Le Hamas aurait “fait une erreur”: le projet était de couper le centre d’Israël du reste du pays et d’envahir le pays avec le Hezbollah

Carolyn Glick relaye la thèse de Mordehai Kedar

Dans un entretien à “EMET” ou “Endowment for Middle East Truth” au sujet du 7 octobre, , Carolyn Glick déclare:

“Leur objectif était également de tuer les Juifs et de détruire Israël. Nous avons vu leurs plans dans des documents et nous nous basons sur les déclarations de terroristes capturés après les attaques du 7 octobre. Le Hamas aurait “fait une erreur”: c’est la théorie que Moti Kedar et d’autres ont avancée et qui semble étayée par les événements. 

La théorie est que le Hamas n’était pas censé attaquer le 7 octobre. Dans les mois précédant les attentats, Qaani, chef de la force Al-Quds du Corps des Gardiens de la révolution et remplaçant de Soleimani, a tenu plusieurs réunions à Beyrouth avec les dirigeants du Hamas et du Hezbollah. L’objectif était de mener une attaque coordonnée du Hamas et du Hezbollah contre Israël.

Hamas et Hezbollah étaient tous deux censés fonctionner de manière concertée: Ils envahiraient Israël, massacreraient les Israéliens et passeraient à autre chose.

Ils étaient censés s’emparer de territoires et effectivement couper le centre d’Israël du reste du pays. Des milliers de terroristes étaient censés s’emparer du sud et du nord d’Israël, bloquer l’accès aux bases aériennes et aux points de mobilisation et prendre des otages.

Avec des milliers d’otages au Liban et à Gaza, et des milliers de terroristes du Hezbollah et du Hamas dans le nord et le sud d’Israël, nous n’aurions pas pu atteindre nos bases aériennes. Nous n’aurions pas pu mobiliser nos forces qui seraient coupées les unes des autres à cause des terroristes qui auraient envahi notre territoire et Israël s’effondrerait.

C’était le plan directeur, mais il a été détourné à cause du Nova Music Festival. Les travailleurs de Gaza ont rapporté des publicités du Nova Music Festival et fait savoir qu’il y aurait des milliers de jeunes femmes et hommes israéliens sexy, ivres et drogués, dansant à la vue de tous, de l’autre côté de la frontière. C’était de la viande crue pour un lion.

Ils ont donc sauté le pas et envahi Israël très tôt, pensant que le Hezbollah les rejoindrait.

Ensuite, ils ont été tellement excités par les meurtres qu’ils ont oublié le reste du programme. Ils se sont retrouvés coincés à massacrer des Juifs et à violer des femmes lors du festival de musique et dans les kibboutzim, mais ils n’ont pas avancé.

Pendant ces trois heures, ils ne faisaient que massacrer et les premiers intervenants des gardes locaux ont commencé à les tuer sur leur pelouse. Des gens comme Elhanan Klemenson d’Otniel, son frère et son beau-frère sont descendus dans le Sud pour combattre le Hamas. Les réservistes israéliens des unités antiterroristes se sont rassemblés et ont opéré sans instructions de la part des hauts gradés de Tsahal. Ils se sont mis dans la ligne de mire, ont tué des terroristes et sauvé des gens. Ils ont déclaré que les frères Klemenson avaient sauvé plus de 40 pour cent des survivants du massacre de Beeri. Ces trois hommes sont sortis de leurs maisons à Sim’hat Torah parce qu’ils avaient entendu ce qui se passait. Ils sont juste venus et ils l’ont fait. Les pères des filles coincées au festival de musique sont descendus pour sauver leurs filles et ont en même temps sauvé des dizaines et des dizaines d’autres jeunes du massacre. Ce furent des actes d’un courage incroyable de la part de civils israéliens, de réservistes et de commandos antiterroristes. Ils ont arrêté l’invasion. Ils ont tué plus d’un millier de terroristes et ont donné à Tsahal le temps de reprendre ses esprits.

Les hélicoptères en l’air effectuaient d’abord des vols non autorisés parce que le quartier général de l’armée de l’air ne leur donnait pas la permission de décoller. Ils décollèrent seuls contre les ordres qu’ils recevaient de l’état-major de l’Armée de l’Air qui était en état de choc. C’est grâce au courage de ces gens qu’Israël a survécu. Ils ont bloqué l’invasion”.


Carolyn Glick

Caroline B. Glick est rédacteur en chef principal chez JNS et chroniqueur principal chez JNS et Newsweek. Elle est également commentatrice diplomatique à la chaîne israélienne 14. Glick est également chercheur principal pour les affaires du Moyen-Orient au Center for Security Policy à Washington, DC et chargé de cours au College of Statecraft d’Israël à Jérusalem. Glick est l’auteur de “The Israeli Solution: A One State Plan for Peace in the Middle East and Shackled Warrior: Israel and the Global Jihad”.

Conférencier très recherché, Glick a informé les décideurs politiques de Washington à Canberra, les commandants militaires en Israël et aux États-Unis et le grand public dans le monde entier. Elle a reçu plusieurs prix pour son journalisme. En tant que capitaine de Tsahal de 1994 à 1996, Glick a été membre clé de l’équipe de négociation d’Israël avec l’OLP et a été conseiller adjoint en politique étrangère du Premier ministre Benjamin Netanyahu de 1997 à 1998.


Endowment for Middle East Truth 

“Endowment for Middle East Truth” est un groupe de réflexion et un centre politique basé à Washington, DC, avec une position pro-israélienne qui couvre le conflit israélo-arabe au Moyen-Orient. 


Mordechai Kedar

Kedar est un expert de la culture arabe israélienne. Il a servi pendant 25 ans dans les services de renseignement militaire des FDI, où il s’est spécialisé dans les groupes islamiques, le discours politique des pays arabes, la presse arabe et les médias, et l’arène intérieure syrienne


À lire suivant le lien: https://emetonline.org/event/an-analysis-of-u-s-policy-before-and-after-october-7ths-hamas-massacre/



Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*