Daniel Sarfati. La pétionnite aiguë

Avec ces frimas d’hiver qui me font grelotter malgré mes quatre couches de pulls et de sous-pulls, je commence à me sentir atteint. 

La gorge qui gratte, les yeux qui pleurent et le nez qui coule. 

Ne cherchez pas, ça n’est ni la grippe A ni la grippe B, je suis vacciné. 

Ça doit être la pétitionnite aiguë. 

Il n’y a que ça comme virus prédominant, qui empoisonne l’air. 

Après la pétition pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, les otages on verra après, ce sont des prisonniers de guerre pour Rony Brauman, ex président de MSF. Kfir Bibas 1 an, prisonnier de guerre ! Le Dr Brauman a du zapper la pédiatrie pendant ses études. 

Après la pétition contre Depardieu, peu importe qu’il ait joué dans quelques chefs-d’œuvre du cinéma français et contribué largement à financer la caisse des intermittents du spectacle, c’est d’abord un gros degueulasse pour les organismes féministes qui continuent d’ignorer les viols des femmes israéliennes. 

C’est maintenant le tour de l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson qualifié « d’icône réactionnaire » par nos élites intellectuelles et à qui il serait interdit de présider le Printemps des poètes 2024. 

Si vous voulez signer, extrait de la pétition en ligne sur le site de “Libération” :

“Emmanuel Macron, un président auto-désigné comme “ni de droite ni de gauche”, vers un projet politique plus que jamais proche de l’extrême droite, illustré notamment par le vote de la nouvelle loi sur l’immigration – revendiquée comme une “victoire idéologique” par Marine Le Pen – et marqué par une idéologie réactionnaire où les changements sociaux, pourtant inhérents à toute société démocratique, incarnent un danger.

Au vu de ce contexte, nous, poétesses, poètes, éditrices et éditeurs, libraires, bibliothécaires, enseignantes et enseignants, actrices et acteurs de la scène culturelle française refusons la nomination de Sylvain Tesson comme parrain du Printemps des poètes 2024″.

Moi, je ne signe pas ce texte d’une intolérance et d’une bêtise infinies. 

Je ne signe pas un texte stalinien qui désigne comme fasciste tout ce qui n’est pas à l’extrême-gauche. 

Ce que je signe

Ce que je signe c’est cette pétition, qui me gratte la gorge et me fait couler les yeux :

“J’adore les films de Gérard Depardieu, les livres de Sylvain Tesson, dont les voyages intérieurs et les voyages au bout du monde me fascinent.

Je suis pour que Tsahal continue son combat contre les organisations terroristes à Gaza jusqu’au bout. 

Je demande la libération immédiate de tous les otages, hommes, femmes et nourrissons. 

Je demande à la Croix Rouge et à MSF de faire leur boulot de soignants et d’arrêter de porter les valises du Hamas. 

Je demande aux poètes et poétesses auto-proclamé(e)s de me lâcher la grappe. 

Pour la plupart, je leur dénie tout talent et toute humanité. 

Je n’ai pas besoin d’eux pour comprendre qui sont nos véritables ennemis et où se situe le totalitarisme d’aujourd’hui”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Voilà que les otages, par le pouvoir de mots trompeurs, sont devenus des« prisonniers de guerre » … Où voit-il la guerre ? Où a-t-il vu les soldats celui qui ose cette formule ? C’était des civils, ils dansaient, ils s’amusaient . C’est un abominable massacre de civils et une prise d’otages. Mais tout est bon pour minimiser l’horreur.
    Quant au milieu du showbiz qui tombe à bras raccourcis sur Depardieu, pour une prétendue blague obscène, peut-être montée de toutes pièces par ses accusateurs, (ne parlons même pas des accusations de viols, la présomption d’innocence existe encore en France), le voilà devenu bien puritain et cela a de quoi étonner. J’ai encore en mémoire un strip-tease aussi surprenant que vulgaire et peu ragoûtant avec Tampax aux oreilles de la strip-teaseuse et ceci en pleine cérémonie des Césars. Et je sais des actrices militantes néo-féministes qui exhibent sans la moindre pudeur leur intimité- leur sexe – au cours d’ébats sexuels lesbiens -pour ne citer que ces exemples. Alors oui, ce puritanisme soudain est tout à fait surprenant.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*