Les mensonges antisémites du Ministre Lavrov

Dans le cadre de l’agression russe contre l’Ukraine, le ministre fédéral russe Lavrov s’est autorisé une charge antisémite dont la virulence et la haine nécessitent une réponse « ad hoc ». Le cabinet israélien y a notamment et normalement procédé.

La nauséeuse et instructive bibliothèque des antécédents à la logorrhée et aux mensonges de Lavrov est à disposition. En voici quelques points.

1- l’agression russe contre l’Ukraine contrevient à la charte de l’ONU et à l’ensemble de la réglementation internationale prohibant l’agression contre un Etat souverain. Les arguments russes tendant à justifier l’agression relèvent du mensonge, de l’inversion de la charge, et désormais de l’antisémitisme.

2- les mensonges de Lavrov sur la libération par l’armée soviétique des Juifs d’Europe orientale sont incontestables et pernicieux pour les raisons suivantes.

Le pouvoir soviétique a pris son temps pour la libération des victimes. Il n’a fait bombarder ni les camps de concentration ni d’extermination alors qu’ils fonctionnaient à plein régime. Il a attendu d’avoir accès terrestre en territoire ennemi pour s’y activer.

L’armée soviétique a rencontré les camps à l’occasion de sa progression. Sans ôter la primauté, la vaillance et l’héroïsme des soldats soviétiques, c’est en raison de ce qu’ils se trouvaient sur le chemin des armées que les camps ont été libérés.

3- la sous-entendue reconnaissance que les Israéliens devraient nourrir à l’égard de la Russie au lieu de soutenir l’Ukraine relève du colonialisme. 

Le rôle d’une armée de libération est de libérer. Que l’armée soviétique ait libéré les Juifs des camps qu’elle rencontrait sur son passage est normal, humain et constitutif du comportement militaire à l’endroit de civils exterminés et en voie de l’être dans les pires souffrances par de prétendus militaires sadiques.

Les organisations juives et l’Etat d’Israël ont néanmoins toujours exprimé et officialisé leur reconnaissance envers la libération de camps par l’armée rouge.

4- la « dénonciation » du judaïsme du président ukrainien comme source de son comportement et des difficultés est un avatar antisémite réprimé par le Droit des gens. Ce président n’a pas été élu comme juif. Le circonscrire à sa naissance est une grossièreté antisémite supplémentaire et colonialiste.

5- les violences de Lavrov à l’égard des Juifs renvoient à une conception dépassée depuis leurs libérations en 1944 et l’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948 par l’ONU.

Dans sa furie, Lavrov considère les Juifs comme réunis en entités protégées par ceux-là-même qui les ont persécutés ! Or, contrairement à leurs aînés des années de la seconde guerre mondiale, et en dépit de la rage antisémite qui ne faiblit pas, les Juifs de 2022 sont libres, indépendants et n’ont de compte à rendre à personne ! 

6- Lavrov oublie les persécutions antisémites de la Russie tsariste et soviétique. Il omet l’aide apportée jusqu’à présent aux dictatures arabes assoiffées du sang de leurs peuples, de celui d’Israël et des Juifs en général.

7- Lavrov peut penser qu’Israël n’est pas en mesure de réagir à ses dévergondages puisque Moscou est présent en Syrie, aux portes de l’Etat hébreu. Elle y occupe, terrorise, asservit la population aux côtés du dictateur de Damas et de ceux de Téhéran.

Dans cette hypothèse, Lavrov devrait faire attention. Il ne suffit pas de mentir ni d’être antisémite. Il faut aussi prendre ses responsabilités. Le monde sait, depuis qu’il a été attaqué lors de sa création par l’ONU en 1948, que l’Etat hébreu ne permet et ne permettra jamais une menace terminale sur son existence. Pour cela, Jérusalem ne craint aucune arme, aucune armée, fût-elle celle des maîtres de Lavrov. Israël n’aura besoin d’aucune aide extérieure pour se maintenir en vie. 

Israël n’est pas l’Ukraine.

8- l’arrogance, la haine, le mépris, l’antisémitisme de Lavrov et de ses supérieurs peuvent aussi déboucher sur leurs échecs et leurs comparutions devant la Justice internationale. Celle-ci n’est pas brillante, mais sa médiocrité n’exclut aucune hypothèse…

9- les restrictions militaires à la défense d’Israël lors des attaques subies depuis 1948 ne sont pas des marques de faiblesse. Ce sont des limites morales que s’impose Jérusalem par son dégoût des conflits comme par l’absence de risque de destruction totale du pays par ses ennemis.

10- les immondices jetés par Lavrov au terme délirant selon lequel le rapport entre les consanguinités et les Juifs permettraient d’établir des liens entre les victimes de la Shoah et leurs bourreaux relèvent de l’antisémitisme sempiternel qui n’a de cesse de torturer les idées et les personnes.

Finalement, Lavrov viol le Droit, la mémoire sacrée des victimes de la Shoah et leurs descendants. Il utilise le mensonge antisémite comme argument de guerre avec l’Ukraine et diplomatique contre Israël.

Comme ses maîtres, il considère son argumentaire belliciste et antisémite comme supérieur aux autres. C’est pourquoi il convient de stopper ce genre d’individus, ce genre de régimes qui prétendent imposer leur haine et leurs mensonges au reste du monde. 

C’est aux Etats libres qu’il revient de le faire.

© Pierre Saba

4 mai 2022

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Merci pour ce texte salutaire et cette dénonciation parfaitement claire des propos calamiteux de Lavrov et sa clique de malfaisants qu’il me tardait de lire sur TJ.

  2. Israel se retient en Syrie pour ne pas rabaisser l ours russe dont les griffes sont plutot elimées , mais si Tsahal doit agir , notre armee balaiera les russes et les iraniens avec sans probleme .
    Oui l antisemitisme russe est grossier et evident , mais en meme temps , il faut noter l aspect fortement symbolique du comportement du peuple juif pour les goyims ; les européens livrent des montagnes d armes meurtrieres a l ukraine et lavrov vise Israel avec une vehemence qui laisse penser que notre attitude est , pour lui , un point fondamental .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*