Marsault. Son dessin du mois pour “Causeur”

Marsault

Marsault, dessinateur hilarant, est catalogué comme d’extrême-droite. Le politologue Nicolas Lebourg résume en 2018 le cas de Marsault comme celui d’un dessinateur qui parvient “à retourner les codes de l’humour façon Fluide glacial contre les valeurs censément progressistes”. Pour lui, “cela représente un enfoncement complet dans la dérision post-moderne, mais cette faiblesse doctrinale est loin des préoccupations des lecteurs et n’est pas grand-chose face à la viralité de la subversion des valeurs de l’humanisme égalitaire accomplie.

En décembre 2016, Causeur salue en Marsault “le Gotlib de l’underground réac” et dénonce la “censure inadmissible” dont il fit l’objet. En juillet 2018, Valeurs actuelles fit l’éloge du “moins politiquement correct des dessinateurs” en le présentant comme un vengeur du “vieux monde” et de la “France morte”. Selon Le Figaro, Marsault est “sulfureux, souvent borderline, associé par ses détracteurs aux milieux d’extrême droite”; il se distingue par un style très cru, mêlant humour noir et violence.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. De ma Bretagne : Je soutiens Israël. Sans Réserves, ni sur la fin, ni sur les moyens.
    Par lâcheté et clientélisme électoral les GVT de France ,d’Allemagne de Belgique se soumettent à l’islam et cautionnent les pires atrocités dont je fait des cauchemars.
    Israël est le dernier rempart à l’islam conquérant.
    Hamas doit être éradiqué et Gaza sous tutelle.
    Tout citoyen français soutenant Israël est menacé

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*