L’hommage du 7 octobre: Faut-il à nos rabbins s’agenouiller devant … une Anne Hidalgo

Trop C’est Trop

Le rabbin Korsia aurait-il trouvé son maître, ou bien est-ce un passage obligé pour nos représentants -ici religieux- que de faire ainsi allégeance aux dirigeants français, quoi qu’ils fissent.

Ici c’est Chalom Lellouche, le rabbin de Levallois, qui n’en peut mais:

Acte 1

Acte 2

Oui La Maire de Paris a retiré sa “médaille grand vermeil” au président d l’Autorité palestinienne lorsque celui-ci tint les odieux propos que l’on sait au lendemain du 7 octobre.

Un zeste de décence est demandé aux représentants religieux: Qu’ils se taisent, simplement.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Le peuple juif n a construit aucune protection contre la betise crasse ou la veulerie , notre triste GRDF , du haut de ses choix ineptes en est le meilleur exemple , mais malheureusement nombre d entre nous n ont pas encore integré a quel point le pogrom du 7/10 a renversé la table .
    Comme disait Audiard , a la difference des imbeciles , les voleurs prennent du repos de temps en temps 🤡

    • @T+amouyal : Pas mieux que le GRDF, le Pape François qui ne réagit pas plus au massacre du 7 Octobre qu’à celui des Chrétiens d’Orient, ses propres ouailles, pourtant. Lui aussi semble tendre l’autre joue à l’Islam barbare et conquérant.

  2. Vous avez mille fois raison. On connait le compagnonnage de Madame Hidalgo avec le palestinisme, son hommage à Desmond Tutu, le cardinal sud-africain antisémite, ainsi que le retrait très tardif de la Médaille de la Ville de Paris au négationniste de Ramallah, jamais dénoncés par les Juifs de cour parisiens. Je pointe régulièrement depuis une dizaine d’années le décalage entre les positions des “représentants” du judaïsme français (CRIF, Grand rabbinat, etc…) et les Juifs “de base” dont les positions et les intérêts sont ignorés et méprisés, au profit de positions personnelles pouvant rapporter décorations et médailles. A gros traits, depuis le retour de l’antisémitisme par la gauche au début des années 2000, la communauté penche plutôt à droite et ses “dirigeants” ou “représentants” de plus en plus à gauche. J’ai fini par comprendre pourquoi sous la plume de Simone de Beauvoir qui préfaça le livre de J.-F. Steiner : Treblinka (1969). Relatant la collusion des notables juifs du Judenrat avec les Allemands pendant la Shoah, elle écrivit notamment : “en tous temps, en tous pays, à de rares exceptions près, les notables ont toujours collaboré avec les vainqueurs : affaire de classe”. Pistonné par Sartre pour travailler sur Radio Vichy, Simone de Beauvoir savait en effet parfaitement de quoi elle parlait !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*