Levallois, suite : “Qui?” Un homme de confession juive

TJ, qui prend les précautions d’usage et plus encore avant de parler d’antisémitisme dans les faits divers, a demandé trop hâtivement les noms des auteurs des tags antisémites de Levallois : chacun sait pourquoi désormais nous voulons tous savoir “qui” est la vermine qui lâchement sévit, tant elle est répandue, diverse, et a ôté à ladite extrême droite “les droits d’auteur” et la funeste exclusivité.

Le fait que l’auteur soit un homme de confession juive, s’il met en exergue la précipitation fautive de TJ, met hélas en avant la schlechte Freude de ceux qui fricotent avec la puanteur.

Merci donc à Julien Bahloul d’avoir fait le job en répondant à ce triste sire qu’est David Guiraud

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Je ne dirais pas que l’antisémitisme n’est plus l’apanage de l’extrême droite, mais plutôt que l’extrême droite a changé de forme, de nom et de visage.
    Un Juif lecteur du Monde et de Liberation ? Électeur de la NUPES ? Troubles dissociatifs de la personnalité ? Syndrome de Stockholm ? Un mélange des quatre, possiblement.

    • Que l’on soit croyant, athée ou agnostique, les textes religieux ont avant tout (voire uniquement) une signification symbolique. Les textes dits apocalypses sonnent aujourd’hui d’une manière étrangement prophétique si on les transpose sur le plan politique. L’Antéchrist c’est le Mal ayant triomphé en se faisant passer pour le bien. Vous remplacez Antéchrist par “Fascisme”/”Extrême droite” et vous obtenez le monde occidental (et d’autres parties du monde) actuel. La Bête nazie s’est présentée comme le messie en se faisant appeler “progressisme” ou “antiracisme” et est ainsi parvenue à régner sur une partie du monde. Et le troupeau de la majorité des électeurs l’acclame comme un sauveur. Ce n’était pas le cas dans les années 30 où les nazis allemands annonçaient la couleur. Cette fois-ci et pour la première fois dans l’Histoire, on assiste vraiment (des deux côtés de l’Atlantique) à l’inversion totale des valeurs : des fachos comme Medine, les Insoumis, les Traore/Dialo et “décoloniaux” en sont de parfaits représentants parmi beaucoup d’autres y compris l’Eurofascisme et Ursula Himmler.

      C’est la fin du monde…occidental. Pour moi, c’est déjà acté depuis pas mal de temps.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*