Henri Benkoski. Bonne année de … Bruxelles

Très heureuse nouvelle année.  

Soyez en bonne santé. 

Je pense d’abord à mes amis malades qui iront mieux.  

Je pense chaque jour et plusieurs fois, comme beaucoup d’entre vous, aux otages et prisonniers de la barbarie et du premier pogrom depuis la Libération. 

Et évidemment, aux soldat(e)s beaux, courageux et souriants dont au saura un jour qu’ils combattent en héros contre le mal absolu pour cet Israël magnifiquement solidaire et uni, pour les Juifs, mais aussi pour le monde libre tout entier.  

Oui, aussi aux civils gazaouis dont l’ambassadeur de Jordanie a dit hier, qu’ils étaient un des “100 malheurs” que le Hamas a apportés ou créés à ce peuple depuis 2007 ! 

Je pense à ces extrêmes islamopho-gauches ou ecolo-wokistes qui font croire ici ou à Harvard et Paris,  que Gaza est le combat du colon sioniste usurpateur contre le dernier prolétaire du monde qui subit d’imaginaires apartheids ou génocides en se multipliant pourtant par cinq ou dix dans un unique et curieux statut héréditaire. 

Sans vouloir aller dans un quelconque pays arabe. Pays arabes riches, mais dont aucun ne veut de ces Palestiniens infiltrés ou fanatisés.  

Pas un mot de la responsabilité des cupides dirigeants palestiniens.  De l’entrisme réussi des Frères musulmans. 

Encore hier,  j’entendais ou lisais le Président du PTB (LFI belge et communiste) parler de “l’oppression colonisatrice d’Israël à Gaza” qu’il a pourtant quitté depuis… 2005. 

“La RTBF” ou “Le Soir” qui innocentaient le sanguinaire et exterminateur slogan  “From the river to the sea”. 

La Belgique que j’aime est gouvernée par un Premier Ministre félicité par le … Hamas.  

Par des ministres qui disent ignorer ce qu’est le terrorisme et qui, au Moyen-Orient, appellent au boycott et sanctions  d’Israël.  Invitent le maire de Téhéran.  Et n’ont pas vécu ni vu -ou ont oublié- le 7 octobre. 

A propos, votez en juin mais votez en évitant la peste brune, rouge foncé, brune ou verte.  Pour que le ciel redevienne bien bleu.  

Que le monde cesse de tolérer la honte de l’UNWRA, de l’ONU ou de La Croix-Rouge Internationale. 

Comme l’UE, ils refusent de regarder où vont leurs milliards et leurs aides annuels. 

Mais mon vœu est déjà inutile.  Le nouveau patron de la Croix Rouge est un ancien de l’UNWRA et la nouvelle responsable de Gaza à l’ONU est l’épouse d’un ancien vice-premier Ministre palestinien ! On se moque de qui ? 

Je cherchais, pour terminer,  une idée légère et positive.  L’Ukraine martyre. Les Arméniens toujours oubliés.  Les femmes kurdes, afghanes et iraniennes ?  Hélas, c’est de mal en pis.  

Ces dernières que les féministes ne défendent nulle part.  Leur exclusivité va à Gérard Depardieu.  Mais surtout pas aux femmes battues et violées le 7 octobre et depuis. Parce que juives.  

J’ai pourtant trouvé ! 

Les Bleus ou les Diables Rouges vont gagner l’Euro 2024 . Et nous aurons tous beaucoup de médailles aux JO assiégés de Paris.  

JO ? Déjà près de 100.000 policiers et soldats mobilisés ce soir en France ! Comme chaque année. Le Réveillon du vivre ensemble.  

En fait, en 2024, j’aimerai toujours plus mon fils dont je suis si fier. 

J’aimerai mon pays et Israël. 

Je ferai encore un travail de mémoire et d’explication avec celles et ceux, en petit nombre, toujours les mêmes, mais merveilleux, qui militent au quotidien et sans moyens, pour que la communauté juive soit fière, respectée et heureuse citoyenne belge ou française  et inconditionnellement solidaire du peuple et de l’Etat israélien. 

Et ce n’est pas rien. 

Déjà à l’égard de l’antisémitisme croissant et violent mais impuni. 

Je vous aime toutes et tous. Enfin: presque.  

J’aime … mais ça ne regarde qu’elle. 

2023 fut abyssale de hontes et de tragédies. Que nous réserve 2024 et déjà de nouvelles négociations surréalistes.  Des otages libérés si… Si “quoi” ? Quelle honte.  

Très bonne année de tout coeur ! Je vous embrasse. 

©️Henri Benkoski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*