Pug. Conversation avec Moussa

Conversation avec Moussa

Moussa Tesla

Tim Larribau si tu te souciais des Palestiniens tu défendrais le fait qu’Israël ne respecte en rien le droit international ou même les Accords d’Oslo.

Israël ne veut pas la paix avec la Palestine, cela leur permet de maintenir leur état d’apartheid et de coloniser à leur guise.

Le Hamas et leur roquette ne sont que prétextes, car nous savons tous que le rapport de force militaire est à l’avantage d’Israël (soutenue par les USA).

Qui oserait toucher Israël? Personne, même pas l’Iran.

En partant de ce constat, Israël n’a pas de problématique vis à vis de sa sécurité. Elle est déjà assuré et garantie. Donc pourquoi ne respecter les frontières…?”

***

Ma réponse

Moussa Tesla Tu viens de parfaitement illustrer le problème fondamental chez les propalestiniens: vous brandissez des notions que vous ne maitrisez pas et vous construisez vos énoncés sur ces incompréhensions. En voici quelques-unes, habituelles chez les antisémites:

1- Les résolutions de l’assemblée générale de l’ONU ne sont pas du “droit international”. Le droit international, ce sont les traités que les Etats souverains signent entre eux. Aucun pays n’a l’obligation de respecter quelque chose qu’il n’a pas signé. Israël est régulièrement et systématiquement condamné par les résolutions de l’assemblée générale de l’ONU, votée par les pays musulmans et les dictatures diverses. Mais les résolutions de l’ONU ne sont pas des traités entre états et ne sont pas contraignantes. Tu affirmes qu’Israël ne respecte pas le droit international parce que tu mélanges les notions, peut-être volontairement pour accuser Israël ou simplement parce que tu ne sais pas. Moi-même, il y a peu, je ne savais pas, ce sont des juristes qui m’ont expliqué.

2- La Palestine n’a jamais été un pays ou un Etat. C’est le nom donné par les Européens à la région depuis l’époque romaine et qui recouvrait la Galilée, la Samarie, la Judée, la plaine de Saron et l’ouest de l’actuelle Jordanie. Israël ne peut pas vouloir la paix avec “la Palestine” parce que “la Palestine” n’est pas un pays. Israël veut la paix tout court. Ils ne précisent pas avec qui parce qu’ils veulent la paix générale avec tout le monde.

3- Les Accords d’Oslo de 1993 prévoyaient le partage des responsabilités sur les territoires disputés entre Israël et une Autorité Palestinienne démocratique, reconnue par Israël comme représentant les Palestiniens et chargée de préparer le fonctionnement d’un futur Etat palestinien à l’horizon de l’an 2000. L’Autorité Palestinienne n’existe donc que parce qu’Israël l’a reconnue et n’a son autorité que parce qu’Israël la lui accorde et la respecte. Mais au lieu de préparer le fonctionnement pacifique d’un Etat palestinien, Yasser Arafat et l’OLP ont fomenté la deuxième Intifada pour continuer à mettre la pression sur Israël. La démocratie n’est plus respectée depuis 15 ans et à l’époque, en 2005, les Palestiniens ont voté à 42% pour le Hamas qui parlait, dans sa charte, non seulement de la destruction d’Israël mais du génocide de chaque Juif sur terre. Pourtant, les Israéliens respectent toujours la séparation des responsabilités entre zones A, B et C et collaborent avec l’Autorité Palestinienne en termes de sécurité et de services publics. Ceux qui trahissent les accords sont les Palestiniens qui ne veulent pas de l’existence d’un Etat Juif sur une terre musulmane.

4- Les “frontières”. La Palestine n’étant pas un état, elle n’a pas de frontières. Une frontière, c’est entre deux pays souverains qui se reconnaissent mutuellement et se sont mit d’accord sur le tracé de leur frontière. Ce que tu appelles les frontières, sous-entendu de 1967, ne sont pas des frontières mais une ligne d’armistice entre Israël et la Jordanie après la guerre de 1949-1949. Lorsque la Jordanie a signé un traité de paix avec Israël, elle a établi que sa frontière ouest est la rivière Jourdain et a abandonné ses revendications sur la Judée-Samarie. La Judée-Samarie est donc devenu un territoire sans souveraineté parce que les Israéliens ne l’ont pas annexée et que les Jordaniens y ont renoncé. Il n’y a donc pas de frontières entre Israël et la Judée-Samarie, il s’agit d’une ligne d’armistice qui est encore aujourd’hui reconnue comme telle par Israël qui, je le répète, n’a pas annexé la Judée-Samarie comme la Jordanie l’avait fait en 1949.

Tout ça pour dire que je ne peux pas répondre aux questions que tu poses parce que tes énoncés sont historiquement et juridiquement faux. Mais j’ai l’habitude et je connais déjà tes réponses parce que ces énoncés faux vous arrangent et vous permettent de masquer votre haine des Juifs.”

© Pug


À propos de Nations pour Israël

Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait “Ces Goys qui Défendent Israël” dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les “Nations”, comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!




Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*