Sarah Cattan. Il paraît qu’en termes d’image, Ibiza, c’est cata. Soutien à un ministre que nous n’apprécions pas politiquement

Ils inventent un Ibiza-Gate

Indigne, terrifiante et cauchemardesque société qui sous couvert de “transparence” épie et divulgue avec une délectation malsaine les moindres faits et gestes de chacun, balancés sans vergogne sous forme de “révélations”…

Ç’aura été une fois de plus l’infâme Mediapart qui aura fait la part belle aux vacances du Ministre Blanquer cette fois.

Diantre. Il aura osé aller 4 jours à Ibiza. Que l’on se rende compte: pas dans le Larzac ou à Cancale: le naïf aura choisi Ibiza, plus connoté encore que Deauville. Où il a l’outrecuidance de compter … des amis.

Il aura beau leur dire qu’il les arespectées, les règles demandant à chaque membre du gouvernement d’être toujours joignable et de ne jamais partir à plus de 2 heures de Paris.

Une partie de l’opposition crierait à l’Ibiza-Gate et réclamerait, nous dit-on, sa démission.

Le ministre de l'Eudcation nationale, Jean-Michel Blanquer, le 10 novembre 2021 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

“Un séjour au soleil dans un contexte tendu”, écrivent-ils tous, rapportant l’inqualifiable Mediapart qui devant rien ne recule et croit sortir une bombe: le ministre s’était rendu aux Baléares du 28 décembre au 2 janvier, soit … jusqu’à la veille de la rentrée scolaire, jour où il allait annoncer la mise à jour du protocole sanitaire, consignes qui furent diffusées sur le site de l’Education nationale et leurs réseaux sociaux le 2 janvier aux alentours de 18 heures, “pour être au plus près de la réalité sanitaire“.

Las. Il paraît que “le symbole est terrible”, comme hurla la secrétaire générale du Snes-FSU, sur franceinfo, fustigeant “la fracture et le sentiment de mépris que peuvent avoir beaucoup de personnels dans l’Education nationale”, alors que le porte-parole du SNUipp-FSU déclarait: “Il y a vraiment un décalage entre ce que représente Ibiza et ce que vivent les collègues au quotidien en cette veille de rentrée” et que Olivier Faure fustigeait ce “retour au bling bling’ à un moment où on demande à tout le monde de se serrer la ceinture“.

Car il paraît qu’“en termes d’image, Ibiza, c’est cata”.

Nous sommes, nous, écoeurés de ces révélations à la petite semaine qui, outre qu’elles font fi du respect de la vie privée de tout un chacun, illustrent le mépris d’une certaine Presse à l’endroit de son lectorat.

Nous redisons notre “droit à ne pas tout savoir”.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. D’accord avec cet article. Une fois n’est pas coutume…

    Sachant que le commun des mortels n’irait pas à Ibiza en hiver vu qu’Ibiza en hiver n’a RIEN à voir avec celle, excessive, bruyante, surpeuplée, souvent mal fréquentée et mal renommée, de l’été.

    Après tout ce n’est rien d’autre qu’une ile espagnole en méditerranée ; il peut y faire frisquet et aussi pleuvoir en hiver.

    Blanquer était obligé de s’imposer une contrainte, de se suffire d’Ibiza vue l’interdiction faite aux ministres de trop s’éloigner de Paris.

    Et d’ailleurs il n’était pas vraiment en vacances vu qu’il communiqua le nouveau protocole sanitaire lors de son séjour à Ibiza ; autrement dit, il y travaillait, sans doute en lien à distance avec ses collaborateurs…

    Ce séjour doit être vu à la lumière de son mariage, le week-end dernier, avec la journaliste Anna Cabana. ELLE y était peut-être en vacances : pas lui.

    Bref, soutien total à Blanquer et mépris total à la horde sauvage des médias.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*