Le BNVCA est consterné par le débat judéo-juif autour de Zemmour

COMMUNIQUE

Le BNVCA, dont la mission est de lutter chaque jour contre l’antisémitisme, est consterné de voir l’ampleur prise par le débat judéo-juif autour de Zemmour. 

Le BNVCA a récemment rappelé que «  le vote juif n’existe pas » et que les citoyens de confession juive votent, comme tous les citoyens, en fonction de leurs arbitrages personnels.

 Le BNVCA rappelle que les jeunes étudiants juifs récemment tabassés à Lyon, de même que les coupables  qui se trouvent actuellement dans le box des accusés de l’affaire Mireille Knoll relèvent de l’antisémitisme islamiste qui se nourrit de “palestinisme” et du fond sonore de plus en plus audible d’un antisémitisme décomplexé.

 Les croix gammées qui défigurent les murs de nos villes sont une horreur qui joue sans vergogne sur la page la plus noire de l’histoire de l’humanité et réveillent les monstres qui dorment. 

Le débat actuel de personnalités juives sur la candidature de Zemmour a un effet d’amplificateur de l’antisémitisme, de tous les antisémitismes.

 La recrudescence de l’antisémitisme ne peut que s’accélérer face à cet emballement de la scène médiatique,  surtout au regard du petit pourcentage de Juifs parmi la”communauté nationale” d’autant que le candidat putatif Zemmour ne s’est pas présenté comme représentant de la communauté juive .

Ses déclarations contestables et contestées ne doivent pas venir renforcer le vieux complotisme des « ils sont partout ».

Le BNVCA, comme tous ses nombreux correspondants,  est très choqué par les déclarations factieuses de  Zemmour

Comme eux, nous considérons que les élites de la Communauté juive auraient dû traiter tout cela par le mépris. 

Il est urgent de cesser ce débat stérile qui élargit le champ d’action des antisémites, qu’ils soient d’extrême droite  et d’extrême gauche.

 Dans ce brouhaha, il devient plus difficile de poursuivre les agressions verbales  comme celles de Mélenchon ou  de Jean Marie Le Pen relaxé après sa sinistre « fournée » prononcée au sujet de l’acteur Patrick Bruel.

 Ce débat dessert les citoyens de confession juive, il dessert l’attention due à l’élection présidentielle, qu’il pollue.


Il dessert la démocratie.

Le BNVCA attend le retour à la retenue qui sied à la campagne présidentielle.

© Sammy Ghozlan pour le BNVCA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Factieux : Qui exerce contre le pouvoir établi une opposition violente tendant à provoquer des troubles.
    De quelles déclarations s’agirait il? Contre le pouvoir de Macron 1er ou celui de nos chères élites censées nous représenter …. bien triste en effet ….

  2. Bravo ….une honte ….même le grand rabin …..que des correlegionnaires violents ….,,pour faire des courbettes au pouvoir….c’est même ridiculiser les juifs de France…,

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*