Sarah Novak depuis Israël. Rien n’empêchera les israéliens de danser sur la Tayelet à Tel Aviv le samedi matin !

Samedi matin, je suis allée voir danser “le Rikoudeï am” la danse folklorique israélienne à Gordon Beach, Tel Aviv.

C’est un moment que j’adore parce qu’il représente pour moi Israël, sa joie de vivre.

L’ONU peut continuer à être obsédé par Israël… L’UNESCO peut réécrire l’histoire de Jérusalem… BDS peut continuer à accuser Israël de “crimes de guerre” ou “d’apartheid”. La presse peut continuer à désinformer et à diaboliser Israël… Rien n’empêchera les israéliens de danser sur la Tayelet à Tel Aviv le samedi matin !

Rien n’empêchera les israéliens de danser sur la Tayelet à Tel Aviv le samedi matin !

Des hommes et des femmes de 7 à 77 ans, qui dansent “le Rikoudeï am”… La plupart des gens sur la place semblent danser depuis des années et connaissent les marches par cœur, mais le responsable de la séance se trouve généralement au centre des danseurs.

L’histoire de “Rikudai Am””Rikudai Am” attribue ses débuts aux pionniers d’Israël avant les années 30 et 40. Rivka Sturman est considérée comme le “fondateur” officiel du style de danse qui a rapidement pris feu comme une activité amusante et divertissante ayant également servi à promouvoir et à exprimer une idéologie et un ensemble de valeurs.

Les femmes ont été historiquement les principales créatrices et participantes de ce style de danse et ont enseigné les danses et les valeurs associées à leurs enfants, mais à mesure que le mouvement grandissait, les hommes ont également commencé à contribuer et à participer au mouvement.

Barukh Aggadati est particulièrement connu pour avoir créé et interprété en solo la première danse folklorique israélienne à Tel Aviv.

Au début, les danses et la musique des colons étaient celles de leur patrie d’origine : la hora, la polka, le rondo et autres. Les danses communautaires étaient une partie importante de l’environnement du kibboutz et de la colonisation, et des festivals nationaux de la danse ont été organisés dans divers kibboutzim du pays. Au milieu des années 40, ce que l’on appelle le mouvement de danse folklorique israélien a fait son apparition et s’est épanoui dans tout Israël et dans le monde.

Israelidances.com a documenté pas moins de 4000 danses folkloriques israéliennes qui existent aujourd’hui : certaines créées en Israël, d’autres à l’étranger.

Lieu : Gordon Beach Plaza, Tel Aviv-Jaffa

Quand : de juin à septembre le samedi de 19h à 23h ; tous les autres mois, le samedi à 11 h.

Coût: gratuit

http://www.itraveltelaviv.com/…/israeli-folk-dancing…/

© Sarah Novak

“Juste sioniste: Israël est ma passion… ! J’aime Israël comme on aime son enfant, je le protège des médisances, de l’antisémitisme-antisionisme !” Sarah Novak

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*