La peur, dernière étape avant lâchage. Par Georges Benayoun

Emmanuel Macron prononce un discours lors de la COP28 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
© Thaier Al Sudani/REUTERS

De Dubaï, en chemin pour le Qatar, Macron s’est fendu d’une leçon de real-politik à l’adresse d’Israël, comme un vulgaire consultant de Mac Kinsey. Pour le bien de l’Etat Juif, bien sûr. Une resucée de son mantra fatigué “en même temps” qui ne claudique plus que sur une seule patte, sa peur qu’Israël “aggrave le ressentiment des opinions arabes” étouffant sa pensée.

Pour ce président, plus inquiet de la rue française que courageux devant la barbarie, Israël a le droit de se défendre -mais pas trop- mais “doit préciser ses objectifs”.

Ils le sont depuis le premier jour, me semble-t-il, et inlassablement répétés. Eradiquer le Hamas.

“Qui peut croire à la destruction du Hamas, cela prendrait dix ans”, ose-t-il pour bien décrédibiliser, saper l’action militaire israélienne et s’en désolidariser aux yeux du monde entier.

Ce même président, qui, aux lendemains de l’annonce des massacres, proposait une coalition internationale contre le Hamas, préfère aujourd’hui, en terre des pétro-dollars, donner des gages de bonne tenue aux pays arabes, – pour la plupart régimes autoritaires quand ce ne sont pas des dictatures -, plutôt que de soutenir Israël dans son combat contre le terrorisme islamiste.

Jusqu’à en oublier – oups- de lier la libération des otages -qu’il souhaite quand même- à un cessez le feu immédiat et durable auquel il appelle intensément, insistant uniquement sur l’innocence de la population civile gazaoui. Cela ne semblait pourtant pas lui poser de problème quand, au sein d’une coalition internationale, la France participait militairement aux bombardements et au siège de Mossoul pour éradiquer l’essentiel des terroristes de Daesh. Pour rappel, Mossoul, c’était deux millions d’habitants, et ce fut 40.000 victimes civiles. Au temps pour cette cohérence dont il se réclame.

Dans le Golf aujourd’hui, nous avons assisté au naufrage moral et politique d’un Président déstructuré et fébrile. Reprocher à Israël de se battre contre la volonté génocidaire de ses ennemis et pour sa survie de peur d’attiser la colère des nations musulmanes prépare la trahison qui vient et conforte la haine du juif jamais aussi forte et décomplexée qui monte en Occident.

Et pour nous, je le répèterai jusqu’à notre départ, une solitude jamais tant ressentie.

© Georges Benayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

19 Comments

  1. Macron la nullité de l elysée nous gratifie d une leçon magistrale de strategie militaire 😉
    Je crois qu il vaut mieux en rire , tant notre mauviette nationale incarne si mal la force virile et clairvoyante !!!
    Lui qui a osé chasser P de Villiers , un heros de guerre , avec tant de hargne , ne represente pour moi que la lacheté et la faiblesse .

    • @ T+amouyal
      3 DÉCEMBRE 2023 À 8 H 52 MIN

      Vous dites :
      ” Je crois qu il vaut mieux en rire “.

      Je ne crois pas. Ce qu’ il dit est représentatif d’ un courant de pensée. ( ou d’ absence de pensée, mais cette absence est une réalité agissante ).

  2. @joseph 1 .
    Si macron etait pris au serieux quelque part dans le monde , je vous donnerai raison , mais ce triste guignol n est qu un mauvais acteur et , je vous l assure , le monde ne nous envie guere …..

    • @ T+amouyal
      3 DÉCEMBRE 2023 À 10 H 11 MIN

      Vous avez raison. Le monde sait qu’ il s’ agit d’ un rigolo ( voire gigolo ). Mais au cas particulier il s’ adresse à l’ opinion publique nationale.

      • Maqueron President d’un Grand Etat de merde….ferait mieux de rester a Paris a siroter les bonnes bouteilles de l’Elysee, plutôt que se couvrir de ridicule en plastronnant tel un bouffon qui n’amuse même plus la galerie de pantins de la Cop28, ramassis d’antijuifs emasculés…

  3. Macron n’est que l’héritier des accords de Munich et Vichy qui n’étaient pas des erreurs (graves) de l’histoire, mais les symptômes d’une maladie française.

  4. J’ai honte de ce président … qui symbolise la peur (de l’embrasement de nos cités) et la lâcheté face à l’islamisme, tout comme sa première ministre et tout son gouvernement. Honte à Macron qui se croît légitime à donner des leçons à Israël qui mène un combat courageux alors que lui lui-même est incapable de nommer l’islamisme en France, ce cancer de notre société, et encore moins de prendre les mesures pour le combattre. Macron est un lâche pleutre.

  5. Totalement d’accord avec @Joseph1. Certes Macron est pris comme un clown risible à peu près partout mais il s’adresse en réalité à la population française. Or une grande partie de celle-ci (surtout dans la bourgeoisie bobo) est totalement lobotomisée par ses médias et boit comme du petit lait la propagande à la gloire du Roi Ubu Jupiter. C’est d’autant plus grave que Macron et son gouvernement sont des traîtres à la nation. Macron fait de la politique intérieure et cherche à obtenir l’appui de l’islamisme et de la peste brune melenchonistes Ces héritiers de Pétain et Laval ont le sang de ses propres concitoyens sur les mains. Cette propagande est peut-être risible au niveau international (ou la France et l’UE ne sont plus rien), mais elle peut avoir des effets graves dans l’hexagone.

  6. Si les politiques, et en premier lieu ce président et son gouvernement ne sont pas capables de prendre les mesures pour notre protection, alors nous aurons des affrontements communautaires en France, arabo-musulmans contre judéo-chrétiens. Face à un Etat faible et des gouvernants lâches, la population finira par prendre les armes pour assurer sa propre protection … et c’est ce que je ferai sans hésiter !

  7. Macron ne peut à la fois soutenir Israel et s’octroyer les bonnes grâces des musulmans de France et du monde arabe ; il a donc choisi de critiquer Israel , de lui donner des leçons !et de perdre son temps car il brasse de l’air. La population française ne lui fait plus confiance.Israel ne l’entend pas.

  8. Macron, cette coquille vide en qui plus personne ne croit, et ce tant en France qu’à l’étranger… En choisissant de changer de braquet pour “ménager” l’électorat musulman, il se trompe lourdement car personne – musulman ou pas – n’est dupe de son hypocrisie, d’une part ; et surtout car le vrai peuple de France – musulman ou pas -, celui qu’on ne voit jamais dans les manifestations car elles ne sont pas son “truc”, comprend parfaitement que la guerre que fait Israel contre le Hamas est on ne peut plus juste, d’autre part.
    Ce vrai peuple a également parfaitement pigé que le Hamas se sert honteusement de la population comme bouclier et que donc les frappes israéliennes visant uniquement les repères des terroristes font malheureusement des victimes parmi les civils…
    Perso, où que j’aille, chez le boulanger, le pompiste, le viticulteur, le fleuriste, etc., je ne vois que des soutiens à Israel qui n’en peuvent plus du peu de dignité de Macron.

  9. védrines,vilepin, macron…la litanie des adorateurs de la “Politique Arabe de la France” initiée par la trahison de de gaule à l’egard d’Israël en 67
    ..elle même initiée par la collaboration du temps de guerre, qui, du sommet de l’état francais aux “petites mains” se vautrerent dans un antisémitisme de bon aloi !
    “Ces gens la, personne ne les aime” ai-je entendu dire, par une dame de la diversité
    à une “française de souche” qui approuvait. un jour où les juifs manifestaient ;
    Dommages que nos leaders communautaires ne prettent pas, comme moi, l’oreille aux echanges populaires…

  10. Macron prévoit 10 ans à Israël pour éradiquer le hamas combien pense t il mettre de dizaines d annee pour libérer la France des islamistes (yd) président de pacotille !

  11. Si ce clown s’imagine qu’avec ses accointances avec la rue arabe ici et le monde arabo-musulman à l’extérieur il ne sera pas épargné ,un jour , par le revirement de ces deux entités ,il se fourre un doigt dans le nez avant que les arabo-musulmans ne lui en mette un (voir autre chose )là où le pensez .Ne jamais faire confiance aux goïms est le seul comportement qui vaille à tout juif .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*