALES.

Aussi, des centaines de chaussures rouges, de femmes et d’enfants seront symboliquement exposées aux pieds de la statue, dans un carré jaune de 10 m sur 10. Ces chaussures témoignent de l’empreinte laissée par ces femmes et ces jeunes filles courageuses, qui doivent affronter la barbarie, le patriarcat religieux, l’obscurantisme et le terrorisme.

Cette action est inspirée de l’oeuvre de l’artiste mexicaine Elina Chauvet. La photographie de l’installation sera diffusée dès minuit, le 8 mars 2024, pour la journée internationale des droits de la femme. 

Mettre en lumière celles que l’obscurantisme veut éteindre.

Parce que cette journée doit avant tout garantir celle de vivre librement et de disposer de l’égalité des droits.

Le combat féministe doit prendre en considération TOUTES les menaces envers TOUTES les femmes, quelle que soit leur origine ou religion et celles de leurs bourreaux. Malheureusement, la réalité est toute autre et c’est pourquoi nous avons décidé que la première action de cette journée internationale des droits de la femme devait être leur flambeau pour leur dire que nous sommes là, que nous les voyons et que nous continuerons à lutter tant qu’elles ne seront pas toutes libres.

   NOUS VOULONS ÊTRE LA VOIX DE TOUTES LES FEMMES

© Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Il faut en effet porter la voix de TOUTES les femmes.
    Ce que ne font pas celles qui se prétendent néo-féministes. Celles qui aujourd’hui sont les plus actives, celles qui parlent le plus fort dans la presse et dans les médias ne portent pas la voix de toutes les femmes. Il est des voix qu’elles refusent d’entendre, quelles que soient les maltraitances, les tortures, la violence et la barbarie des agressions subies par certaines femmes. Elles ne veulent rien savoir, rien voir, rien entendre, et sélectionnent victimes et agresseurs en fonction de leurs préférences politiques et d’une prétendue bien-pensance et non pas en fonction de la violence et de la barbarie de l’agression. Il est des plaintes limite ridicules qu’elles entendent très bien par contre. Il y a un manque d’objectivité, de sincérité dans ce féminisme deux poids deux mesures (comme beaucoup de choses aujourd’hui). Tel est mon avis, qui n’engage que moi bien sûr.

    • “Elles ne veulent rien savoir, rien voir, rien entendre, et sélectionnent victimes et agresseurs en fonction de leurs préférences politiques”
      En écrivant ceci, j’espérais malgré tout me tromper, au moins cette fois, je gardais un peu d ‘espoir. En fait, j’étais bien en dessous de la vérité et la réalité fut bien pire.
      Cette journée du 8 mars fut une abomination et certainement pas la journée de la femme.
      “Insultes antisémites, jets de projectiles, menaces… Les militantes des collectifs Nous vivrons et No Silence ont dû être exfiltrées par la police de la grande marche pour les droits des femmes.” (Le Point)

  2. Derriere les attitudes ignobles des organisations feminines , du show biz ou des medias en France se tient une question qui nous interpelle tous : y a t il encore une place pour les juifs en France ?

  3. Comme je l’ai déjà écrit où sont les associations qui défendent les israéliennes violées et tuées ,qui défendent
    les afghanes , les Iraniennes …
    On ne les entends pas .
    J’ai honte moi qui suis une femme , une grand mère .
    Je dirai à ma fille et à mes petites filles de ne compter que sur elles et d’être très vigilante car ses associés choisissent qui défendre

  4. “Antiracisme” = Racisme et antisémitisme
    “Néo féminisme” = Anti féminisme+ Racisme + Antisémitisme
    = Féminazisme

    Vous additionnez le tout et cela donne Macron/Mélenchon

    Ces formules sont factuelles, claires, faciles à assimiler et permettent de faire tomber les masques, de voir la société française et européenne telle qu’elle est réellement.

1 Trackback / Pingback

  1. Retour de Tel-Aviv, par Daniel Sibony - Institut Européen du Monde Séfarade

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*