« Le Mossad israélien rejette la demande américaine d’avertissement préalable à toute attaque contre l’Iran »


 1 Iran

Des sources du réseau Al-Arabiya/Al-Hadath ont rapporté jeudi que le Mossad israélien avait rejeté une demande américaine de l’informer à l’avance de toute attaque en Iran.

Le département américain de la Défense (Pentagone) a annoncé plus tôt que des  responsables discuteraient  jeudi avec le ministre israélien de la Défense Benni Gantz des questions à l’ordre du jour concernant l’Iran.

Cependant, le ministère a, plus tard, commenté un rapport de Reuters faisant état de discussions sur la possibilité de mener des exercices militaires axés sur l’Iran.

ISRAELL - IRAN L'armée israélienne cherche plus d'argent pour une (éventuelle) guerre avec l'Iran

Crédit : Asia News

au pire

Reuters a cité un haut responsable américain déclarant mercredi que de hauts responsables des départements de la Défense américain et israélien devaient discuter d’éventuels exercices militaires pour se préparer au pire des cas – la destruction des installations nucléaires de l’Iran – si la diplomatie échoue et si Washington et Tel Aviv les dirigeants le demandent.

Il a ajouté : « Tout ce que je vais vous dire, c’est : nous menons des exercices régulièrement avec nos collègues israéliens et aujourd’hui je n’ai rien à annoncer, parler, commenter ou sur lequel spéculer.

Une tâche difficile

À Vienne, le septième cycle de négociations a repris jeudi pour persuader les États-Unis et l’Iran de revenir à l’accord nucléaire, après le retrait de l’ancien président américain Donald Trump de l’accord, et l’Iran n’a cessé de réduire ses engagements nucléaires.

Mais Enrique Mora, le coordinateur de l’UE  dans les négociations à Vienne,  a précisé qu’après “une consultation utile dans les capitales (..) ils sont revenus avec une détermination à travailler dur”, tandis que les réunions bilatérales et les réunions d’experts se poursuivront dorénavant, selon l’AFP.

Mora a ajouté : “Nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours. C’est une tâche difficile. Les écarts entre les rôles doivent être comblés”, a-t-il souligné, ajoutant que “le sentiment que l’affaire est urgente” est une expression qui est utilisée tout le temps dans ce cas. , Le sujet est “plus épicé qu’il ne l’est habituellement”.

Crédit photo : Réseaux sociaux iraniensWhatsAppTélégramme

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*