Drame familial. Il tente de tuer son petit fils durant Shabbat. Le voilà aux Assises

La victime, âgée de 13 ans, avait été atteinte en juin 2019 d’au moins trois coups de couteau au visage et à la gorge. Pour l’accusation, le grand-père, qui comparaît à partir d’aujourd’hui devant la cour d’assises, voulait “tuer son gendre à travers son petit-fils”.

Aux Jurés de la Cour d’Assises de Paris de juger cet homme qui comparaît pour tentative d’homicide sur G. , 13 ans à l’époque des faits.

L’enfant, le père et la mère, -fille de l’accusé-, sont Parties Civiles dans ce procès.

A noter: lors de l’instruction, “l’altération du discernement” avait été retenue et avait permis d’envoyer l’assassin devant une Cour d’Assises. Les jurés auront à discerner les motifs de la tentative d’assassinat, dans une affaire où selon les expertises psychiatriques se disputent “dépit, mésentente avec le gendre, hypocondrie, état dépressif, blessure narcissique” dans l’esprit de celui qui se voulait le patriarche de la famille.

L’accusé encourt la perpétuité.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Qui rédige les articles sur TJ ? Et surtout les titres ?
    En l’occurrence le titre aurait sa place dans un journal antisémite.

    « Un Juif jugé aux Assises » ? Alors que la judéité de l’accusé n’est même pas mentionnée dans l’article ? Car étrangère au sujet ?

    Pourquoi préciser qu’il est Juif ? Vous auriez pu aussi bien écrire « un chauve jugé aux Assises »… « Un rouquin jugé aux assises »…
    C’est n’importe quoi.

    • C’est assez rare de voir un juif aux Assises!
      Le titre est «  journalistique » c’est à dire bon pour attirer les lecteurs . Vous savez ce que disent les journalistes anglais?
      «  No jews no News!) Le mot juif crée les lecteurs
      Le titre et le texte ne comportent plus le mot juif mais il aurait fallu préciser que l’attaque a eu lieu un soir de Shabbat !

      • C’est tellement rare (un Juif aux Assises) et la tentative de meurtre sur son propre petit-fils est tellement stupéfiante (et encore plus rare) que l’on peut sans problème supposer qu’un grave trouble psychiatrique a motivé cet acte aussi insensé que hors du commun.

    • Bjr. On le fait bien pour tout les autres , sur toutes le chaines d infos . Pire on nous montre même les photos de l agresseurs , son age , son adresse , sa nationalité , sa vie familiale son état de sante et souvent sa religion . cela nous va jamais chagrine . POURQUOI LA , DU COUP SA VOUS PLAIT PAS ?

  2. C est aux psychiatres de traiter au premier lieu pareille affaire,et ensuite aux juges.Les commentaires de presse peuvent venir apres pour eclairer ou endormir le bon peuple.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*