Frédéric Magellan. Ersilia Soudais, le rire aux éclats

Un visage méconnu de l’islamo-gauchisme

Causeur vous propose un portrait qui fâche de la députée “antisioniste” de Seine-et-Marne

Burns, le patron de la centrale nucléaire des Simpsons ; Gargamel, le vilain sorcier qui ne pense qu’à capturer les Schtroumpfs ; le Joker joué par Jack Nicholson… Ils sont nombreux les méchants, dans les films et les feuilletons, qui arrivent à s’attirer un peu de notre sympathie grâce à leur rire sardonique, malgré leurs sombres desseins. Si la chose fonctionne dans la fiction, il en va un peu autrement dans la réalité. Les rires de la députée Ersilia Soudais, à l’évocation des massacres perpétués le 7 octobre dernier par le Hamas en Israël, dans une émission, “Paroles d’honneur” (sic), diffusée dans les marécages du net, sont là pour nous le rappeler.

La “gênance” au Palais Bourbon

Le grand public a surtout remarqué Ersilia Soudais pour ses accoutrements. Les photos de la jeune femme de 35 ans, en short plus ou moins gracieux à l’Assemblée Nationale ou à la fête de l’Huma, se sont échangées sur les réseaux sociaux et ont fait s’esclaffer quelques rieurs. Nous n’irons pas plus loin dans le procès vestimentaire. Moins que sa propension à s’habiller la lumière éteinte, c’est surtout les obsessions militantes qui nous intéresseront ici. Avec Ersilia Soudais, on aurait tort de ne s’en tenir qu’à la forme. Prof de français engagée au sein du syndicat enseignant SNES-FSU, fille d’un des rédacteurs en chef de l’hebdomadaire de gauche Politis, Ersilia Soudais est devenue en quelques mois une valeur montante de l’islamo-gauchisme. Depuis son élection au Palais Bourbon en juin 2022, la jeune femme de 35 ans multiplie les provocations et les invectives. L’évocation de son nom engendre chez ses collègues tantôt soupirs, tantôt éclats de rires.

Son dada principal, c’est l’antisionisme. À l’Assemblée nationale, elle a défendu un amendement condamnant « l’institutionnalisation » par l’Etat d’Israël d’un prétendu régime d’apartheid. À la fête de l’Huma, elle pose bras dessus bras dessous avec les militants de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Elle a qualifié l’extradition par Israël de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri début 2023 de “déportation” et la colonisation de la Cisjordanie de “crime contre l’humanité”. En matière de reductio ad Judaïcum, elle pourrait rivaliser avec Jérôme Bourbon, l’obsessionnel rédacteur en chef du Rivarol, qui a d’ailleurs rendu un hommage appuyé au “courage” de Jean-Luc Mélenchon et de ses troupes dans son journal antisémite et négationniste.

Cela n’a pas empêché son parti de désigner Ersilia Soudais parmi les vice-présidents du groupe d’étude de l’Assemblée nationale sur l’antisémitisme. À coup sûr, une certaine expertise.

Toujours un peu plus loin dans l’ignoble

Depuis le 7 octobre, la députée est passée à un stade légèrement supérieur dans le domaine du grand n’importe quoi. Début novembre, elle affichait son soutien sur X (ex-Twitter) à Ahed Tamimi, militante palestinienne arrêtée par les forces israéliennes pour avoir écrit sur Instagram : “Notre message au groupe des colons est que [nous] allons vous massacrer, et vous direz que ce que Hitler vous a fait n’était qu’une blague. Nous allons boire votre sang et manger vos crânes”. La députée a conclu son message avec le hashtag #AhedTamimi. On en est là.

Après cet épisode, Ersilia Soudais aurait pu faire connaissance avec la sensation de honte. Elle aurait pu se faire discrète, disparaître des radars quelques temps, pour nous revenir en meilleure forme. Il n’en fut rien. Sur Twitch, dans une émission militante, elle nous raconte comment la diffusion d’un ciné-débat, “Yallah Gaza”, à l’Assemblée nationale, programmé avant le 7 octobre, a été compromis par lesdits événements. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a finalement autorisé la projection, mais pas l’entrée de Mariam Abou Daqqa (au grand regret de la députée « Insoumise »), membre d’une organisation classée terroriste et qui a été depuis expulsée de France. C’est alors que la députée lâche à plusieurs reprises un gloussement atroce de collégienne attardée. Un manque de retenue regrettable alors qu’elle était en pleine évocation des massacres du 7 octobre, qui a coûté la vie à près de 1 400 personnes, dont 40 Français, sans compter les viols, les blessés graves, les enfants retenus depuis plusieurs semaines en otage…

Face à Simon Collin et à Philippe Chevalier, Alain Finkielkraut, sur la chaîne YouTube Lapin TV rappelait en juin qu’en leur temps, “les Nazis riaient tout le temps “; “ils riaient quand ils coupaient les cheveux, les barbes ou les papillotes des Juifs pieux de Pologne. Ils riaient de voir les déportés noyés dans leur crasse. Ça les faisait rire”.

Ersilia Soudais est islamo-gauchiste, un terme qu’elle récuserait ; antisioniste, un terme qu’elle assumerait sûrement ; mais pas nazie. Reste que dans ce court extrait télévisé, Ersilia Soudais rit beaucoup, et que ce rire et cet entêtement idéologique sont effrayants.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Cette femme est juste immonde. Je lui souhaite juste de subir, personnellement, un jour, les conséquences et les souffrances générées par l’idéologie de ceux qu’elle défend. Et je n’aurai aucune compassion …

    • Elle coche apparemment les cases de la psychopathie. Ce n’est pas une maladie mentale mais un trouble grave de la personnalité qui prive celui ou celle qui en est atteint de toute empathie, de tout scrupule, de tout sentiment humain normal. Je crains qu’il y en ait un certain nombre comme elle dans son entourage politique. Encore une prétendue féministe, faux nez de l’antisémitisme et de l’islamisme.

  2. Le comportement et les props d’ersilia soudais devraient ouvir les yeux de nombre d’entre nous qui s’imaginent, a tort depuis la libération, que la france est revenue à la normalité avec la fin du cauchemar de la 2e guerre.
    En réalité, l’antisémitisme s’est terré pendant plusieurs dizaines d’annees…mais il n’a JAMAIS disparu !
    Aujourd’hui, additionné à l’antisémitisme islamique, et alors qu’il est plus fort que jamais, notre communauté a mis beaucoup de temps à percevoir ce bouleversements
    Cette réalité matérialisée par le rire d’une sourdais, la même jubilàtion qui animait, autrefois, collabos et miliciens !

    • C’est une psychopathe. Ni plus ni moins. Le monde politique en est naturellement rempli : pour réussir en politique l’absence d’empathie et le don de la manipulation sont des atouts majeurs. En outre le conditionnement idéologique fabrique des êtres n’ayant plus aucune considération pour la vie d’autrui. En temps de guerre c’est individus deviennent des khmers rouges, des SS ou des membres du Hamas. Avec la FI et ses sympathisants, on a la plus dangereuse bande de psychopathes en liberté en France.
      @Cohen Exact. Mais ce n’est pas un phénomène franco-français : toute l’Europe de l’ouest et l’Amérique du Nord sont exactement dans le même cas de figure. Le parti de Biden est l’équivalent étasunien de la NUPES. (les missiles nucléaires en plus).

    • Il me semble juste de dire que la France était revenue à la “normalité” depuis la Libération, l’antisémitisme étant devenu hors la loi et punissable. Aujourd’hui il est revendiqué sans la moindre gêne, ouvertement . Il n’est pas difficile d’en trouver la raison : l’arrivée en masse de populations antisémites soutenues par des politiques également antisémites.

  3. Je lui trouve une drôle de tête. Elle doit avoir des problèmes thyroïdiens avec, probablement un goitre. C’est ce qu’on appelait autrefois le type crétino-goitreux. Sa photo, à titre d’exemple, pourrait figurer dans un livre d’endocrinologie

  4. Cette tarée, cela fait peur est enseignante, on lui confie des enfants cela fait peur. Elle est à l’image de son gourou Mélenchon pro-islamiste, antisémite, quand on voit le tweet adressé à Mme Ruth Elkrief où il là traite de fanatique. Ces gens sont des ordures, quand une destitution de la France Insoumise, pourquoi ce parti ne peut pas être interdit et dissous?. Je ne comprends pas pourquoi la justice n’a pas été saisie.

  5. @Nathalie
    Le PIR et donc la FI qui en est une vitrine bénéficient d’une impunité absolue.
    Il faudrait poser la question à la LICRA SOS racisme et la dilcrah : pourquoi ne vous attaquez pas aux nazis comme Ersilia Soudais ou Houria Bouteldja ? Pourquoi vous attaquez vous à une extrême droite imaginaire et non pas à celle qui est sous vos yeux ?…Se poser la question, c’est déjà y répondre.

  6. Quand certains politiques tombent le masque, ça fait peur. On se rend compte qu’on ne les connaissait pas du tout. On se croirait à présent dans un film d’horreur et de fiction. La France et jusqu’à l’Occident, semblent envahis par les aliens ! Je fais référence aux films de science-fiction horrifiques intitulés Alien. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des créatures monstrueuses qui ont envahi sournoisement, par manque de vigilance des navigateurs, un vaisseau spatial et tuent un à un, de façon horrible les voyageurs du vaisseau en question. Leur seul but, éradiquer toute vie humaine, rester maîtres à bord puis envahir la planète terre pour la peupler de leur présence abominable .

  7. Le rire d’Ersilia Soudais, c’est le rire de Mélenchon, Obono, Bouteldja, Plenel, Diallo, Ernaux, Dieudonné, Radio France, Libération et Le Monde.
    C’est le rire de la bêtise et de l’ignorance.
    C’est le rire de la lâcheté, de l’indécence et de l’inhumanité.
    C’est le rire du racisme et de l’antisémitisme sous le masque de l’antiracisme.
    C’est le rire du nazisme déguisé en progressisme.
    C’est le rire du Tartuffe et du psychopathe ayant un couteau entre les dents.
    C’est le rire du 4eme Reich où nous vivons.
    Le rire de la Bête Immonde.

  8. Je recommande aussi la lecture de l’article de Céline Pina dans le Figaro : : «De quoi les ricanements d’Ersilia Soudais sur l’attaque du 7 octobre sont-ils le nom?»
    ” … le rire d’Ersilia Soudais dit qu’aujourd’hui une partie de cette gauche est prête à tenir la porte à l’abominable, car au mieux elle est devenue incapable de le voir, au pire elle en légitime les actes. »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*