Paulette Touzard. La LICRA confrontée à ses Résistants qui ne désarment pas et déposent plainte. Suite

Texte de Paulette Touzard

Dans ce contexte de tous les dangers où émergent des phénomènes similaires à ceux qui affleurèrent lors des “années noires”, les membres de la LICRA constitués en plaignants ont déposé plainte: “Nous ne pouvons pas accepter, qu’une Association fondée à partir de l’assassinat du pogromiste Petloura par Samuel Schwartzbard, et l’acquittement qui s’en est ensuivi grâce à Maître Henri Torrès et aux articles de Bernard Lecache, la Ligue internationale contre l’antisémitisme, LICA de Février 1929 déclarée comme telle jusqu’en 1979, après la Ligue contre les Pogroms en 1927, puisse soutenir aujourd’hui Alain David, un militant “amoureux d’Heidegger et de Derrida”, avançant Spinoza en dernier pour donner le change, un militant aux responsabilités depuis la Présidence d’Alain Jakubowicz et jamais vu auparavant dans aucun Bureau exécutif.

Aujourd’hui, le personnage a osé, par le biais d’une correspondance privée avec un autre responsable, correspondance rendue publique, se découvrir par écrit en tenant des propos antisémites nazis dignes d’Hitler alors qu’il s’adressait à un Déporté enfant à Bergen Belsen, ancien Vice-président National de la Licra, fils de Denise Lorach, Fondatrice du Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon.

Alain David et ses soutiens ont oublié que lorsque l’on agresse un Juif, verbalement ou physiquement, c’est tout le peuple Juif qui est agressé, et que c’est aussi une manière de tuer une seconde fois les victimes juives assassinées parce que nées Juives, rappelant que la “Solution Finale” pourrait, grâce à la lâcheté généralisée, être remise en place en cette époque où s’expriment librement les voix qui regrettent qu’elle n’ait pas abouti, en exterminant les Juifs jusqu’au dernier des bébés.

La LICRA ne pourra plus indéfiniment faire croire officiellement et médiatiquement qu’elle lutte contre l’antisémitisme alors qu’en interne elle l’excuse et de ce fait s’en rend même complice.

La LICRA, par la plume d’un de ses hauts responsables, a perdu son âme en répondant à deux de ses très anciens militants et survivants de la Shoah qui réclamaient Justice – dont l’auteur de ces lignes- qu’ils étaient “à vomir”, nous sommant in fine de circuler, de nous taire, voire de débarrasser le terrain.

C’est un scandale auquel refusent de se résoudre les membres de la LICRA qui ne reconnaissent plus l’esprit fondateur et philosophique de l’Association et refusent de se taire face à cette lâcheté généralisée qui nous entraînera tous vers un suicide collectif.

Notre racisme n’est agressif qu’à l’égard de la race juive. Nous parlons de race juive par commodité de langage, car il n’y a pas, à proprement parler, et du point de vue de la génétique, de race juive […] La race juive est avant tout une race mentale […] Une race mentale, c’est quelque chose de plus solide, de plus durable qu’une race tout court. Transplantez un Allemand aux États Unis, vous en faites un Américain. Le Juif, où qu’il aille, demeure un juif. C’est un être par nature inassimilable. Et c’est ce caractère même qui le rend impropre à l’assimilation, qui définit sa race. Voilà une preuve de la supériorité de l’esprit sur la chair’: ces mots d’Adolf Hitler viennent éclairer lugubrement les propos écrits par Alain David, à savoir “J’ai appris très tard pour mon père. Pourtant j’ai toujours su intérieurement que j’étais un Arabe, j’ai toujours éprouvé de la méfiance, voire une répugnance que j’avais du mal à m’expliquer à l’égard de la race juive. D’où aussi mon attirance pour l’Allemagne, mon admiration pour leur culture”.

A propos des écrits d’Alain David, ledit dépôt de plainte signé entre plusieurs autres Henrik Pastz et Paulette Touzard, rappelle que dans la législation que les provocations ou l’ironie concernant des propos antisémites nazis font partie intégrante des délits pour incitation à la haine ou à la violence.

Cohérence, Loyauté, Esprit de Résistance, Exigence, Courage, nous ont seuls guidés, nous les plaignants, qui refusons de plier devant des manquements aussi graves”.

© Paulette Touzard

En hommage à son père, Jacob, dit Jean Dawidowicz, héros de la Résistance

A noter: Paulette Touzard rend ici un hommage particulier à son père, Jacob, dit Jean, Dawidowicz, héros de la Résistance, Résistant dès la première heure, en souvenir-hommage duquel elle a offert, au titre de son association pour la mémoire des enfants Juifs déportés, le film “Les héritiers” à un Lauréat du concours de la Résistance et de la Déportation.

Mon dieu, garde moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge”

Pour rappel: Dawidowicz signifie “Fils de David”. “Et un Rabbin m’a rappelé la phrase célèbre du Roi David: Mon Dieu, garde moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge”, nous a redit notre amie Paulette Touzard.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. J’avais cru comprendre que LICRA avait pour mission originelle de combattre le racisme ET l’antisémitisme. Donc une association qui à partir des années 80-90 n’a pas pris en compte l’explosion du racisme “inversé” (anti-blancs) en paroles et en actes ne peut plus avoir la moins crédibilité en tant qu’association “antiraciste”. Et comme la haine des Juifs va systématiquement de pair avec celle des Blancs ou des occidentaux, sa prétention à combattre l’antisémitisme tombe à l’eau du même coup. Sur le plan international, c’est la même chose : ses prises de position sont marquées du sceau de l’indignation sélective ou de l’incohérence : du style “nous soutenons le peuple arménien” ou ” nous condamnons le terrorisme du Hamas” et ” nous soutenons la politique de l’UE” alors que l’UE est précisément une alliée de l’Azerbaïdjan et du Hamas !…Même un enfant de 8 ans normalement intelligent peut comprendre à quel point tout cela est incohérent et mensonger.

  2. Mr Alain David affirme que ces accusations ont pour base un malentendu. Il est peut-être sincère. C’est peut-être vrai…ou peut-être pas. Je n’en sais rien.
    Mais dans tous les cas, le problème de fond de la LICRA n’est pas Mr David : c’est un problème structurel, idéologique et politique. Le déni de réalité complet et l’indignation à géométrie variable, la mauvaise foi et l’incapacité de se remettre en question, l’opportunisme et l’allégeance au pouvoir.

      • Avez vous lu les propositions Antisémites ??? Dirigés contre un Déporté.Sarah a l’original, elle peut vous les envoyer. Nous avons réclamé l’exclusion et ce sont les survivants de la Shoah qui sont à vomir, l’écrit est également conservé en cas de contestation. Nous ne pouvons pas accepter à l’intérieur ce que nous combattons à l’extérieur, et je me méfie beaucoup de ceux dans ce contexte actuel de tous les dangers de ceux qui minimisent ces propos qui font référence aux citations d’Hitler. Cela dit concernant les nouvelles équipes l’opportunisme et l’allégeance au pouvoir est aussi une réalité. Mais accepter de tels propos qui tombent sous le coup de la Loi posent question vous concernant. Cela me fait penser aux Juges concernant Sébastien Selam et Sarah Halimi qui n’ont pas fait de procès et ont laissés les criminels en liberté. Les mots tuent, on commence par les mots et ensuite les maux…. Incitation à la haine et à la violence…. comme l’ironie et la provocation, cela fait partie des délits dans la législation, même si nous n’avons plus une confiance extrême en certains Juges ce qui justement permet cette liberté dans la haine de l’autre.

        • Bonjour. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit et ce que je n’ai pas écrit. Relisez mon post. Par ailleurs Vous ne m’apprenez rien sur les mots qui tuent. Les mots d’Houria Bouteldja et des indigénistes, par exemple…Contre lesquels la LICRA n’a jamais rien fait. Le problème de la LICRA est structurel et idéologique.

        • Si la LICRA avait réellement pour vocation de combattre l’antisémitisme et plus généralement le racisme cela se saurait. Tout comme d’autres internautes, je me suis déjà exprimé en long et en large sur la LICRA et plus généralement le prétendu “””””antiracisme”””””. Les commentaires sont dans l’ensemble suffisamment clairs, factuels et explicites.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*