Pour Alban Gervaise, 41 ans, tué “au nom d’Allah”. Un Hommage

C’était le 10 mai. Sa mort nous avait révoltés à TJ.

D’abord parce qu’être égorgé au cri d’Allah Akbar nous est devenu insupportable.

Ensuite parce que l’assassinat terroriste s’est passé devant l’école où un père allait chercher ses enfants.

Ensuite parce que l’indifférence fut au rendez-vous médiatique ce jour-là, mais encore le jour où cet homme décéda, deux semaines après.

Alban? Alban Gervaise? Il est tant de Français qui ignorent jusqu’au nom de ce martyr.

Le fait qu’il eût été un médecin, médecin militaire de surcroît accroissait notre peine.

Et là. Apprendre via France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’un hommage lui a hier Samedi 26 novembre été rendu, via une cérémonie officielle organisée par sa veuve, aidée de la mairie et de l’armée, et réunissant des officiels : le maire de Marseille, la préfète de police des Bouches-du-Rhône, le préfet de région, l’archevêque de Marseille, notamment.

En somme: quasiment en catimini. On imagine aisément que ni la famille du Docteur Alban Gervaise, ni l’Armée, ne tenaient à convier nos dirigeants.

La chose est scandaleuse. L’indifférence indicible. Telle une habitude en somme.

Benoît Payan, Maire de Marseille, a usé des mots justes en évoquant “le deuil de l’injustice et de l’incompréhension”.

Ceux de son épouse, remerciant les deux personnes qui s’étaient interposées, aussi: “Vous nous avez permis d’avoir ces quelques jours supplémentaires à ses côtés et de pouvoir lui dire au revoir”.

Pour rappel, le suspect du meurtre, interpellé, et qui avait affirmé avoir agi au nom d’Allah, fut déclaré psychologiquement atteint et la piste terroriste écartée.

Sarah Cattan


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. C’est du dégoût de l’écœurement devant la scandaleuse indifférence à cet assassinat abject devant des enfants commis par un déséquilibré islamiste …encore!

  2. Comment s’etonner de cette omerta ? Déjà en temps ordinaire la plupart des crimes racistes antisémites, anti blancs voire quelques fois antiasiatiques sont volontairement passés sous silence. Pour les crimes ayant pour motif la radicalisation islamiste comme c’est visiblement le cas ici le principe est le même. En outre le bâillonnage de la presse s’est accenté considerablement depuis 2022. Donc à quoi certain(e)s s’attendent-ils ? C’est la nature même de notre régime politique, mais vous ne voulez pas le comprendre. S’indigner de temps à autre est très bien mais il faut avoir une vue d’ensemble et comprendre les raisons profondes de cette omerta instutionnalisée _ et c’est vrai pour le Dr Gervaise comme pour René Hadjadj ou Sarah Halimi et une infinité d’autres.

    Les gens n’apprennent rien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*