La polémique Houellebecq 

On l’a oubliée et pourtant elle en dit beaucoup de l’état de notre société, de ses chasses aux sorcières et de ses fatwas républicaines qui n’osent pas dire son nom. Le nom du célèbre film de Griffith : Intolérance.

Ce n’est pas nouveau : de tout temps le talent est intolérable pour celles et ceux qui n’en ont pas ou en tous cas pas assez. Le talent n’autorise pas tout et la polémique sur Céline en atteste.

Mais ce n’est pas la question en l’espèce.

Qu’a-t-on reproché à Houellebecq au point de menacer de le faire condamner par la Justice ? Quelques phrases extraites des 45 pages de son débat avec Michel Onfray dans l’excellent hors-série de la revue Front populaire. Le thème du grand remplacement et de l’immigration est abordé en fin de la page 40.

Michel Houellebecq considère que le grand remplacement est « une évidence statistique », qu’en matière d’immigration « personne ne contrôle rien », que limiter la population humaine est impossible et « que cela va mal finir », que « Glissant ce n’est pas sérieux ». Et enfin : « je ne définis pas Les Insoumis comme l’horizon indépassable de la gauche ».

En effet intolérable, crime de lèse-majesté pour certains.

© François Baudillon

https://ambipolis.tumblr.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Certes, mais cet écrivain dans cette conversation avec Onfray espère aussi le succès des “suprémacistes” (blancs), ce qui a été moins souligné que les mots touchant les musulmans. Ces derniers ont très vivement réagi dans les médias. Les victimes (ici comme partout) des suprémacistes ont fait moins de bruit.

    • “Suprémacistes blancs” ? De quoi parlez vous ? Du KKK aux USA dans les années 1960 ? Les nouveaux Suprémacistes sont très majoritairement islamistes ou “””racisés”””.

  2. Les propos de Houellebecq n’ont rien d’extraordinaire (puisqu’il commet l’erreur commune de parler de “gauche” à propos des chemises rouges brunes de la FI) mais n’ont évidemment rien de choquant. TJ dénonce beaucoup L’immonde et la presse mais parle peu de la TV et de la radio publiques or sur tous les sujets y compris Israël ce sont bien les médias Étatiques France Télévision et Radio France qui contribuent le plus à diffuser une propagande d’une ampleur telle que le simple fait de dire une vérité est devenu un acte révolutionnaire en France (comme presque partout en occident) comme dans 1984 de George Orwell. Les médias d’Etat qui sont la principale fabrique du mensonge dans l’hexagone ont même une émission intitulée La Fabrique du mensonge 🙃 qui prétend lutter contre la désinformation…et qui diffuse les pires énormités. Houellebecq a simplement désigné quelque chose de factuel (le grand remplacement est confirmé par les statistiques et même en filigrane par les discours de Macron ou ses ministres) ce qui était imprudent de sa part. L’Etat macronien est en effer en train d’enterrer méthodiquement tout ce qui reste de liberté d’expression dans ce pays. C’est d’ailneurs de la que viennent ces menaces de procès contre TJ. L’Etat l’UE et leurs chiens de garde disposent de 3 armes pour étouffer toute contestation et toute vérité :
    _ la désinformation et le bourrage de crânes incessants
    _ les campagnes de diffamation
    _ les procès ou menaces de procès

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*