Eitan, 6 ans, seul survivant de l’accident de téléphérique survenu en Italie

Voilà Eitan, 6 ans, seul survivant de l’accident de téléphérique survenu en mai dernier en Italie, désormais au cœur d’une dispute familiale concernant sa garde.

Voilà Eitan en Israël. Son grand-père affirme : “Je ne l’ai pas enlevé, je l’ai sauvé”

Qui pour avoir oublié la chute du téléphérique écrasé dans la région du Piémont, le 23 mai dernier, à Stresa précisément, la disparition tragique de toute une famille, et puis Eitan, survivant, 6 ans.

Depuis sa sortie de l’hôpital de Turin où il passa plusieurs semaines, sa famille paternelle, résidente en Italie, et sa famille maternelle, résidente en Israël, s’en disputaient la garde.

Samedi dernier, le grand-père maternel d’Eitan, qui exerçait son droit de visite, a emmené en Israël à bord d’un jet privé l’enfant  confié par le Tribunal à sa tante paternelle.

Depuis, ledit grand-père s’acharne à défendre sa décision d’avoir rapatrié et non enlevé l’enfant en Israël : “Il est à l’endroit où il est censé être, chez lui, en Israël, heureux, entourés des siens “, a-t-il  déclaré lors d’une interview accordée à Channel 12.

Expliquant que trois générations avaient été anéanties en un instant dans la catastrophe, Shmulik Peleg affirme avoir consulté avant d’emmener son petit-fils, alors que parallèlement, le Parquet italien de Pavie a ouvert dimanche une enquête pour “enlèvement aggravé” et appelle au retour d’Eitan en Italie conformément à la Convention de La Haye relative aux droits de l’enfant.

Pour ce grand-père, Eitan “comprendra quand il sera plus grand”.

Accident de téléphérique en Italie : l'enfant de 5 ans est tiré d'affaire

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*