Le Procès du tueur de Mamoudou Barry nous ramène à l’odieuse Affaire Sarah Halimi

TJ en avait bien sûr parlé: Il avait été frappé à mort au plein cœur de l’été et sans que sa mort ne déchainât la Presse : Mamoudou Barry, professeur de droit à l’université de Rouen, s’était trouvé au mauvais endroit au fort mauvais moment, ce 19 juillet 2019, soir de la finale de la coupe d’Afrique des nations, à Canteleu Seine-Maritime.

C’est du 14 au 16 septembre que l’agresseur, Damien Aktas, est jugé par la cour criminelle de Rouen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

C’est une juridiction d’exception, créée en 2019 et composée de cinq magistrats professionnels et non d’un jury populaire, qui va se pencher sur les faits. Souvenez-vous que Mamadou Barry avait été mortellement frappé à la tête devant son épouse et son enfant par ce franco-turc, supporter de l’équipe algérienne.

Comme un Kobili Traoré de sinistre renommée, Damien Aktas, 30 ans, au casier judiciaire déjà chargé et notamment pour des faits de violence, avait reconnu les faits avant d’être placé en unité psychiatrique. 

Celui-là, diagnostiqué schizophrène, vivait sous curatelle renforcée, et les magistrats instructeurs ont cherché à savoir s’il était en pleine possession de ses moyens quand il s’en est pris à Mamoudou Barry. 

Lui aussi eut droit à plusieurs expertises psychiatriques.

Mais le 2 mai, la juge de Rouen a estimé, elle, que la responsabilité pénale du garçon pouvait être engagée. 

Damien Aktas ne sera pas jugé pour meurtre  mais pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Sa peine pourrait être alourdie à 20 ans si le caractère raciste de l’acte était retenu par le jury : Fatoumata Barry a toujours raconté que des injures racistes avaient été proférées contre son mari.

On est satisfait et rassuré de la tenue d’un procès. 

Et l’on pense à la farce qui fut donnée en France lors de l’assassinat de Sarah Halimi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Encore une fois nous devons comprendre que ce n est pas le statut de la victime qui determine l action des petainistes qui nous gouvernent mais celui du bourreau !

    Beaucoup de juifs furent ulçerés ( a raison bien sur) par le sort ignoble reservé a Mme Halimi , mais il faut raison garder :
    Les envahisseurs islamistes assassinent chaque jour des gens de toute origine ethnique ou religieuse , et l attitude de l establishment reste constant ; il faut cacher cette realité quelqu en soit le prix .
    lorsque l assassin n appartient pas a ce groupe ethnique , et surtout quand il se trouve etre un français blanc , alors le systeme lache la bride et le tam tam mediatico macronien peut se mettre en branle avec toute sa puissance .
    Voila le mecanisme est simple clair et bien etabli , et chacun doit le comprendre .

    • @T.Amouyal Encore une fois votre commentaire est très juste. Et il y aurait même beaucoup plus à dire…mais l’obscurantisme des temps Barbares où nous sommes est tel que j’hésite à le (re)faire.
      Trois remarques toutefois : 1)on assiste au même phénomène dans tous les pays du “monde libre et progressiste” et si Kobili Traore avait été chrétien le résultat aurait été le même car c’est un “racisé” (un non-Blanc) donc son appartenance religieuse est somme toute secondaire.
      2) certains musulmans partagent notre écœurement mais n’osent pas trop s’exprimer publiquement
      3) depuis la réélection du psychopathe de l’Élysée les médias reçoivent des consignes (ou plutôt des ordres) pour éluder totalement ces faits. Ce n’est pas de la paranoïa ni du complotisme : c’est factuel, même si je constate que beaucoup refusent de l’admettre.

  2. @Jerome ,

    La censure en France c est encore pire que des ordres qui viendraient d en haut , car sans aucun ordre le systeme est si bien rodé et si unanime politiquement ( 95% des journalistes sont des bourgeois de gôôche) que macron et ses sbires n ont pas besoin de parler .
    Comme aux belles heures de l urss , la caste mediatico financiere sait tres exactement ce qu elle doit dire surtout …….ce qu elle doit cacher aux gogos qui la lisent ou l ecoutent , c est terrible mais nous sommes sur le chemin du Big Brother

    • “On assiste au même phénomène dans tous les pays du monde libre et progressiste” c’est vrai même si effectivement la Macronie est l’un des pays les plus touchés et que la situation ne fait que s’aggraver depuis ces derniers mois. L’exemple des USA est très parlant : de très très nombreux crimes (de toutes sortes) racistes sont commis par des Afro américains (donc pour commencer oubliez TOUT ce que vous lisez ou entendez à la TV, au cinéma , dans la presse et tutti quanti) dont la plupart ne sont pas musulmans et il y a toujours eu une omerta sur le sujet. Les principaux médias américains de la côte est sont aux mains de racistes et d’intégristes du Style woke, BLM et PIR et cette censure vient d’eux-mêmes : par besoin que l’Etat intervienne. Mais…depuis le déferlement de haine BLM et l’élection de Joe Biden (le pire président de toute l’histoire de ce pays, c’est dire…) la censure et la désinformation sont devenues quasi systématiques comme en France. Hollywood (qui en terme d’influence sur les mentalités a plus d’influence que n’importe quel État sur terre) contribue énormément à ces tabous et cette désinformation de masse, rendant impossible le fait de nommer la réalité.

  3. @judith
    Tout cela est tres juste.
    BLM a semé la terreur ds plusieurs villes américaines avec de nombreux morts a la clef , mais les systèmes médiatiques aux ordres n ont retenu que la pantalonnade de l invasion du capitole ou les propagandistes furent bien incapables de nous montrer une quelconque arme.
    90% des personnes avec qui je discute adhèrent a cette mystification, c est dire la puissance des forces qui attaquent la liberté du monde 😩

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*