Jean-Claude Dassier. “Les Musulmans s’en foutent de la République”

Tollé après les déclarations du chroniqueur qui, à l’occasion d’un débat intitulé « Violence des jeunes : comment dire stop ? » dans l’émission « La Belle équipe » sur CNews, a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs pour ses propos sur la communauté musulmane.

Évoquant la violence juvénile, le chroniqueur avait déclaré : « Mais les musulmans ils s’en foutent de la République, ils ne savent même pas ce que le mot veut dire, enfin ! »

« On leur apprendra ce que c’est (la République) », lui répondit un autre chroniqueur, inspirant la réponse suivante à Jean-Claude Dassier : « On ne va pas y arriver parce que c’est trop compliqué : les cultures sont trop éloignées l’une de l’autre -ou l’une des autres- et on va tout doucement vers une société communautaire à l’anglaise ou à l’américaine ».

L’Arcom (ex-CSA) a été saisi: « Oui, nous avons été saisis. Nous allons visionner la séquence dans son intégralité et instruire l’affaire, le cas échéant », précise l’autorité française des médias.

A suivre donc.

A mettre en parallèle avec “l’affaire Houellebecq”, la Grande Mosquée de Paris portant plainte contre Michel Houellebecq pour les propos qualifiés de “très graves” et “qu’il a tenus au sujet des musulmans de France dans une récente interview écrite” ( TJ avait publié l’intéressante Conversation entre Michel Houellebecq et Michel Onfray, qualifiés par Maurice Safran de … “penseurs stars de l’extrême droite qui se lâchent” )

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

  1. Bien sûr que Houellebecq et même Dassier ont globalement raison mais d’une manière générale on peut dire la même chose des macronistes et des melenchonistes. Qu’est-ce qu’un électeur de Macron ou Mélenchon en a à faire de la République ? Est-ce qu’un macroniste ou un melenchoniste sait ce que le mot République veut dire ? En a-t-il seulement les capacités intellectuelles ?…D’ailleurs, la République en question n’est plus qu’un fantôme : elle a définitivement cessé d’exister depuis l’avènement du macronisme.

    • Judith, vous délirez:vous lisez trop Onfray (à ce propos, merci de lire ma dernière réponse à notre échange à propos de Maurice SZafran).
      “Est-ce qu’un macroniste ou un melenchoniste sait ce que le mot République veut dire ? En a-t-il seulement les capacités intellectuelles?” Oui, je disais:vous délirez,vous ne maîtrisez pas ou plus votre expression, tant la haine vous anime.Vous avez rejoint la masse informe des “ravis” de la secte des Onfray,Bercof,Gave,Zemmour,Dacier,Praud..
      Cela ne m’empêche pas de demeurer tout à fait lucide sur les dangers d’une immigration quasiment incontrôlée,d’une communauté musulmane laxiste,parfois lâche, vis à vis de l’intégrisme religieux,de la violence d’une partie de sa jeunesse.

  2. « Mais les musulmans ils s’en foutent de la République, ils ne savent même pas ce que le mot veut dire, enfin ! ».

    Cela me semble un peu excessif et contre productif.

    • Joseph,
      Que sont nos beaux hussards noirs de la République devenus?
      La faillite de l’Ecole et de notre Justice n’ont elles rien à voir avec le désastre présent et à venir?
      Ma réponse:oui!
      Nos hommes/femmes politiques ont ils une grande responsabilité, (même s’ils ne sont pas les seuls) ? réponse: oui !
      PS:Giscard a voulu revenir en arrière sur sa décision de regroupement familial, mais Jean François Poncet,son ancien ministre des affaire étrangères,lui avait affirmé que c’était impossible.Ce ne sont pas des affabulations,c’est de l’histoire.

    • Je complète mon post.
      L’ expression : ” Mais LES musulmans ils s’en foutent de la République,” devrait être : “Mais DES musulmans s’en foutent de la République,”

  3. Bonjour

    J’ai vue mon ami sam de confession juif originaire du Maroc en lui disant si il avait dit ça concernant les juifs, il m’a dit Mohamed moi aussi je m’en fou car je sais même ce qu’est une république. J’ai autre choses à faire que de m’intéresser à leurs connerie, tu crois que le français de souche, le sri Lankai ou le portugais.. savent vraiment ce qu’est la république, je pense pas me dis t’il.
    Sa réponse ma fais plaisir à entendre.

  4. Macron et sa clique de grands bourgeois meprisant n ont ” rien a foutre” de la republique !
    C est aux institutions françaises d imposer la vision republicaine aux arrivants et non l inverse , le vide sideral de l etat macrono petainiste laisse un vide béant aux islamistes qui , tot ou tard, dirigeront ce pays .

  5. Et pourtant il a bien raison Mr Dassier il suffirait de poser la question à ces « djeunes » pour en avoir le cœur net mais nous vivons dans un monde d’illusions où toute vérité n’est pas bonne à dire

  6. Quand on dit que les Français sont des veaux, ne fait-on pas de l’es-sen-ti-a-li-sa-ti-on? N’est-ce pas de Gaulle qui nous avait affublé de ce joli mot qui, soit dit, est plus sympa que “vache”? Il n’avait pas fait usage de précautions oratoires en disant, “mais pas tous les Français”. Ce cliché gaullien n’avait choqué personne car il était évident que c’était une formule de rhétorique sous-entendant “un grand nombre, un certain nombre, quelques uns”, soulignant une évidente qu’il ne faut pas taire mais oser dire. On n’ose plus. Pourquoi? Parce qu’on considère que le Français (on peut tout lâcher avec lui) est adulte et que le “musulman” ne le serait pas et qu’il convient de le préserver? J’ai des amis musulmans qui savent très bien ce qu’est la République. C’est d’ailleurs la raison de leur présence en France. Mais, il est tout aussi vrai que pour un tas (est-ce que ce mot est politiquement correct?) d’autres, nombreux, ignore tout de ce système de gouvernement et du vivre ensemble dont ils nous bassinent les oreilles quand ça les arrange. Pour eux la République, c’est la carte Vitale. Dans les années 80, j’ai connu un thésard algérien, dans la religion à fond, qui refusait la nationalité français et qui admirait son pays. C’était un bon copain à l’époque. Nos routes se sont séparés et je ne sais pas comment il a évolué. J’ai pu l’observer car après sa thèse il est resté chez nous. Tout était en germes chez lui, une culture souterraine organisée. Quand je lui ai demandé pourquoi il restait en France sa réponse avait été simple. Son père, gravement malade, avait de meilleurs soins en France. Il y avait aussi une autre thésarde. Bretonne, bretonnante. Elle aussi dans la religion, mais pas la même. Quelques années plus tard, alors que j’étais au café avec une amie, je les ai vu passer tous les deux. Elle, elle portait un bébé dans les bras et un foulard sur la tête. Lui, il avait les mains dans les poches.

  7. Il y a en France des musulmans qui ne sont pas des islamistes, qui respectent les lois républicaines, mais les médias parlent toujours des criminels qui existent dans ce pays qu’il devraient respecter et qui ne le font pas . J’essaie de faire la part des choses: toutes les algériennes, par exemple ne massacreraient pas une petite Lola comme un islamiste qui a tué froidement à Toulouse, les Sandler, le père et ses deux enfants, et la petite Myriam .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*