Jacquot Grunewald. Cinquante fois déshonoré

La déclaration, ce 17 aout 2022, sur les “50 shoa” qu’Israël a commis, s’ajoute à la boue qu’Abou Mazen incorpore au narratif palestinien, toujours recommencé et vivifié par la haine des Juifs et d’Israël.

Parfois, ce narratif ne heurte que le bon sens. Déjà à Berlin, invité par l’Académie Konrad Adenauer, Abou Mazen arrêta, le 23 mars 2017 que “le peuple palestinien est une continuation de la culture et du peuple cananéen avant 3 500 ans.”

Dans “Israël sur sa terre…” où j’ai exposé les fantasmes du narratif palestinien, j’ai ajouté: “Pour que cet enseignement pénètre les jeunes cerveaux cananéens, on veillera à omettre dans les manuels scolaires palestiniens toute référence à une présence juive en Palestine avant 1948”.

Cette fois l’ignominie s’ajoute au ridicule, mais le fond du problème est le même. Quand ce genre de turpitudes est prononcé par le président palestinien, applaudi par les siens, toléré par son hôte, comment croire, et de surcroît après Oslo, après l’intifada fomenté par Arafat en 2000, après la prise de pouvoir à Gaza du Hamas et du Djihad islamique, qu’un voisinage avec une entité palestinienne est possible?

Aussi longtemps que le narratif palestinien diffusera son venin, ni la solution des deux Etats ni celle d’un Etat binational n’assureront la paix à l’ouest du Jourdain.

Et qu’on n’imagine pas que les propagandes palestiniennes, que le BDS, que la Gauche radicale, nourris par ce narratif et autres “fakes”, crèveront de leur débilité. Le narratif n’épargnera personne, ni les Palestiniens, ni les médias, ni vos enfants sur les bancs des universités. Au moins aurais-je tenté de le dénoncer. 

© Jacquot Grunewald

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Holocaust survivor, victime de l’antisémitisme français, depuis ma naissance, sans réponse à mes demandes, je quitte la France pour témoigner devant les 5 millions 500 000 juifs réfugiés à Miami. Ce pays ne mérite pas les souffrances de ses victimes !!!

        • Problème de taille : la complète inculture politique d’une grande partie des Juifs américains (contrairement aux Juifs Israéliens ou français) qui soutiennent le parti wokiste démocrate, BLM (le nouveau KKK) et d’une manière générale tous leurs plus dangereux ennemis. Déjà dans les années 30 et 40 beaucoup de Juifs américains se fichaient complètement de ce qui se passait en Europe…Ce n’est pas le même niveau culturel et intellectuel.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*