– Deux ans après… –
Dans un climat de recrudescence des atteintes au respect de la laïcité, avec une augmentation des incidents liés au port de signes religieux dans les établissements scolaires, des intimidations imposées aux enseignants, tel ce professeur du Haut-Rhin menacé de mort après avoir évoqué, lui aussi, les caricatures du Prophète, la France s’apprête à rendre hommage à Samuel Paty, assassiné lâchement le 16 octobre 2020 après avoir abordé en classe la liberté d’expression, les dessins parodiques de Mahomet par Charlie Hebdo.
À ce propos, j’aimerais lever toute ambiguïté au sujet de ces fameuses caricatures en publiant à nouveau, ci-dessous, mon cri de colère du mois d’octobre 2020.
– Cher monde musulman, ferme-la ! –
Ou alors, prends le miroir que t’offre Charlie Hebdo et regarde-toi, oui, observe bien ta face hirsute et lugubre !
Qu’as-tu fait de mon Prophète Mohammed, le Messager de Dieu, le digne de louanges ? Tu n’as pas cessé de salir sa réputation, tout au long des siècles, de le calomnier, de colporter des paroles mensongères et des actes immondes que tu n’as pas hésité à lui attribuer à travers ce que tu appelles les hadiths.
Textes sur textes, écrits sur écrits, sermons sur prêches, ragots sur ragots, tu as transformé mon Prophète Mohammed en un monstre à ton image. Tantôt chef guerrier sanguinaire, cruel et pillard, tantôt trancheur de têtes des mécréants, tantôt coupeur de mains des voleurs, tantôt païen pathétique à tourner en rond autour d’un cube drapé de noir au beau milieu du désert, ou adorateur de la “pierre noire”, tantôt charlatan et diseur de bonne aventure, tantôt illettré et tantôt imposteur, tantôt misogyne et tantôt pédophile.
Oui, qu’as-tu fait de mon Prophète Mohammed, sinon une icône de la caricature médiévale grossière, une idole de ton propre imaginaire, la déité de ton ignorance, un impudent cynique et haineux à l’égard des non-croyants, le fétiche de ton exécrable orgueil, jusqu’à graver son nom dans toutes les mosquées, jusqu’à vouloir l’associer à Dieu, bafouant ainsi l’esprit monothéiste, tout en négligeant ou dédaignant une vénération équitable envers les autres Prophètes et Messagers de Dieu !
Non, ton Prophète Mahomet, Mehmet, ou que sais-je le nom que tu lui donnes, n’est pas mon Prophète, le Messager magnanime que Dieu m’a décrit :
“C’est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Mohammed) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon. …” Coran. S3-V159
Déjà de son vivant, tes ancêtres, et parmi eux certains “compagnons”, ne s’appliquaient à aucune bienséance, ni au moindre respect dû à sa Personne, à son Rang, jusqu’à ce que Dieu les rappelle à l’ordre !
“Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous congédier, alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité. Et si vous demandez à ses femmes quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès de Dieu, un énorme péché.” Coran. S33-V53
Oui toi, monde prétentieusement dit musulman, qu’as-tu fait du Message que mon Prophète Mohammed t’a transmis et légué, le Coran, sinon des versions exégétiques falsifiées les unes autant que les autres ? Qu’avais-tu à confier ta cervelle à de prétendus maîtres et sachants en burnous, barbes, babouches et djellabas, à des imams et des usurpateurs patentés, des Bukhari et des Muslim, pour t’enseigner la religion, au lieu de plonger ton nez dans le Verbe de Dieu, sans plus jamais t’en déraciner ?!
Non, au lieu d’honorer par ton attitude le souvenir de mon Prophète Mohammed, à exalter sa douceur, sa compréhension, sa tolérance et son indulgence, sa générosité et sa bienveillance à l’égard de tout être humain, qu’il soit croyant ou non-croyant, de quelque culture soit-il, tu as lamentablement souscrit à un ramassis de lois non inspirées par Dieu, à une chacharia abracadabrantesque et absolutiste, tyrannique et totalitaire, pour dicter ta voie, ta culture, tes coutumes et traditions repoussantes, des lois toutes plus obscurantistes et étouffantes les unes que les autres, où la liberté et la dignité ne sont plus que ruines et désolation.
À présent dis-moi, qui de Charlie Hebdo ou de toi-même a bafoué l’honneur de mon Prophète Mohammed ? Charlie n’a fait que reproduire ta crapulerie et ton hypocrisie, la caricature de ton islam, le miroir de ta mécréance.
J’implore Dieu de pardonner ma colère et mon dégoût.
© Mohammed Guerroumi
Mohammed Guerroumi,merci et félicitations pour votre courage et votre savoir!
Mon cher Albert, merci à vous de soutenir mon combat, celui contre l’ignorance, la mesquinerie et l’abjection. Merci ❤
Je ne suis pas entièrement d’accord avec ce texte.
Le problème en France tient, comme partout, aux modalités d’interprétation du coran, mais également aux conséquences de la philosophie de la déconstruction qui sévit depuis plus de 50 ans. On a déconstruit l’éducation nationale jusqu’à, en 1968, enlever les estrades de dessous les pieds des professeurs ( et non ” profs ” ). Ces professeurs n’ont plus de prestige, ils ne peuvent rien faire face à des musulmans extrémistes.
Le catholicisme se meurt. Vatican II l’a tué. Ce concile a eu une chose de bonne : tenir compte de l’enseignement de Jules Isaac; pour le reste il a ” ouvert l’Église sur le monde “. Les catholiques ont profité de cette ouverture pour partir : les églises et les séminaires sont vides.
On peut critiquer certaines exégèses du coran autant que l’on veut, mais face au vide des deux piliers de la France : éducation nationale et Église, il n’ est pas étonnant que les islamistes se sentent pousser des ailes.
Il y a du boulot pour reconstruire ces deux piliers. Cela seul permettra de s’opposer à l’islamisme.