La LICRA porte plainte contre “Tribune juive” au lieu de faire le ménage dans ses rangs

La banalisation de l’antisémitisme et l’impunité, corollaire logique, frapperaient-ils aussi au sein-même de la LICRA, a tweeté l’OJE

Alertée par une foultitude de mails de Responsables et membres de section de la LICRA consternés par des propos antisémites tenus par courriel par un des membres du Bureau national à l’occasion d’un “échange” avec un ancien vice-président de la Licra, Tribune juive a rendu publics, comme l’avaient fait La Lettre A précédemment mais encore une lettre ouverte de Shimon Samuels, Directeur des Relations internationales du Centre Wiesenthal, accompagnée d’un “Communiqué de Presse pour Diffusion immédiate”, lesdits propos.

Comme il faut aujourd’hui plus que jamais remettre l’église au centre du village et que depuis 24 heures, nous voyons le Bureau exécutif user de toutes les arguties pour convaincre ses adhérents qu’un vil procès lui était fait, Rappelons les propos en question, envoyés à un ancien vice-président de la Licra, de confession juive et survivant de la Shoah, par le dénommé Alain David, haut responsable de la Ligue : 

J’ai appris très tard pour mon père. Pourtant j’ai toujours su intérieurement que j’étais un Arabe, j’ai toujours éprouvé de la méfiance, voire une répugnance que j’avais du mal à m’expliquer à l’égard de la race juive. D’où aussi mon attirance pour l’Allemagne, mon admiration pour leur culture”. 


Les errements du Bureau

Après avoir écrit hier en interne qu’il s’agissait … “d’ironie”, qu’il ne fallait pas prendre ces mots au pied de la lettre, et qu’il convenait de les “contextualiser”,

Après avoir prétendu ce matin que ledit courriel “n’existait pas”, et qu’il s’agissait … d’un “faux”,

Ne voilà-t-il pas que la LICRA promet -ou menace- de déposer “plainte contre le media Tribune juive” pour avoir diffusé “un article à caractère injurieux et diffamatoire visant la Licra et certains de ses membres”.

Ainsi, Mario Stasi et son équipe, après avoir menacé d’exclusion la Section de Paris, après avoir distribué moult avertissements pour qui inviterait un Georges Bensoussan, après avoir tenté de museler toute critique interne, voudrait aujourd’hui faire taire un media qui entend rendre compte de ce qui se passe de déshonorant et grave au sein-même de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.


Les avocats de TJ sont à leur tout en train d’étudier les termes mêmes de ce communiqué qui justifient à leurs yeux une plainte de notre media contre la LICRA pour “injures publiques“.

Alors que j’avais titré mon papier “L’honneur perdu de la LICRA”, l’une de nos juristes et amies m’avait fait remarquer, évoquant le positionnement de ladite LICRA lors du procès intenté à Georges Bensoussan, que l’Honneur ne se perdait qu’une fois...

La même ajoutait: “Cette menace émanant de la LICRA est publiée alors que nous commémorons … la Nuit de cristal. Le temps où la lutte contre l’antisémitisme était l’objet de la LICA fondée par Bernard Lecache est bien loin.



Victime de diffamation, la Licra porte plainte contre le média “Tribune juive”

Le média en ligne « Tribune juive » a diffusé un article à caractère injurieux et diffamatoire visant la Licra et certains de ses membres.

Des multiples allégations mensongères parsèment cet article malveillant qui déforme, tronque et décontextualise un certain nombre de citations. L’une d’entre elles, extraite d’un échange privé entre militants, par mail, constitue le cœur du réacteur de cette attaque : le sarcasme exaspéré employé par l’un d’entre eux, Alain David – militant de 40 ans au sein de notre association, dont l’engagement au sein de la section de Dijon, des instances nationales ou encore de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) est connue, et dont les multiples publications, notamment dans Le Droit de Vivre (Le DDV), journal historique de la Licra, atteste un engagement sans faille –, a été instrumentalisé aux fins de disqualifier ce dernier et de salir la Licra.

Des querelles internes à une association – lot commun de toutes associations où s’expriment nécessairement des divergences – ne peuvent justifier ni excuser de telles pratiques : elles ne relèvent en aucune manière du journalisme mais purement et simplement de la calomnie. L’auteure et l’organe de presse devront en répondre devant les tribunaux.


© Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

24 Comments

  1. Je fus membre de la Licra du temps ou cette organisation etait honorable , desormais je lis TJ , que je soutiens face aux islamo gauchistes de la ” nouvelle ” Licra

  2. Encore une institution prestigieuse (dans le passé), pour qui le mot honneur n’a plus aucun sens.
    Tombée aux mains des islamo-gauchistes et des fascistes de gauche, elle se vautre désormais dans le cloaque de ses pensées morbides.
    Elle frétille de jouissance à l’idée d’un nazislamisme universel

  3. C’est contre elle-même que la Licra devrait porter plainte !
    Terrible bilan de la France en 2022.
    On a une Licra antisémite, une gauche contre le peuple, une justice qui se soucie plus des agresseurs et des malfaiteurs que de leurs victimes. Tout se délite, rien ne ressemble plus à rien.

      • En réponse à votre question, ce ne sont pas de bonnes raisons en tous cas, Deborah qui sont à l’origine de ce délitement. Pas celles qui sont avancées hypocritement pour justifier l’inacceptable. Les vraies raisons ont davantage à voir, principalement, avec la lâcheté.
        La lâcheté, elle connait pas, Sarah ! Bravo à elle !

  4. La LICRA avait évidemment perdu tout honneur et tout légitimité pour moi depuis qu’elle s’associa au CCIF dans son procès contre Georges Bensoussan. Je soutiens TJ sans réserve dans sa dénonciation de la LICRA.

  5. C’est comme pour le magazine (ex) Marianne : les masques finissent toujours par tomber ! même si je pense que la LICRA (@Jérôme Onyx 10 novembre 2022 9H09 en donne la bonne définition) a toujours été une imposture. Il faut prendre ce genre de menace très au sérieux car depuis un ou deux ans il est devenu factuel que cette…chose (tout comme l’ignoble association raciste SOS racisme) est ni plus ni moins apparentée LREM et relaie systématiquement la propagande de notre gouvernement lui-même raciste et antisémite y compris la guerre en Ukraine ! On sait que le régime macroniste est prêt à tout pour éradiquer toute opposition : procès, intox, diabolisation, campagnes de diffamation…voire arrestations arbitraires comme en 2018-2019 !C’est un pouvoir fasciste et TJ est un média d’opposition républicaine, aussi je conseille vivement à la rédaction de TJ de se préparer à être l’objet d’autres attaques afin d’être en mesure d’y faire face. Avec l’aide du BNVCA peut-être _ pourquoi pas ? Mais les macronistes osent tout, ils l’ont prouvé à maintes reprises et il faut se montrer très vigilant avec CES GENS-LÀ.

      • Il ne s’agit pas de cela ! Au contraire ! Je dis qu’une personne avertie en vaut deux et que pour pouvoir riposter efficacement il faut s’attendre à être attaqué ! Cette vile attaque de la LICRA donc de la macronie ne sera pas la dernière : il y en aura sans doute d’autres

        • Vous savez, chère Lucie, par ce qu’est devenue la LICRA tout peut advenir, ils oseraient attaquer au lieu d’être contrits et de chercher une porte de sortie. Leurs arguments sont pauvres et bas, déshonorants pour l’intelligence.

  6. Depuis bien des années déjà j’avais compris que la LICRA était une assemblée de “alte Kakers” et de lécheurs de bottes du pouvoir en place.HONNEUR À SARAH CATTAN pour avoir écrit “l’honneur perdu de la licra”

  7. Faites tres attention,pendant que vous vous tirez dans les pattes le RN est en lice pour presider le groupe d etudes de l assemblee nationale sur l antisemitisme.

  8. D’accord avec vous tous mais la ligue machin n’a pas pu perdre un honneur qu’elle n’a jamais eu (voir un de mes posts précédents). J’avais cependant cru percevoir chez eux une relative prise de conscience vers 2018-2019 et puis en 2020 la vague BLM (the New KKK) a déferlé sur notre 4eme Reich et presque aussitôt elle a repris ses sales habitudes de déni et de compromissions. Le parti néonazi des indigènes de la République existe depuis 2004 mais la ligue confusionniste ne s’est JAMAIS attaquée à eux : elle préfère s’attaquer à Georges Bensoussan, Brigitte Bardot (*) et maintenant Tribune juive.

    “Political correctness is fascism that pretends to be manners”

    (*) il doit y avoir des chasseurs dans la direction de la LICRA

  9. LA LICRA DECONNE DEPUIS QU ELLE EST PASSEE AUX MAINS DE NON JUIFS ET EST CONTROLER PAR LES GAUCHISTES COMME L UEJF CRIF FSJU CONSISTOIRE QUI SONT DES JUIFS DE COUR QUI APPROUVENT CE QUE FAIT MACRON COMME LES AUTRES PRESIDENTS D AVANT ILS ONT TOUS TRAHI LEURS AMES …ET JE DONNE RAISON A TRIBUNE JUIVE QUI EST DANS SA RAISON DE CRITIQUER LA LICRA QUI ONT ATTAQUE GEORGES BENSSOUSSAN CONTRE LES ISLAMISTES DE L UOIF …
    JE VOUS DONNE RAISON A 100% ET NOUS SOMMES TOUS DERRIERE TRIBUNE JUIVE ET SI VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS .ON SERA LA POUR VOUS DEFENDRE ..
    AM ISRAEL CHAI ET VIVE TRIBUNE JUIVE

  10. Voilà le commentaire que j’avais mis à la lecture du 1er article de Mme Cattan révélant ce scandale LICRA :
    “Merci Mme Cattan ; c’est effectivement édifiant, mais comme l’a bien dit avant moi J . Onyx, ce n’est pas surprenant ; en effet les membres de la LICRA font partie depuis Jakubowicz, de la caste des Juifs de cour, très proche de la gauche bien pensante et donneuse de leçon.
    On peut à présent dire que la LICRA se LDHise. Il va donc falloir créer très vite une nouvelle organisation plus neutre et surtout pas islamo-compatible.”
    Tout comme le pouvoir macronien, qui ne supporte pas la contradiction et surtout d’être pris la main dans le sac, voilà que la LICRA en fait de même.
    Nos pseudo-représentants que sont le CRIF, le consistoire, le FSJU, le GRF,… tous dans le camp du bien donneur de leçons, ne valent pas mieux.
    Soutien total à TJ pour sa pluralité d’opinions et son non allégeance à une idéologie donnée.

    • Mon soutien à Sarah qui est un exemple de courage et de résistance. Nous avons affaire à des falsificateurs qui tentent malgré les preuves de renverser la vapeur. Soutenir des propos antisémites dignes du gouvernement de Vichy et des Nazis est impardonnable à la Ligue contre les Pogroms, la Lica, Licra depuis 1979. C’est une honte et un scandale. Pour remercier cet Antisémite talentueux qui a toujours été dans la confusion la plus totale, il lui ont permis de représenterl’association à la Commission nationale Consultative des Droits de l’homme !!!!

  11. Le déshonneur de la LICRA. et qui en plus de ses mensonges, diffamations , qui ne datent pas d’hier s’en prend à Tribune Juive, à Sarah Cattan. Honte à la licra! tout mon soutien à notre chère Sarah et à Tribune Juive.

  12. Non seulement les activités n’ont rien à voir (cela va sans dire) avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, mais en faisant quelques recherches on peut résumer ainsi les prises de position de cette association ces dernières années :
    _ soutien indéfectible à Macron (appels à voter pour lui) donc cette asso ne cherche même pas à cacher qu’elle est un chien de garde aux ordres du pouvoir en place et de l’idéologie dominante. Elle adhère donc a leurs innombrables dérives anti démocratiques, à leur politique sociale et économique détruisant notre économie et jetant des populations dans la précarité
    _ soutien massif et sans nuance à la politique migratoire avec toute la démagogue victimaire possible et imaginable
    _ nombreuses prises de position au sujet de l’esclavagisme et du colonisme MAIS seulement ceux pratiqués par les Européens. Par exemple la traite arabo musulmane ou la colonisation de la Grèce par les Ottomans ne sont jamais évoquées : la LICRA participe donc pleinement au révisionnisme historique en vigueur (loi Taubira etc)
    _ procès dirigés presque exclusivement contre les opposants au gouvernement Zemmour en tête y compris sous des prétextes ridicules. Aucun procès contre les véritables fascistes indigénistes et Mélenchonistes (qui votent Macron au deuxième tour). Donc les procès intentes par la LICRA ne sont rien d’autre qu’une arme politique destinée à favoriser le pouvoir en place.
    _ soutien à la guerre en Ukraine et à la propagande fasciste et militariste clairement assumés : la LICRA n’a de toute façon rien d’un groupe de pacifistes ! et elle aime le bruit des bottes. Donc par extension Soutien à la xénophobie anti russe et aux attaques violentes contre la culture russe. Ainsi qu’aux nazis du pouvoir Ukrainien. La LICRA est un peu facho sur les bords, non ?

1 Trackback / Pingback

  1. La donneuse de leçons écolos Marion Cotillard prise la main dans le sac – Riposte Laique

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*