La mort de Lola interroge sur le laxisme de nos dirigeants, et Le dire n’est en rien de la “récupération”

Si aujourd’hui à l’Assemblée nationale le Gouvernement a été pris à partie concernant son “laxisme” dans le traitement de l’immigration, Si Marine Le Pen a porté la voix pour pointer la responsabilité de nos dirigeants, Cela ne fait que refléter ce que disent depuis samedi les français aux comptoirs des bistrots: aujourd’hui la grève et le manque d’essence en découlant ne semble émouvoir personne et la question est “Lola”. La tragédie française. Lola ayant l’âge et le visage de nos enfants à tous. Lola ayant le regard de Cain qui nous interrogera à jamais. Nous qui avons connu la mort d’Ilan, et tant d’autres, insensées, qui la suivirent.

Lola n’a pas été égorgée par le terrorisme islamiste et sans doute la meurtrière n’était-elle pas même au fait du terrorisme low-cost. Ils ne doivent même pas la connaître, ceux-là, et c’est pourquoi le drame insensé a été classé dans la rubrique “Faits Divers”.

La meurtrière et ses comparses, ils semblent tant avoir croisé Lola par hasard.

Mais voilà.

Chacun sait que désormais à chaque mise à mort barbare, la France s’interroge: “Ont-ils crié Allah Akbar”. “On veut les noms”, crient les plus excités sur Twitter.

Pas de “Allah Akbar”.

Juste il se trouve qu’ils sont tous algériens. Et “ça”, lorsqu’il s’agit d’un meurtrier, la France soudain est en rage. Des prénoms. Eux veulent des noms. Comme si cela allait changer quoi que ce soit.

Une OQTF pour la principale suspecte. La meurtrière.

Et c’est là que ça achoppe. Une OQTF? Sous 30 jours? Donnée en aout? Mais Pourquoi était-elle là encore alors en octobre.

C’est parti. Questions légitimes. Si l’OQTF avait été respectée, Lola aujourd’hui ferait ses devoirs. Serait sur TIK TOK. Dînerait avec les siens.

SI.

Si Dahbia avait été expulsée. Si la Loi avait été respectée. SI…

Et l’on feint de s’étonner que la mort barbare donnée à cette enfant, déjà classée dans la Rubrique “Faits Divers”, devienne une affaire politique.

Lola est à raison une affaire politique. Peu me chaut de savoir qui a parlé de “francocide” et qui le premier a fustigé le laxisme gouvernemental. Qu’il s’agît d’un Députée RN ou LR n’a aucun importance. “Si” l’OQTF avait été suivie d’effet, Lola n’aurait pas samedi croisé la route de sa tortionnaire, qui la viola et l’égorgea.

Bien sûr que ladite Dehbia n’aurait pas dû se trouver sur notre territoire, venue enrichir la liste des crimes commis par des immigrés clandestins que nous n’avons pas voulu, ou pas su, renvoyer chez eux.

LOrsqu’il est dit à notre Premier Ministre que Lola a perdu la vie car il n’a pas été procédé à son expulsion, Que rétorquer?

Se tourner devant le LR Eric Pauget s’adressant à Eric Dupont-Moretti, et dénonçant “la faiblesse de la République et le laxisme de sa politique d’immigration”? Que répondre à ce: “Lola a perdu la vie parce que vous n’avez pas procédé à l’expulsion de cette ressortissante qui n’avait plus rien à faire ici”: Rien.

Que de drames à l’étude desquels on découvre “un Fiché S”, Un “en situation irrégulière”, etc…

Et ce serait de la “récupération”? “Un manière odieuse de se servir du drame pour servir des intérêts politiques, une “honte”?

Que chacun ici fasse profil bas.

Et Que nul n’oublie Lola. Venue au moment où la France était supposée se souvenir de Samuel Paty nous dire que la barbarie était là. Egorgeant Qui à ses yeux avait “fauté” mais encore usant de ce geste fou pour en découdre avec qui que ce soit. Pour une affaire de peu.

Ah, me direz-vous, C’est que nous n’étions pas habitués à “ça”.

Il est vrai. Et Israël nous montre chaque jour comment la perversité de “l’ennemi nouveau” peut laisser un brin désemparé.

Voilà la France acculée. Il lui faut anticiper. Mais déjà faire le job: Les OQTF doivent être exécutées.

Au fait: Iquioussen? Que devient-il.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Darmanin et le gnome macron n ont aucune excuse ! Cette femme est une tarée ? Que l algerie garde ses tarés !

    Tarés de tous pays : restez chez vous !!!!!

  2. -Incroyable Dupond-Moretti : même pris la main dans le sac, si on peut dire, même s’il porte en très grande partie la responsabilité de cette barbarie et de tant d’autres, pas de regrets, pas de remords, pas de mea-culpa de la part de cet homme. Non, il trouve même le moyen, ce peu sympathique personnage (c’est rien de le dire) d’accuser ceux qui le mettent en cause de “récupération” !
    -“Lola n’a pas été égorgée par le terrorisme islamiste”
    Certes mais, tout de même, on remarquera que l’égorgement est en soi une signature. Ainsi que le fait de s’en prendre à des êtres sans défense, enfant ou personne âgée. Barbarie et lâcheté sont des signatures.

    • Ceux qui osent parler de “récupération” sont également des barbares et des lâches. Une grande partie des Français contemporains…Je n’ai pas peur de le dire.

  3. Des hommes politiques veulent venir avec leurs echarpes tricolores ? Mais aussi leurs photographes,question de preparer les prochaines elections.De bons engrais pour de bonnes recoltes…

  4. Il est d’autant plus légitime et rationnel de mettre en doute la version officielle qu’il est prouvé que l’Etat français et les médias dissimulent souvent les motifs réels d’actes criminels. Ce n’est pas du complotisme _ pour rappel certains chiens de garde de la macronie n’ont pas hésité à taxer de complotistes (!!!) ceux qui critiquaient la “”””””justice””””” française et le gvt à la suite du meurtre raciste et antisémite de Sarah Halimi _. Il existe des faits avérés : en 2014 une jeune femme blanche violée et torturée à Evry par 4 Turcs et Marocains. Les médias en ont parlé mais la plupart ont volontairement omis d’évoquer le motif de cette horreur. Le Parisien en a toutefois parlé : il s’agissait d’un crime raciste anti blancs (comme il en existe sans doute beaucoup d’autres) et les faits étaient on ne peut plus clairs et explicites.
    C’est tellement factuel que quand je l’ai mentionné dans deux courriers envoyés à Marianne, celui-ci les a publiés (numéros 1126 et 1255)…S’il y avait eu le moindre doute, cela n’aurait pas été le cas _ parce que les journalistes savent qu’il s’agit de faits avérés. Aujourd’hui au vu de la NUPISATION de Marianne, ces courriers ne passeraient évidemment plus.
    La corruption morale de la sphère dominante macroniste ou macro indigéniste (comme L’Immonde en est un exemple) est exactement la même que celle du mussolinisme ou du petanisme. Nous ne sommes pas dans une démocratie et un État de droit : non seulement il est légitime et rationnel de ne pas croire aveuglement des institutions racistes comme les nôtres, mais c’est précisément le contraire qui relèverait de l’obscurantisme et de l’extrémisme.

    • @Sylvain J’en avais entendu parler. J’en ai la nausée en y pensant. C’était sous Valls/Hollande. Ils ne valaient pas mieux que Macron. La plupart des gens se foutent de ce qui peut arriver à son prochain : c’est une société sans âme, deshumanisée. Liberté fraternité égalité…Quelle honte !

  5. Les parents de Lola,qui ont pris un avocat,demandent pour le respect de la memoire de la victime et de leur deuil,qu on arrete d utiliser son nom et son image pour de la propagande politicarde.

    • Lamponéon. Ce n’est pas de la propagande politicarde. Tous les parents français se sentent et doivent se sentir concernés par l’assassinat horrible d’une petite fille victime d ‘une tueuse maghrébine qui n’aurait pas dû être encore en France, car cela prouve l’existence d’une faille énorme, d’un non-respect des lois qui, tant qu’ils subsisteront, permettront qu’un tel drame se reproduise. Il est temps d’en parler, de poser des questions à ce propos, c’est on ne peut plus légitime. Lola n’est pas seulement la fille de ses parents, elle représente tous les enfants français, potentielles victimes. Le mot récupération est utilisé par ceux qui ont trouvé ce moyen peu honorable de se disculper.

  6. Vous voulez dire “la propagande politicarde” du gouvernement ? Qui considère que la vie de ses citoyens ne vaut rien puisqu’à part les possédants les gens comme Lola “ne sont rien” !
    Parce que : ceux qui font de choix politiques entraînant la mort ou le viol de gens innocents et qui en plus essaient de masquer la réalité n’ont pas d’humanité. Chacun doit payer pour ses actes. Les dirigeants comme les journalistes qui dissimulent l’horreur sous un tapis. Ils sont comme Von der Leyen avec l’Arménie : pour eux les êtres humains (hormis les possédants) vous y compris “ne sont rien”.

  7. Si quelqu un doit payer et comment,c est la justice qui le decidera,pas la foule des aboyeurs qui se montrent devant les cameras conformement aux consignes des “boites de com”.Le corps humain est hors commerce.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*