Le Mossad accusé de crime en l’an … 661

Irak : le Mossad accusé d’avoir assassiné l’imam Ali et son fils … en l’an 661

Qais al-Khazali, le chef du groupe militant chiite Asaib Ahl al-Haq, ou Ligue des Justes. Bagdad. Khalid Mohammed/AP

Un éminent religieux musulman chiite pro-iranien en Irak s’est retrouvé sous le feu des critiques la semaine dernière pour avoir affirmé lors d’une conférence enregistrée que “les Juifs” avaient orchestré via le Mossad l’assassinat du successeur de Mahomet et premier imam de l’islam chiite, Ali Ibn Abi Talib et celui de son fils, Hassan.

Ali Ibn Abi Talib a été assassiné en l’an 661 de notre ère par un musulman travaillant pour le compte d’un rival politique et son fils, Hassan, deuxième imam de l’islam chiite, fut bien assassiné par empoisonnement neuf ans plus tard, ces deux morts cimentant au sein de l’islam le schisme ayant abouti à la division actuelle entre islam sunnite et islam chiite, les chiites vénérant Ali Ibn Abi Talib et son fils comme les successeurs légitimes de Mahomet.

Alors que les 2 assassinats ont toujours été attribués à des factions musulmanes rivales, Qaïs al-Khazali a affirmé la semaine dernière que c’étaient “les Juifs” et le Mossad qui avaient orchestré la chose.

“Les Juifs ! Les Juifs ! Les Juifs ! Ils ont assassiné Hassan, le fils d’Ali, et ils l’ont fait en utilisant une femme”, déclare ici Qaïs al-Khazali, précisant que le Mossad avait fait appel à une prostituée pour l’assassinat: “Qatam était une prostituée. Quel était le modus operandi de l’agence de renseignement israélo-juive ? Que savons-nous d’eux ? Comment obtiennent-ils leurs sources ? Soit par l’argent, soit par les femmes. Dans ce cas, il s’agissait d’une femme. Il ne fait aucun doute qu’elle travaillait à l’époque pour le Mossad israélien et que c’est par son intermédiaire qu’ils ont recruté l’assassin de l’imam Ali”.

La vidéo, qui a suscité bien des critiques et autres moqueries de la part d’internautes arabophones sur les réseaux sociaux, le dispute désormais à l’accusation du général de brigade Gholam Reza Jalali, commandant de la Défense passive iranienne, qui avait déclaré que “le changement climatique en Iran était suspect et que l’ingérence étrangère était soupçonnée d’avoir joué un rôle” et avait accusé Israël d’avoir “volé … des nuages” pour empêcher … qu’il pleuve en Iran.

TJ

.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Il me semble que la belle mere de l imam en question avait ete violée par un soldat de Tsahal , mais je dois me renseigner dans les archives de l AFP …..🙃

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*