Maurice Hirsch. Mahmoud Abbas. Il entamera la 19ème année de son mandat de 4 ans

Demain, le 9 janvier 2023, Abbas entamera sa 19e année de son premier mandat de 4 ans en tant que président / dictateur de l’AP.

Aux termes de l’article 3 (2) de la loi de 2007 de l’Autorité palestinienne relative aux élections générales, “la durée du mandat présidentiel est de quatre ans. Il ne peut être élu pour plus de deux mandats”.

Abbas a été élu lors des dernières élections de l’AP pour le poste de président tenues le 9 janvier 2005. En préparation de ces élections, la Commission électorale centrale de l’AP a indiqué qu’il y avait 1 760 481 électeurs inscrits.

Le Hamas a boycotté les élections et seulement 802 077 personnes ont voté. Parmi ceux qui ont voté, seuls 501 448 ont voté pour Abbas. En d’autres termes, Abbas n’a été élu que par 28% des Palestiniens ayant le droit de voter.
Ignorant la loi et indifférent au fait qu’il ait été élu par un vote minoritaire, Abbas est resté à son poste pendant 18 ans.
Alors que l’AP fait constamment référence à ses valeurs démocratiques et à sa nature, la réalité est qu’Abbas n’est qu’un autre dictateur qui refuse de faire respecter la loi et d’abandonner le pouvoir qu’il a illégitimement usurpé en 2009 à la fin de son mandat de 4 ans et à la suite de son refus d’organiser de nouvelles élections.

Fidèle aux valeurs dictatoriales antidémocratiques, l’AP sous Abbas s’est également abstenue d’organiser des élections générales au Parlement de l’AP depuis 2006. Lors de ces élections, la majorité des suffrages exprimés étaient pour le Hamas, une organisation terroriste internationalement désignée. Cédant à la pression internationale, Abbas a accepté, en janvier 2021, de convoquer des élections générales pour le Parlement de l’AP en mai, suivies d’élections pour le poste de président de l’AP en juillet 2021.

Quand Abbas a réalisé que lui et son parti Fatah étaient destinés à perdre les élections et à être
remplacés par le Hamas, il a de nouveau invoqué la tradition antidémocratique de l’AP et a démontré sa nature dictatoriale en annulant les élections.
Comme “Palestinian Media Watch” l’a récemment noté, l’absence d’élections n’est qu’une des mesures adoptées par Abbas pour consolider sa domination dictatoriale et celle du Fatah sur l’Autorité palestinienne.
© Palestinian Media Watch

https://palwatch.org/page/32477

Palestinian Media Watch ( PMW ; hébreu : מבט לתקשורת פלסטינית ) est une organisation non gouvernementale basée en Israël et un groupe de surveillance des médias . Fondée en 1996 par Itamar Marcus , Palestinian Media Watch documente des cas d’incitation dans les médias palestiniens. PMW se décrit comme “un institut de recherche israélien qui étudie la société palestinienne à partir d’un large éventail de perspectives en surveillant et en analysant l’Autorité palestinienne à travers ses médias et ses manuels scolaires.”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Mais pour les médias français, la dérive antidémocratique se situe en Israël et non pas du côté palestinien !…Il faudrait aussi créer une French Media Watch.

  2. Et pourtant en France ce dictateur négationniste est vu comme un saint, Mr Macron sermonne vertement le Liban, qui n’arrive pas à constituer un gouvernement et semble vénérer un individu douteux comme Abbas….. CRIF réveille-toi !!!!!! et arrête séminaires et réunions réservés aux élites pour enfin agir comme le représentant des français juifs.

  3. Macron entame son deuxieme mandat , apres une premiere ” election” digne d une republique bananiere et une deuxieme qui ne ferait pas rougir le chef du politburo a moscou ou mr Abbas .
    Il dirige desormais ce qui reste de la France , sans majorité , a coup de decrets (49.3) et de decisions bizarres , manifestement incoherentes , sans aucune opposition , bercé par une presse muselée au garde a vous devant chacune de ses sorties debiles .
    A l echelle de l histoire de France , le desastre democratique est a Paris , car Ramallah n .est qu . un des avatars du mode de vie arabe que chacun connait depuis toujours : la simple loi du plus fort

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Maurice Hirsch. Mahmoud Abbas. Il entamera la 19ème année de son mandat de 4 ans | Coolamnews
  2. Communique: Faut-il s’inquiéter de la réforme judiciaire de Yariv Levin? Deux perspectives | CIJR

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*