Pierre Saba. Il faut libérer le Moyen-Orient des assassins

Le Moyen-Orient ne connaîtra la paix que lorsqu’il sera libéré des dictatures qui oppriment leurs peuples, qui agressent leurs voisins et quand des Etats occidentaux ne se joindront plus aux dictatures dans un combat acharné contre les peuples qui ne cherchent qu’à vivre et à vivre libres.

Géopolitique humanitaire

Israël est le seul Etat moyen-oriental à connaître le régime des libertés publiques et privées. Il est le seul Etat de la région à population minoritaire dans un univers majoritaire à tendance éliminatrice. Il est le seul à résister.

Les Arméniens et les Kurdes sont soumis aux Turcs, les Libanais à l’Iran, les Chrétiens orientaux à tous et la liste est longue. Ils ne parviennent à résister aux Etats qui les dominent.

Israël

Au Moyen-Orient, seul l’Etat hébreu est libre et indépendant.

Ni les guerres, ni la terreur, ni l’achat de la diplomatie internationale (ONU, etc), ni les inventions et interventions juridiques truquées n’ont permis à ses ennemis de l’éliminer.

Ni les crimes de guerre et contre l’Humanité perpétrés le 7 octobre dernier par les milices Hamas contre des civils israéliens, ni les violations des traités de paix par l’Egypte, la Jordanie, et l’autorité palestinienne, ni les prétentions exterminatrices des mollahs de Téhéran, de Beyrouth et d’ailleurs, ni les « pressions » d’une partie de l’Occident n’y parviennent actuellement & n’y parviendront non plus.

Cette fois, les éliminateurs de civils en Israël doivent être éliminés.

Le danger pour Israël

Le danger qui menace Israël n’est pas extérieur. Il est intérieur.

1- L’Etat, le gouvernement, le parlement doivent & se doivent de maintenir l’unité nationale.

2- Jérusalem doit modifier sa ligne de politique régionale.

Il convient de cesser les facilitations territoriales, financières, bancaires, politiques, de matières premières, etc, envers des entités antisémites, hostiles à son existence, et qui ne survivent principalement et en premier lieu que par les largesses israéliennes.

Supposées établir la confiance avec l’ennemi, ou constituer le moindre mal, ces aides israéliennes nuisent à la sécurité nationale et à dissuasion du pays.
Elles appellent au contraire à la guerre. Elles sont interprétées par leurs ennemis comme une faiblesse.

Elles ne bénéficient d’aucune considération de la part des organisations internationales. Celles-ci sont confisquées par les majorités circonstanciées de haine anti-israélienne . Idem des Etats occidentaux submergés par des publics antisémites auxquels ils se soumettent par peur et électoralisme.

3- Israël doit exiger la fin du financement par l’Union européenne (UE) de structures, d’infrastructures, de mega-structures et de matériels, hostiles aux Juifs en général et à Israël en particulier.

4- Israël doit exiger de l’Égypte, de la Jordanie, des palestiniens le respect des accords de paix, la fin des déjections antisémites et la solidarité en cas d’agression de tout contractant.

Si ces exigences élémentaires n’étaient pas reçues avec la pertinence nécessaire à toute relation diplomatique élémentaire, il faudrait envisager la rupture diplomatique, conformément au Droit internationale comme aux intérêts israéliens.

Au Moyen-Orient, Israël jouit d’une puissance excédentaire et d’une diplomatie déficitaire. Un équilibrage permettrait de cadrer les partenaires récalcitrants et nécessiteux.

Aberrations diplomatiques

Les Etats indélicats qui bousculent les intérêts légitimes de l’Etat d’Israël ne sont pas plus exonérés de leurs obligations diplomatiques.

Il est à cet égard aberrant d’avoir dû écouter l’arrogance des demandes d’explications françaises relatives au bombardement par Israël, en pleine guerre de défense, d’un « centre culturel français » à Gaza.

Non seulement Israël en légitime défense n’a pas à considérer telle grossièreté diplomatique mais encore moins à y répondre!

C’est à la France de s’expliquer sur la présence d’une telle présence en un territoire occupé illégalement par une bande de criminels nomenclaturée comme terroriste par l’ONU et l’UE et ne cessant de réclamer l’élimination de l’Etat hébreu!

Conclure les éléments criminels qui empoisonnent la vie des peuples du Moyen-Orient.

Les mollahs décident depuis Téhéran du sort de leurs prochaines victimes civiles; leurs milices libanaises, palestiniennes, yéménites & autres exécutent les massacres, le Qatar les finance & l’Occident les oublie en incriminant les victimes!

Le Globe semble revenu au temps de la Société des Nations, antécédent de l’ONU qui suit pas à pas ses épouvantables exemples conducteurs de la seconde guerre mondiale.

Par un surfinacement qui leurs assurent des majorités permanentes et grâce à la complicité d’ Etats occidentaux dirigés par des incompétents, la majorité des Etats membres de la Ligue des Etats arabes et ceux de la Conférence islamique incriminent les victimes israéliennes et innocentent en les défendant les agresseurs.

Agression du DIP

Même la charte de l’ONU, le Droit international et la règlementation internationale subissent les assauts des Etats meurtriers et de leurs collaborateurs.

On assiste à l’inversion de la norme de Droit !

C’est ainsi que l’assemblée générale de l’ONU et son conseil de sécurité sont des organismes diplomatiques qui représentent les intérêts des Etats.

Ils sont transformés en toute impunité et sans contradiction en assemblées parlementaires disant le Droit!

Les criminels contre l’Humanité, les violeurs du DIP et leurs complices apeurés désordonnent le Globe. Si nul ne les arrêtent, ils y parviendront.

En toutes hypothèses, rien ne semble ébranler la volonté d’exister du petit et glorieux peuple israélien.

Les affres terribles qui le martyrisent en ce moment n’y changeront rien.

© Pierre Saba

21 novembre 2023

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Excellent article, merci Monsieur Saba.
    En le lisant j’avais le sentiment pour ne pas dire la certitude de bien connaître le fait qu’un pays souverain soit détruit de l’intérieur. La gauche est un fléaux dangereux et destructeur. Vous avez subit depuis des mois des manifestations pour faire plier le gouvernement. J’ai de peine a comprendre que des citoyens d’un si beau pays, je sais de quoi je parle, soit pareillement vilipendé.
    Pour en revenir au fait de la destruction de l’intérieur je me permets de citer la Suisse. C’est ma patrie, je ne suis pas fière, voir j’ai honte, le gouvernement n’a toujours pas qualifié le Hamas en tant que groupe terroriste, chaque année l’argent coule à flots (400 mio.). Sans compter des sommes faramineuses aux ONG. Entre autres l’Open Society de Soros.
    Ensuite tous ces Instances internationales basées en Suisse, eux aussi travaillent conter notre l’intérêt.

    Cher Monsieur, avec mon mari nous sommes de tout cœur avec vous. Je sais que vous allez gagner cette bataille.
    Force à vous, vous n’êtes pas seuls.
    Am Israel Hai

  2. Excellent article !
    Mais ignorant, volontairement (?) ou non, que tous ces criminels se basent sur le coran et les h’adiths ! Cf. daech, h’amass, hizbollah, les dirigeants actuels de l’Iran, le ‘président’ de la Tunisie, l’Algérie, l’Indonésie, etc …
    Avez-vous lu le coran et les h’adiths ? On y encourage au meurtre ! Car c’est bien connu :
    Le co rend fou !
    Il faut commencer par exiger des populations musulmanes sur les territoires de l’Occident qu’elles acceptent d’écourter le coran et les h’adiths des versets meurtriers et/ou excitants à la haine, ceux qui l’acceptent restent les autres ‘retournez dans les pays qui vous conviennent, ici cela ne peut vous convenir et nous non plus’.
    Ainsi avant de vouloir nettoyer le reste du monde, il faut commencer par nettoyer sa maison !!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*