Sarah Cattan. “Est-ce ainsi que les Hommes vivent”


Ce texte m’a été un jour demandé pour faire partie des témoignages et réflexions de l’ouvrage que le GRDF Haim Korsia entendit consacrer à Sarah Halimi. C’est la veille de la sortie du livre qu’il m’a été dit -avec maintes contorsions- que le GRDF Haim Korsia refusa toute participation portant le nom de celle qui ne manqua jamais de pointer ses manquements.

Voici ce texte censuré.



“Est-ce ainsi que les Hommes vivent”

De cette nuit d’avril 2017 où Sarah Halimi fut lynchée puis jetée de la fenêtre par une petite frappe islamiste à ce 14 septembre 2022 où j’écris, des questions reviennent. Obsédantes.

De la lecture du plus effroyable rapport d’autopsie qui me fût donné à lire. 

Des abracadabrantesques et effarants manquements qui firent de l’Instruction un objet inédit qui marquera à jamais l’Histoire judiciaire.

Des masturbations intellectuelles d’Experts Psychiatres dont les rapports alambiqués finirent par ressembler à quelque thèse sur le sexe des anges.

De ce jour de décembre 2019 où je vis devant moi ce rang entier des robes noires des Parties civiles ployer et plier à l’énoncé par la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Paris se rangeant  à la décision d’irresponsabilité du tueur.

De ces voix respectables qui à bout d’arguments pour expliquer le fiasco répétèrent et répètent de guerre lasse: Raison d’Etaaat.

De ces autres soulevant ces failles du Droit dans l’interstice desquelles il fut loisible aux pleutres de se réfugier.

Des auditions publiques de la Commission d’enquête sur l’Affaire où chaque intervenant illustra le visage de la couardise et celui de l’absence de Conscience.

Jusqu’au Document final, point d’orgue s’il en est, qui vint conclure, nonobstant “un doute sur l’impartialité et la volonté de la justice de faire toute la lumière sur l’affaire Sarah Halimi”, à “l’absence de dysfonctionnement grave de la part la police et de la justice dans l’Affaire”.  

Mais …

La reconnaissance, consentie telle une aumône, du caractère antisémite de la chose.

Où étions-nous tous. Confiants jusqu’à la naïveté. Dociles jusqu’à la servilité. Permettant que s’élaborât publiquement la grossière mascarade qui allait permettre à la justice de se défausser.

Commémorons. Et Détournons le regard de ce fiasco inédit, prix de nos peurs, de nos silences et de nos petites lâchetés réunis.

Une mauvaise victime. Un mauvais tueur. Un mauvais Timing. 

Et une forme de quitus délivré légalement au terrorisme islamiste.

© Sarah Cattan


https://www.tribunejuive.info/2023/03/29/lorsque-le-grdf-appelle-mechants-et-voyous-les-assassins-de-ilan-sarah-myriam-arie-gabriel-mireille-jonathan-yohan-philippe-francois-michel-yoav-sebastien-rene/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Chère Sarah
    D’autres textes ont été censurés, dont le mien et celui d’autres amis
    De l’aveu de l’éditeur lui-même, une “commission de censure” s’est réunie pour décider quels textes seraient publiés..
    Faut-il s’en étonner?

    • Mon cher Pierre,
      Tout cela, je le sais, ou, plus précisément: le matin-même de la sortie publique de l’ouvrage, de nombreux auteurs m’ont appelée au petit matin: ils venaient de recevoir, comme toi sans doute, un mail les informant qu’ils ne seraient pas publiés, “mais qu’ils figureraient sur un site dédié à la chose”, et puis même qu’ils recevraient, en compensation, 1 exemplaire. J’en connais 1 qui refusa le marché ou l’obole, disant NON en même temps à la publication de son texte sur ce site ET à l’envoi de l’exemplaire.
      Moi, Pierre, ce fut différent: je ne reçus même pas ledit mail: il me fallut entendre que mon nom était exclu d’emblée: ainsi en avait décidé… le … rabbin. Si j’ai bien compris que je payais là mes prises de position, j’ai parallèlement appris comment un rabbin (un rabbin!) pouvait exiger et exclure, et être obéi.
      Reste à présent à savoir ce que vos textes refusés avaient de commun. Nommaient-ils l’islamisme? A avoir écouté le GRDF hier appeler “voyous et méchants” les tueurs, je le crains. Je vais bien évidemment travailler le sujet.
      Sache que dès aujourd’hui, je vais ici, sur Tribune juive, espace libre s’il en est, publier “les textes rejetés”.
      En conclusion, voilà pourquoi j’appelle l’ouvrage “le livre du rabbin”, et non un livre à la mémoire de Sarah Halimi

  2. Je ne sais pas si c’est ainsi que les hommes vivent mais je sais qu’en France des femmes des hommes et des enfants! son morts assassinés parce qu’ils étaient juifs. Jusqu’à la fin de ma vie, je parlerai d’eux je citerai leur nom pour que leur mémoire soit honorée .

  3. Certains dénoncent les monstruosités qui se produisent, mais ne remettent pas en cause le régime politique qui les rend possibles et les encourage.
    “La leçon des faits n’instruit pas l’homme prisonnier d’une croyance ou d’une formule.” Gustave Le Bon

  4. Je ne comprends toujours pas et ne comprendrai sans doute jamais en quoi un titre religieux peut proocurer une prééminence de jugement, en quoi l’affaire Sarah Halimi devrait relever d’une appréciation spécifiquement religieuse là où se posent UNIQUEMENT des interrogations et, surtout, de l’humain !

  5. Consterné. Quand j’étais jeune je ne comprenais pas comment les juifs avaient pu se laisser emmener dans les camps de la mort sans se rebeller. Je pensais qu’à leur place je me serais battu, défendu et j’étais fier des linsurgés de Varsovie. Chaque jour, depuis déjà quelques années, je comprends le chemin qui mène à la mort par naïveté, par politesse, par humanisme…

  6. Ni.le crif ni.le grand rabbin.de France ne nous représentent, nous juifs de la rue ,ils ne nous représentent pas ,ils ne nous représentent plus ,les seuls qui nous représentent parce qu’ils parlent vrai ,ce sont ERIC ZEMMOUR, GILLES WILLIAM.GOLDNADEL ,MEYER HABIB ELISABETH LEVY ,ce wont eux nos représentants !

  7. LA MÊME CHOSE POUR MOI!”Quand j’étais jeune je ne comprenais pas comment les juifs avaient pu se laisser emmener dans les camps de la mort sans se rebeller. Je pensais qu’à leur place je me serais battu, défendu et j’étais fier des linsurgés de Varsovie. Chaque jour, depuis déjà quelques années, je comprends le chemin qui mène à la mort par naïveté, par politesse, par humanisme…” PAR NAIVETÉ, PAR POLITESSE, PAR HUMANISME, PAR AVEUGLEMENT, PAR NE PAS POUVOIR IMAGINER QUE DES HOMMES PUISSENT ÊTRE AUSSI CRUELS, PAR VOULOIR APPARTENIR AU CAMP DES GENS BIENS, PAR LÂCHETÉ, PAR TERRIBLE LÂCHETÉ…

    • CE N’EST PAS LA 1ere FOIS QUE KORSIA SE COUCHE!!! J’AI HONTE POUR LUI. iL REPRESENTE BIEN LE JUIF TREMBLANT QUI RASE LES MURS ET VEUT SURTOUT NE PAS ÉNERVER LES GOYIMS. ENVE DE VOMIR…CELA UN GRAND RABIN??? UNE LOPETTE, OUI!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*