Entrer en Israël: Modalités!

La réouverture des frontières israéliennes est pour “demain”: Voici les Conditions d’entrée sur le Territoire israélien pour les touristes détenteurs d’un passeport non-israélien

  • Nouvelles conditions d’entrées sur le territoire israélien pour les touristes détenteurs d’un passeport non-israélien
  • 2021.10.27 
  • ​L’entrée sur le territoire israélien aux touristes étrangers est désormais possible à partir du 1er novembre 2021 selon les conditions suivantes :
    • Ne pas avoir voyagé et séjourné dans un pays « rouge » 14 jours avant votre voyage en Israël,
    • ​Être vacciné d’une deuxième dose, dans les six mois maximums avant votre voyage en Israël. Votre vaccin doit être reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Si vous avez reçu votre deuxième dose plus de six mois avant votre voyage en Israël, vous ne pourrez voyager qu’en ayant reçu une troisième dose (rappel). Exemple : J’ai reçu ma deuxième dose le 20 mai 2021, j’ai donc jusqu’au 19 novembre 2021 pour voyager en Israël ET rentrer en France. I.           QUI PEUT VOYAGER EN ISRAËL ?
    • Les personnes vaccinées 2 doses par le vaccin PFIZER : vous devez attendre 7 jours après la seconde injection. NB : si votre date de vaccination dépasse 180 jours lors de votre fin de séjour en Israël, vous ne serez pas autorisé à voyager,
    • Les personnes vaccinées 2 doses par les vaccins MODERNA, ASTRAZENECA, SINOVAC, SINOPHARM, : vous devez attendre 14 jours après la seconde injection. NB : si votre date de vaccination dépasse 180 jours lors de votre fin de séjour en Israël, vous ne serez pas autorisé à voyager,
    • Les personnes vaccinées 1 dose par le vaccin JENSSEN : vous devez attendre 14 jours après l’injection. NB : si votre date de vaccination dépasse 180 jours lors de votre fin de séjour en Israël, vous ne serez pas autorisé à voyager,
    • Injection de rappel du vaccin PFIZER (3ème dose) : vous devez attendre 7 jours après la date rappel,
    • Injection de rappel des vaccins  MODERNA, ASTRAZENECA, SINOVAC, SINOPHARM, JENSSEN (3ème) : vous devez attendre 14 jours après la date de rappel,
    • Les voyageurs guéris de la Covid-19 munis d’un test PCR positif de plus de 11 jours et de moins de 180 jours (y compris les enfants),
    • Les personnes guéries et vaccinées avec une dose de vaccin reconnu par l’OMS.
      Demandes d’autorisations en ligne d’entrées sur le territoire israélien, avant le 01/11/2021 :*Toutes les autorisations d’entrée délivrées avant le 1er novembre ne sont plus valables. Il est inutile de les présenter aux autorités aéroportuaires. II.QUI NE PEUT PAS VOYAGER EN ISRAËL* ?
    • Les personnes non vaccinées ou vaccinées depuis plus de 180 jours.
    • Les enfants non vaccinés, ni guéris.*Cf la liste des exceptions ci-dessous.


      III. QUEL PROCESSUS POUR VOYAGER EN ISRAËL ?
    • Vous devez avoir effectué un test PCR 72 heures avant le vol.
    • Vous devez remplir le formulaire suivant : Déclaration d’entrée sur le territoire israélien du Ministère israélien de la Santé. Vous téléchargerez votre pass-sanitaire dans ce formulaire en ligne. Pour les voyageurs guéris, vous téléchargerez votre test PCR positif.
      Un QR code doit figurer sur vos documents.
    • Si le PCR positif ne présente pas de QR code, vous pouvez scanner et télécharger ce document sur le formulaire en ligne , puis remplir l’attestation sur l’honneur mise à votre disposition sur ce même site.
    • Le formulaire et les documents relatifs à votre vaccination ou à votre guérison seront ensuite examinés par le Ministère israélien de la Santé selon les critères décidés par le Gouvernement israélien. Vous recevrez par retour d’e-mail votre « Tav Yarok » (pass sanitaire) vous autorisant à voyager, à condition que vous remplissiez les critères demandés. (Nous ne pouvons vous indiquer de date d’envoi de votre Tav Yarok par le Ministère de la santé, après avoir effectué votre demande en ligne).
    • A votre arrivée en Israël, vous effectuerez, à vos frais, un 2ème test PCR à l’aéroport de Tel Aviv – Ben Gourion. Vous devrez obligatoirement vous soumettre à l’isolement jusqu’à réception de vos résultats par e-mail. Si le résultat est négatif, votre isolement prend fin. L’isolement est de 24h maximum.
      + D’INFOS :
      Cliquez ici pour accéder au site du Ministère de la santé israélien IV.QUELLES SONT LES EXCEPTIONS POUR VOYAGER EN ISRAËL ?Seules les personnes n’étant ni vaccinées, ni guéries et répondant aux critères exceptionnels suivant pourront voyager en Israël :
      (Merci de noter que les demandes effectuées avant le 1er novembre ne seront pas traitées) :
    • Les enfants étrangers de moins d’un an.
    • Futurs mariés qui souhaitent se marier en Israël,
    • Les parents des futurs mariés (père, mère),
    • Funérailles pour un membre de la famille au 1er degré (père, mère, frère, sœur, enfant, époux ou épouse du défunt),
    • Parents de soldat isolé (hayal boded),
    • Convocation d’un Tribunal israélien,
    • Les participants aux programmes Naale, Massa et Taglit,
    • Situations humanitaires : une commission statuera selon chaque situation,NB: les requérants recevant une autorisation spéciale devront se soumettre à un isolement de 7 jours.
    • Liste des documents à télécharger dans le formulaire de demande d’entrée sur le territoire israélien. V.AUTRES SITUATIONS 
    • Groupes de touristes : les demandes sont à effectuer directement auprès du Ministère israélien de l’Intérieur.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Il y a un sujet qui n’est pas traité et qui mérite le déplacement, c’est la sortie d’israel : avec ou sans PCR J-3.
    Blocage à l’aéroport avec visite du ministère de l’intérieur et à côté du ministère de la santé au deuxième étage à TLV
    APP Ramzor Green passeport à télécharger éventuellement

  2. Pour la première fois dans l’histoire d’Israel son peuple n’a plus le droit de rentrer sur sa terre, ce formulaire a été pondu par des technocrates dont l’activité première est de pourrir la vie des gens , donc les enfants de plus d’un an doivent être vaccines? C est de la folie

  3. bonjour,
    être à l’isolement durant 24h le temps d’attendre les résultats mais ou ? chez nous si nous possédons un appartement ? a l’hôtel ? ou dans un lieu précis recommandé et surveillé ?

  4. Bonjour,
    si comme moi vous avez tenté de remplir par avance ce flight form franchement indignement construit, outre qu’il n’est qu’en hébreu ou anglais (cela me va personnellement, mais pensons à tous les gens qui n’écrivent aucune de ces 2 langues), vous aurez remarqué que :
    – afin d’avoir une chance de recevoir un VISA d’entrée (super, merci pour mon 3e rappel Pfizer effectué), il est conseillé de le remplir aussi en avance que possible… mais c’est rendu impossible au-delà de 48h d’avance, car les dates sont fixées et limités à 2 jours en avant
    – en 48h, obligation de 2 tests PCR dont au moins celui à Ben-Gourion payant (à combien svp ?) ? Combien faut-il de médecins et de fonctionnaires israéliens pour réussir à penser aussi fort et intelligent ?
    – l’upload de mon dernier certificat vaccinal officiel au format PDF requis ne fonctionne pas malgré bien des essais… ce formulaire fonctionne-t-il bien ?
    – faut-il aussi (et dans quel délai raisonnable pour espérer recevoir le visa sacré ??) télécharger mon futur test PCR français à ne pouvoir faire que le lundi après-midi (impossible un dimanche en vivant en campagne provinciale) dont je n’aurai au mieux le résultat que la veille du départ prévu le mercredi suivant ?
    Bien des sources de stress administratif et d’une arrogance technocratique ultime (même en y étant assez habitués) tout à fait inutiles, pour pouvoir enfin après 2 ans d’absence tenter d’aller embrasser ses parents âgés…!
    Merci pour toute aide en ligne…
    Bien amicalement, Michel

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*