« Je suis fait pour être président de la république »

-Pécresse a ruiné sa carrière et ruiné LR, à force d’aller à hue et à dia . Elle a décrédibilisé le parti et la ligne Wauquiez qu’elle a dédaignée il y a 5 ans était la bonne.

-24.+22.+7.+2. = 55
MLP, Mélenchon, Zemmour, Dupont-Aignan sont largement majoritaires en France et leurs programmes pourraient s’harmoniser au prix de concessions mutuelles …

-Macron voudrait être élu grâce aux voix complémentaires des écologistes, des communistes, des socialistes et des républicains : 15 % en tout plus 27 = 42, pas suffisant !

Il lui faut donc obtenir des voix venues de Mélenchon pour avoir la majorité !

-Chercher l’intrus : Mélenchon, il va s’allier avec Macron, sans le dire
il l’a dit 6 fois hier : pas une voix pour Marine Le Pen !
Macron est de gauche. Tu crois ?
Les deux sont islamo-compatibles.
Il faut qu’il s’en sorte le Président !

MLP, elle peut le battre ! Son programme n’a jamais été aussi à gauche et 2/3 des mesures qu’elle propose visent la redistribution… ça devient très très compliqué !
Alors tu peux lire dans Le Figaro un titre qui résume tout : « Macron accélère en se tournant vers sa gauche » Puis « il tente de rassurer sur sa réforme des retraites et n’exclut pas un référendum »

Mélenchon, Premier ministre, ça aurait de la gueule !

C’est cela la politique : il faut contourner le peloton ou provoquer le choc qui écartera ceux qui sont devant et ensuite forcer le passage.

Relis ce passage :

« Le président a une conviction politique et une seule. Elle est exactement la même que celle de tous ses prédécesseurs et peut se résumer en une phrase : « je suis fait pour être président de la république ». Sur tout le reste, les décisions à prendre, l’orientation de l’action publique, il est prêt à peu près à n’importe quoi, pourvu que ça lui paraisse aller dans le sens de ses intérêts politiques »

Michel Houellebecq « anéantir » page 601.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Cet article n’est pas signé.
    La signature de Houellebecq en bas ne concerne que les 4 dernières lignes.
    C’est donc un texte anonyme et à le lire on comprend pourquoi.
    Si j’avais à écrire ce genre de texte je ne tiendrais pas trop à signer de mon nom…

    • Le passage de Houellebecq est signé !
      Le texte au dessus n’est pas un texte mais le verbatim d’une conversation entre deux électeurs ! Ça se devine aux traits mis en tête des phrases ! Mais les réactions transcrites ne semblent pas de votre goût! Faudra vous y faire : la démocratie c’est la contradiction permanente !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*