Le RN : Pas d’abattage rituel et pas d’import de viande casher ou halal

Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia et le Président du Consistoire Central de France Elie Korchia condamnent avec force les déclarations du président du Rassemblement National visant à interdire non seulement l’abattage rituel sans étourdissement préalable, mais aussi toute importation de viande casher ou halal.

Ces propos détestables marquent un nouveau pallier dans la politique discriminatoire de ce parti déjà coutumier du fait, et ce, d’autant plus qu’aucun pays européen n’interdit l’importation de produits issus d’abattage rituel, contrairement à ce qu’affirme Jordan Bardella.

La disparition des produits casher et halal en France ne saurait répondre en aucun cas au respect de la « dignité animale », qu’avance faussement M. Bardella.

Le Consistoire de France rappelle que le judaïsme est particulièrement attaché au bien-être animal depuis plus de 3500 ans. Il met en garde contre l’atteinte à la dignité de l’homme que constituerait une telle disposition, contraire à la liberté d’exercice de culte, garantie par la Constitution.

Le Consistoire de France s’inquiète que la campagne présidentielle permette l’émergence d’une telle proposition aussi incongrue que dangereuse, dans la mesure où elle forcerait de facto de très nombreux concitoyens, juifs et musulmans, entravés dans la liberté de leurs pratiques religieuses, à quitter leur patrie.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Je ne sais quelle mouche a piqué le R.N. . L ‘ animal passe pour eux ainsi avant l ‘ Homme et ses croyances. Ce sont ceux qui veulent effacer la frontière entre l ‘ Homme et l ‘animal qui peuvent se réjouir ( le parti animaliste je crois ).
    Cela fait penser à ce que dénonce le livre : La philosophie devenue folle: Le genre, l’animal, la mort de Jean-François Braunstein.

    • “L ‘ animal passe pour eux ainsi avant l ‘ Homme et ses croyances” ??
      Perso je ne vois pas du tout l’intérêt d’une croyance comme celle-là. Pourquoi faire souffrir inutilement un animal ? Il devrait être possible de revenir sur un rituel aussi cruel.

      • @Carole, comme vous pourquoi faire souffrir un animal? Les animaux sont des êtres sensibles, comment peut t-on traîter ces animaux comme cela?. On peut avoir un coeur pour les humains et un coeur pour les animaux. C’est pourquoi je suis devenu végétarienne, je ne veux pas contribuer à cette souffrance. Je sais que c’est un sujet tabou et souvent mal compris. De grands hommes ont été sensibilisés à cette cause et sont devenus végétariens, Albert Einstein, Léonard de Vinci,Ghandi. Et je suis heureuse de constater que Mr William Goldnadel que j’apprécie beaucoup est comme moi végétarien.
        “La grandeur d’une nation est son progrès moral peuvent être jugés à la manière dont les animaux sont traités” Mohandas K.Gandhi.

  2. Comment pourrait-on interdire le hallal et, en même temps, autoriser le casher sans donner l’impression d’un deux poids deux mesures ?

  3. “Le judaïsme est attaché au bien être animal depuis 3500 ans”. La bêtise religieuse dans toute sa splendeur. L’égorgement est la négation même de la souffrance animale.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*