David Tibi. Lettre à France

Depuis que je suis loin de toi, mes idées sont plus claires. Mes doutes et mes appréhensions s’estompent.
Je sais où mes enfants doivent grandir.

Tu as accueilli mes parents
Tu m’as vu naître en ton sein.
Tu m’as vu grandir, tu m’as aidé, tu m’as éduqué, tu m’as aimé.
Depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, tu as toujours été là.
Je t’ai fais confiance malgré les heures noires de ton histoire.
J’ai respecté tes lois, tes habitudes, tes traditions.
J’ai su concilier tes principes sociétaux avec mes valeurs ancestrales.
J’ai aimé ta culture.
J’ai aimé ta devise.
J’ai aimé ta terre.
J’étais fier de vivre dans le pays de la liberté.
Ma reconnaissance sera éternelle.

_________

Je t’ai vu changer.
Je ne te reconnais plus.
Je ne te comprends plus.
J’ai la nostalgie d’une certaine France qui n’existe plus.

J’en veux à ceux qui t’ont bradée pour de l’argent. Pour compenser leur incompétence à te gérer ils vendent tes biens les plus précieux. Les pétrodollars coulent à flot, sonnant comme la capitulation de la France des Lumières face à l’obscurantisme.

J’en veux à ceux qui t’ont souillée au nom de ce qu’ils appellent le “tous égaux”. Cet égalitarisme fachisant dissimulé derrière une mièvre bienpensance a détruit un pilier fondamental de notre société.

J’en veux à ceux qui t’ont fait perdre ton âme. Tous ces populistes qui poussent le peuple de France à adhérer à des thèses extrêmes jouant sur la peur et sur les frustrations.

J’en veux à ceux qui t’ont fait perdre ton  identité. Nous avons compris aujourd’hui leur volonté hégémonique.
Ils veulent imposer au peuple de France leur culture intolérante, raciste et violente.

J’en veux à ceux qui te ridiculisent par des prises de position minables. Cette absence totale de courage politique, la peur panique du soulèvement de l’ennemi de l’intérieur, la compromission avec certains états voyous ont marginalisé le “pays de la révolution” dans le concert des nations.

J’en veux à ceux qui ont fait de ta parole un tissu de mensonges. Certains médias, intellectuels et politiciens, qui n’hésitent pas à utiliser le langage de la honte plutôt que celui du courage.

État d’Israël, État colonisateur ?
Laissez-moi rire! Quelles leçons peuvent nous donner des états qui se sont construits en arrachant les richesses de leurs anciennes colonies et qui continuent, au nom d’une pseudo aide humanitaire, à en exploiter les ressources ?

L’Etat d’Israël massacre les palestiniens?
Quelle pantalonnade! Dans l’histoire de l’humanité, aucune nation n’a retenu son bras autant qu’Israël face aux attaques incessantes sur ses civils perpétrées par des barbares assoiffés de sang juif. Heureusement que le ridicule ne tue pas! Nous devons rappeler à tous ces donneurs de leçons leurs exactions commises lors de leurs différentes “campagnes militaires” soi disant à but humanitaire!

France, tu sais comme moi qu’ils connaissent la vérité!
Mais cette vérité les dérange tellement qu’ils préfèrent te laisser agoniser plutôt que de reconnaître et d’agir en conséquence.

Après avoir essayé pendant plusieurs années de contribuer au rétablissement de la vérité, J’ai malheureusement compris qu’il était trop tard. 
J’ai, avant tout, une responsabilité de père et il est devenu une évidence, à mon sens, que je ne pourrais pas entrevoir l’avenir de mes enfants sur la terre qui m’a vu naître. 
Alors nous sommes partis.
Encore ce juif errant?
Non, cette fois-ci, nous rentrons à la maison après 2000 ans d’exil !

Parfois je revois nos photos et j’ai le mal de ton ancien Toi.
Tu n’as pas su me retenir.
Tu n’as pas su me rassurer.
Aujourd’hui je vis à quatre heures de toi mais si loin de ta réalité.
Je suis revenu sur la terre de mes ancêtres, celle qui nous a été promise, prouvant, une fois de plus, s’il en était besoin, la véracité de la parole de nos prophètes.
Ici je suis dans le seul pays dans lequel en dehors de chez moi, je suis encore chez moi.
Encore une fois je te réaffirme ma reconnaissance éternelle.

David Tibi
Juif sur sa Terre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. Cher Mr Tibi , je ressens un peu des sentiments proches des votres , cependant j ai tendance a penser desormais que les vieux souvenirs s embellissent un peu avec la patine des années ( j ai passé largement la barre des 60 printemps😉).
    Oui la France fut plus insouciante , et pour tout dire , plus française qu a ce jour , oui l invasion islamique a transformé ce pays en un Liban bis qui va sur les funestes traces du Liban 1 🥵.
    Neanmoins , je suis assez vieux pour y avoir connu la trahison odieuse du vieux general , la haine palpable de giscard , les saletés des sauvagnargues , couve de murville et autre fils spirituels de petain .
    Puis les juifs , toujours naifs , ont eu droit a la gôôche : en fait les meme en couleurs autour d un autre vieux collabo fier de ses ” amitiés” mais peu reconnaissant envers les amis juifs qui l ont hissé au sommet .
    Je vous passe le grand nullard villepin et son antisemitisme de haute volée .
    Bref , cher ami, si la France d apres guerre fut prospere , elle ne fut nullement l amie d Israel , a part quand ses interets vitaux rendirent les juifs israeliens frequentables et surtout …….rentables .
    Notre epoque voit un etat d Israel plus puissant chaque jour , une population qui y est heureuse malgré les difficultés , et finalement la deconfiture totale d une classe possedante française qui se trouve obligée de reconnaitre la force de notre ” petit pays de merde ” comme disait un de ses ministres ignares .
    La technologie d Israel eclaire le monde un peu plus chaque jour et meme les grands abrutis a particule du quai d orsay sont obligés de compter avec nous , en grinçant des dents c est certain , mais franchement , qui se soucie de leurs etats d âme .

  2. “nous rentrons à la maison”
    Beaucoup de Français peuvent envier les Juifs qui eux, au moins ont une maison où ils se sentent chez eux.
    Car eux, ce n’est plus leur cas.

    • @Carole Merci pour votre commentaire très juste. Cela dit certains Français non Juifs ont déjà fait le choix de partir vivre en Amérique du Sud ou en Europe de l’est pour cette raison :j’en connais indirectement et ils ne regrettent pas leur choix. J’espère un jour avoir l’occasion de visiter Israël qui est un magnifique pays.

    • Moi aussi, “la douce France, chère pays de mon enfance” je ne l’ai pas connue ,c’était la guerre , nous étions cachés enfuis comme des criminels. et maintenant, d’autres dangers nous guettent, les doutent nous assaillent, et comme nous, les plus âgés, nous hésitons à partir.

  3. Baroukh Dayan Ha Emeth . David Tibi zl nous a quitté . Il est enterré cet après-midi à Raanana . Il a bien raison dans cette publication ? la France que nous avons connu et adulée n’est plus non plus .Nous connaissions David Tibi au travers de sa maman à qui nous présentons nos sincères et attristées condoléances .

  4. Il a 100% raison
    On et surtout le mérite de le dire et l acclamer
    Haut et fort !!’ Ce que personne d autres sache lire faire !!
    Qu Acheme fasse Qu il repose en paix que les mitswot Qu il a fait dans ce bas monde de mensonges le protège et acquiert le Gzn Éden Amen
    Est il frère ou cousin de Claudine TIBI ( nom de jFille) de Tunis âgée aujourd’hui de près de 72 ans?
    Merci de m en donner des nouvelles si vous la connaissez
    Dr levy email. scirhp@orange.fr
    Je vous remercie infiniment .A très bientôt

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*