Georges Benayoun. LFI/Nupes: Un fort courant antisémite est entré à l’Assemblée

Aucune description de photo disponible.

Nous sommes le 13 juillet 2022. Une semaine auparavant, la présidente du groupe LFI, porte flingue parlementaire de Melenchon, a traité la première ministre de « rescapée », insulte infâme compte tenu de l’histoire personnelle d’Elisabeth Borne.

Trois jours plus tard, le 16 juillet, la même Mathilde Panot détournera la commémoration de la rafle du Vel d’hiv avec un tweet de basse besogne très pensé, accompagné du silence complaisant de tout son groupe. Sans même mentionner la mémoire des victimes juives assassinées.

Le 13 juillet donc, en pleine préparation de la loi sur le pouvoir d’achat, des députés Nupes dont encore et toujours la sinistre Panot, Quatremens, Roussel (PC), n’ont rien d’autre à penser et faire que d‘élaborer une proposition de résolution visant à condamner « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».

Monte depuis quelques jours dans quelques médias la conscience fragile et troublée que cette gauche dénaturée a un problème avec l’antisémitisme.

Tout en répétant qu’on ne saurait, « bien sûr », accuser Melenchon et LFI d’être antisémites.

Ben si.

Oui Melenchon, Pinot, Quatremens, Simonnet, Obono, Autin, etc, sont profondément antisémites. Clairement. Et de plus en plus. A en rendre inoffensifs sur le sujet, les députés d’extrême droite.

Mais n’est-ce pas l’une des pires conséquences de la stratégie du chaos de Melenchon -après moi le déluge- que d’accélérer la banalisation du Rassemblement national, ces « fachos fâchés »?

Nous avons clairement averti nos amis qui appelaient à voter LFI/Nupes aux législatives qu’ils encourageaient ainsi l’entrée d’un fort courant antisémite à l’Assemblée.

Nous y sommes. Complices en conscience. Comme disent les américains, live with it.

© Georges Benayoun


Producteur de cinéma et de télévision, Georges Benayoun est auteur et réalisateur de documentaires pour France Télévisions.

A son actif, L’assassinat d’Ilan Halimi. France, terre d’accueil : Profs en territoires perdus de la République ? Complotisme: les alibis de la terreur , avec Rudy Reichstadt. Chronique d’un antisémitisme nouveau, en 2019.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

24 Comments

  1. Oui Melenchon, Pinot, Quatremens, Simonnet, Obono, Autin, etc, sont notoirement antisémites.
    Et s’ils le sont, il faut alors porter plainte, mais qui va le faire ? Le Crif, le Consistoire, le FSJU, qui, qui qui ?
    Car comme le dit Georges Bensoussan “Seule compte la répression réelle de l’antisémitisme qui commence par désigner les antisémites, et, sans effet d’annonce grandiloquent, réprime cet antisémitisme nouveau qui insulte et blesse et qui, lorsqu’il tue, s’épargne les assises et appelle à la haine sur les réseaux sociaux.”
    Et encore, “Parce que l’antisémitisme passe aujourd’hui par le rejet du principal signe juif vivant qu’est l’État d’Israël (lequel regroupe la moitié des Juifs du monde, contre 5 % en 1948), ce n’est pas seulement la société française qui «n’en a pas fini avec l’antisémitisme». Sous couvert du refus d’une politique, c’est du rejet de l’existence même d’un État dont il est question, un rejet qui plonge ses racines archaïques dans l’inconscient collectif d’une partie de l’humanité héritière de l’antique message juif.
    Voilà où nous en sommes avec des antisémites notoires à l’Assemblée Nationale !

  2. Le diable est entré à l’Assemblée nationale, LFI et sa cohorte islamo gauchiste, il ne pouvait rien nous arriver de pire ,sans compter ce qui se passe et ce qui se passera dans les rues de France.

  3. La gauche dénaturée c’est l’extrême droite véritable ! Le fait d’agir l’épouvantail d’un fascisme imaginaire permet au véritable fascisme de la NUPES de briser le plafond de verre. N’oubliez pas que ceux qui répètent jour après jour que RN=extrême droite ou Zemmour = extrême droite sont eux-mêmes presque tous racistes et antisémites… Ne s’agirait-il pas d’une volonté d’inverser les rôles ?…

    Par ailleurs je vote blanc ou je m’abstiens au second tour des élections nationales mais au moins je ne vois pas l’extrême droite là où elle n’est pas et je la vois là où elle est réellement.

  4. essayons de nous organiser pour faire battre aux futures élections ce ramassis d’antisemites islamo gauchistes en faisant comme nos frères américains : en aidant leurs opposants les plus crédibles et lorsqu’ils seront battus ils comprendront qu’ils payent le prix de leur aversion d’Israël et des juifs…

  5. On peut contester la forme du mot apartheid que je remplacerait par segregation institutionnelle mais il est insupportable,indigne et malhonnête de qualifier les députés LFI et autres qui ont signé ce texte d’antisemite! Ce texte est contre la politique colonialiste et militaire du gouvernement israélien n’en deplaisent à certain.es. Ce qui est totalement faux. L’antisémitisme à l’assemblée nationale est plus à chercher du côté du RN qui ne disparaîtra jamais complètement. S’il existe un antisemitisme chez les islamistes, sur l’échiquier politique il est toujours d’extrême droite au RN (Le Pen père et Gollnisch)et chez Reconquête.

    • La Nupes Le fascisme confusionniste qui continue de se faire passer pour le “camp du bien”. Les Doriot et Deat qui se font passer pour Jean Moulin mais de moins en moins de gens sont dupes de la nupes.

      • N’importe quoi. Dieudonne est un artiste maudit connu pour ses positons antisémites et ses liens avec l’extrême droite et Houria Bouteldja pour ses positions communautaristes et complotistes. Arrêtez de tout mélanger si vous etes de bonne foi. Aux dernières nouvelles, certains parlementaires ont retiré leur signature de ce texte.

        • @Aurelien Terrassier Houria Bouteldja est connue pour son discours raciste et son appartenance à une mouvance d’extrême droite à laquelle appartiennent certaines membres de la NUPES et avec laquelle tous les soutiens médiatiques de la NUPES ont des idées en commun. Bouteldja c’est Dieudonné mais avec une influence multipliée par 1000.

          • Houria Bouteldja bien qu’elle tienne des positions communautaristes et confusionnistes désagréables ne représentent rien. Son parti n’a pas d’élus. Le vrai danger c’est l’extrême droite avec ses 91 députés dont 89 Rn qui se frottent les mains malheureusement avec cette affaire qui est désormais close car certains parlementaires de la Nupes ont retiré leur signature. Autant dans la forme, ce texte est désapprouvable par certaines lignes mais dans le fond il est légitime car il faudrait deux peuples deux Etats ou un État bi-national.

        • “Dieudonné est un artiste maudit connu pour ses positions antisémites”
          Maudit et antisémite, il l’est devenu mais il ne l’a pas toujours été (ou alors il cachait bien son jeu). Il fut même à une époque le grand copain d’un Juif, Élie Semoun avec lequel il a formé un très réussi duo d’humoristes.
          Quant à Houria Bouteldja, qualifier ses positions de désagréables est pour le moins un euphémisme. Qu’elle “nique la France” est plus que désagréable, c’est franchement très hostile.

      • Les propos ignobles de ce leader d’extrême droite sur Petain ne font aucun doute bien qu’il fut relaxé. A part pour les gens de mauvaise foi, Reconquête est comme le Rn un parti d’extrême droite xénophobe, antisémite, raciste.

        • Les propos de Zemmour ne sont strictement RIEN comparé à ceux d’Houria Bouteldja qui dit “Les Juifs au goulag”, “On ne peut pas être Israélien et innocent” et applaudit les assassinats de Juifs. (*) Quand on connaît la définition de l ‘extrême droite et qu’on n’en fait pas partie soi-même on sait que le PIR et tout ce qui s’en approche EST l’extrême droite. Et que par ailleurs de nombreux journalistes et sympathisants du PS sont eux-mêmes très proches de la fachosphere indigéniste et tiennent fréquemment le même discours. En dehors du PIR et de ses alliés politiques au pouvoir (et de leurs sympathisants dont vous faites partie) il existe certes encore une extrême droite traditionnelle représentée par Égalité et Réconciliation, Démocratie participative et le GUD et quelques autres crânes rasés mais elle ne regroupe que très peu d’individus (j’ai du en voir 2 ou 3 dans toute mon existence) et leur influence politique est proprement inexistante.
          Contrairement à celle à laquelle vous appartenez qui dirige le pays et lobotomise les esprits depuis des décennies.

          (*) On remarquera à ce propos l’absence totale de réaction de la LICRA et du gouvernement ce qui équivaut à de la collaboration voire de l’approbation. Qui ne condamne pas consent.

  6. Il y a plus de racistes et antisémites pathologiques dans la NUPES que dans TOUS les autres partis politiques français réunis _ RN et LREM inclus. Un vrai essaim de crânes rases dessous leurs perruques.

  7. C’est la gauche qui a inventé le juif de Hitler.

    Et c’est LFI qui défend les milliardaires du Hamas qui doivent leur fortune à l’exploitation de la “cause” palestinienne.

  8. @Aurelien Terrassier Houria Bouteldja et le PIR sont d’authentiques neonazis qui auraient déjà été mis hors d’état de nuire dans toute société civilisée. L’idéologie supremaciste des décoloniaux, antisionistes et afro supremacistes est la version moderne de Mein Kampf. Le RN (peut-on encore le qualifier de parti d’extrême droite d’ailleurs ?) en comparaison ce sont des babas cool ou des hippies. Le PIR est représenté dans les gouvernements depuis 2000, l’assemblée; la NUPES, les mairies de Paris et d’autres grandes villes, les universités et le showbiz Son idéologie d’extrême droite raciste et antisémite (c’est à dire la vôtre) est diffusée par 98 ou 99% des médias français, tout particulièrement le groupe le monde et Liberation ou encore Radio France et la teloche.

    Elle est enseignée dans les universités et influe directement sur la vie de chaque Français (sécurité, justice, éducation etc) y compris l’enseignement révisionniste de l’Histoire ou encore les décisions judiciaires. Chaque fois qu’un crime raciste antisémite ou anti blancs est commis puis étouffé au détriment de la victime cela est dû à l’influence de l’ idéologie criminelle des indigénistes. Et dans Tous les autres pays occidentaux c’est + ou – la même chose.
    Donc dire que le PIR est minoritaire en France c’est comme dire que le Parti national-socialiste de Hitler était minoritaire dans l’Allemagne de 1933-1945 ou que les islamistes sont minoritaire en Tchetchenie et au Pakistan.
    Allez jouer ailleurs.

    • Vous ne dites que des mensonges. De vraies fake-news mais rien de très étonnant de la part de gens comme vous qui prennent un plaisir à falsifier l’histoire le tout avec une profonde mauvaise foi. Vous n’avez aucune source crédible pour affirmer ce que vous pensez crédible si ce n’est que des torchons d’extrême droite dégoulinants de haine. Le Pir n’a aucun élu et n’est proche d’aucun parlementaire de la Nupes sauf Danielle Obono mais qui a déclaré avoir des divergences avec Houria Bouteldja. Le vrai danger pour ma démocratie c’est l’extrême droite et ses 91 parlementaires dont 89 Rn. Tous les groupuscules de près ou de loin et malgré certaines divergences d’idées qu’ils soient petainistes, neo-nazis, pro-Oas ou encore catholiques traditionalistes soutiennent le Rn quand ce n’est pas Reconquête!

      • Reconnaissez une chose, Aurélien, même si cela vous dérange, et s’il peut s’agir d’un “effet pervers”, c’est bien la radicalisation de Mélenchon qui a favorisé l’entrée à l’Assemblée de 89 RN. D’après de récents sondages, il apparaît que les Français craignent plus la NUPES que le RN. Or aux dernières législatives, avec le très fort taux d’abstention au 1er tour, il y avait très peu de “triangulaires” au 2ème tour, et dans beaucoup de cas, le choix n’était qu’entre ceux deux-là. Entre Mélenchon qui affirmait “la Police tue” et M.Le Pen, uniquement préoccupée par le pouvoir d’achat, ne soyez pas étonné si un certain nombre de Français ont pu faire ce choix là …

  9. Mais l’antisémitisme d’extrême-gauche vient de loin. On le sait pour les anarchistes (Proudhon et autres…) mais dans les années 1880-1900, il était aussi virulent chez un grand nombre de “libres-penseurs” (!) qui souhaitaient combattre le christianisme, et dans leur logique bien particulière, il fallait aussi, et peut-être d’abord, s’attaquer au mal par la racine, “à la source”, c’est à dire bien sûr au Judaïsme, dont les Chrétiens n’étaient que les héritiers. Et dans le même temps, les Maurras et Drumont déversaient leurs torrents de haines. Plus qu’une co-incidence, cette simultanéité des faits est tout de même remarquable…

1 Trackback / Pingback

  1. Georges Benayoun. LFI/Nupes: Un fort courant antisémite est entré à l’Assemblée – Tribune Juive – Tribune Juive – Euror

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*