Où sont les gars de la mariiiiineuh ? Liliane Messika

Il a terminé sa “mission”: en deux mois, quelque 120 blessés graves ont été traités à bord du Dixmude en deux mois. Reuters/Mohamed Abd El Ghany

Le navire hôpital Dixmude revient presque bredouille

Le Dixmude, porte-hélicoptères amphibie français, avait accosté en grande pompe à El-Arish, un port égyptien à portée de seringue de Gaza, afin de porter secours à une population démunie de tout et dont les civils tombaient sous les coups israéliens comme les illusions mortes d’Yves Montand, qui se ramassaient à la pelle.

Le 16 janvier 2024, soit plus de trois mois après le pogrome commis par le Hamas contre les civils israéliens, Emmanuel Macron avait cocoricoté : « pour ce qui est de l’humanitaire, nous avons mené une action résolue et je dois le dire inédite pour un pays occidental depuis le début ». D’après lui, le navire français avait « déjà permis de soigner plus de 1000 patients, enfants, adultes, avec un dévouement extraordinaire des médecins…[1] »

L’objectif était clair : soigner les foules innombrables des civils palestiniens blessés par l’armée israélienne, qui engloutit la bande de Gaza.

On apprend donc avec stupeur que le Dixmude, « ayant terminé sa mission », est rentré à Toulon le weekend des 27-28 janvier, après avoir soigné… cent vingt (120) blessés. 

Pour un banquier, Macron compte bien mal !

120 blessés au total, le 26 janvier, alors que plus de 1000 avaient déjà été soignés avec dévouement dix jours plus tôt, ça laisse rêveur, d’autant que la presse se fait un point d’honneur de nous rappeler chaque jour que « les conditions sanitaires sont qualifiées de catastrophiques par ONU et ONGs dans le petit territoire enclavé, où des dizaines d’infrastructures de santé ont été détruites ou endommagées et les médicaments manquent.[2] »

Plusieurs hypothèses : 

  1. Les 4500 civils blessés, violés, démembrés et mutilés étaient bien là, mais c’étaient des Juifs. Un navire hôpital, c’est fait exclusivement pour les Palestiniens. Les Juifs n’ont qu’à se débrouiller tout seuls. D’ailleurs tous ceux qui ne sont pas banquiers ou magnats de la presse sont médecins, ils n’ont donc que faire de la médecine de pointe française que le monde entier nous envie. 
  2. Un miracle : au lieu de se multiplier comme les petits pains, les blessés civils palestiniens ont diminué comme nos impôts.
  3. L’habileté inégalable des Israéliens, ajoutée à leur instinct sanguinaire : le bilan de 26 000 morts civils ne pouvant être remis en question, puisqu’il provient du ministère de la santé du Hamas, chaque projectile de Tsahal touche la victime en plein cœur, ce qui explique le chiffre disproportionné de blessés. La disproportion est un autre défaut ontologique des Juifs.
  4. Le coup de pied de l’âne de l’Histoire médiatique : en 2002, lors d’une autre opération de représailles à Jénine, après des attentats meurtriers contre des civils israéliens, le bilan de 500, puis 5000 morts palestiniens avait été porté à la concupiscence des antisionistes internationaux, ce qui avait permis à un Prix Nobel de la paix, Yasser Arafat, d’y voir un « Jéningrad ». Le bilan final, acté par Arafat lui-même d’un côté et Ariel Sharon de l’autre, faisait état de « 75 victimes, 52 du côté palestinien (dont plus de la moitié de civils) et 23 du côté israélien. [3]» Les chiffres palestiniens sont donc, en général, multipliés par cent ou par mille.

Rappelons qu’après la débâcle journalistique de Timisoara, les journalistes du monde entier avaient dit « plus jamais ça ». Jusqu’à ce qu’Israël soit du côté des accusés, ce qui va sans dire va encore mieux en l’écrivant.

Une troisième corvette militaire française arrive au Proche-Orient

Après la frégate la Languedoc, et le méga-ravitailleur le Jacques-Chevallier, une deuxième frégate, l’Alsace vient renforcer le dispositif militaire français dans la zone maritime qui s’étend du golfe Persique à la mer Rouge. 

Y a-t-il des civils palestiniens à défendre là ? Non. Mais les milices Houthi, parties du Yémen et financées par l’Iran, piratent les navires marchands dans l’océan Indien, ce qui perturbe le commerce international.

Les frégates françaises n’ont pour l’instant, officiellement, envoyé leurs missiles que contre des drones, mais il n’est pas exclu qu’elles touchent des civils. En effet, les Houthi ne constituent pas une armée régulière, ce sont des militants qui résistent aux représailles de l’État yéménite, dont ils ont renversé le gouvernement central en 2014[4].

Ils doivent donc être considérés, selon le droit décidé par l’opinion internationale, au même titre que leurs homologues palestiniens du Hamas (également mandataires de l’Iran, coïncidence ?) comme des résistants civils.  

Ce n’est pas parce que les Houthi lancent des bombes contre des bateaux civils que les aficionados des ayatollah vont moins les aimer. Bien sûr, cela augmente le coût du transport maritime, donc aussi celui des denrées alimentaires, ce qui pénalise les habitants des pays pauvres, mais du côté du verre à moitié plein, on pourra accuser Israël d’être responsable de la famine dans le monde. Quant à ceux qui meurent de soif, ils ne savent pas se débrouiller : il leur suffirait d’affirmer à la CJI que ceux qui ont bloqué la ville de Taizz, (sud-ouest du Yémen) et privé d’eau son million d’habitants, étaient des Houthi portant kippa, pour que l’ONU leur envoie sur-le-champ des milliers de camions d’aide humanitaire. Évidemment, s’ils portent des turbans, c’est une autre histoire : il n’y a pas de budget pour les denrées que vous avez demandées. Biiip !

Peut-être devrait-on conseiller au Dixmude de ne pas trop s’éloigner : il pourrait trouver plus de civils yéménites victimes de missiles français à soigner que de Palestiniens souffrant de Tsahal !

© Liliane Messika


Notes

[1] https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/guerre-israel-hamas-le-dixmude-base-a-toulon-a-soigne-plus-de-1000-patients-palestiniens-assure-emmanuel-macron-2909249.html

[2] www.lefigaro.fr/flash-actu/egypte-fin-de-mission-pour-le-navire-francais-dixmude-mobilise-pour-soigner-des-blesses-de-gaza-20240125

[3] www.leparisien.fr/politique/pas-de-massacre-a-jenine-02-08-2002-2003294245.php

[4] www.tribunejuive.info/2024/01/20/liliane-messika-il-y-a-les-freres-dalton-et-il-y-a-les-freres-houthis-aussi-nuls-et-malfaisants/    et             https://mabatim.info/2024/01/19/il-y-a-les-freres-dalton-et-il-y-a-les-freres-houthis-tout-aussi-nuls-et-malfaisants/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Mme Messika n a rien compris !
    Le porte helicoptere naviguait a vide , comme les images en temoignent , et il etait donc parti vers l orient compliqué a la recherche ……..d helicopteres !
    Malheureusement il rentra bredouille car les amis du hamas n avaient rien a proposer 🤡
    Vous pourrez constater que mon analyse est la bonne en voyant son immense pont toujours aussi vide qu un discours de macron le petit 😉

  2. L’Égypte dispose d’un bâtiment identique, initialement destiné à etre vebdu à la Russie mais cédé par François Hollande à la marine Égyptienne.
    Curieux que l”Égypte ne l’ai pas mis à la disposition des “pour Palestiniens”, non ?….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*