Jean-Pierre Lledo. Réponse a Denis Charbit pour Tribune Juive – 3 Juin 2021

Quelle Khoupstpa !

Denis Charbit souhaiterait que je lui présente mes excuses ? [1]

Qu’il sache que je m’empresserai de le faire dès lors que revenant sur les lieux d’une agression sans nom, je l’entendrai  sur France Culture[2], durant le même nombre de minutes, s’excuser devant ‘’SON’’ peuple et ‘’SON’’ pays, donc devant moi aussi, pour des méfaits sans commune mesure avec mon accusation de ‘’trahison’’:

– avoir laissé dire la journaliste, sans la moindre réplique, que ‘’l’extrême droite chapeaute les groupuscules qui se sont déchainés contre les citoyens arabes d’Israël depuis 10 jours…’’, ce qui est une pure inversion des responsabilités ! (les 9/10ème des personnes arrêtées sont arabes).

–  n’avoir condamné ni le Hamas pour le quatre millième missile qu’il envoyait sur ‘’SON’’ peuple, ni  les pogromistes arabes qui partout dans ‘’SON’’ pays partaient à la chasse du Juif, ni les dirigeants arabes d’Israël  qui les encourageaient, tandis que lui pérorait tranquillement dans une radio étrangère contre ‘’SON’’ chef d’Etat et contre un leader politique, qui eux au moins avaient le courage de faire face.

Car enfin si je me suis ému des propos de Denis Charbit dans Tribune Juive[3] c’est bien pour cela ! Or dans son droit de réponse, je constate que celui qui la joue  ‘’patriote’’ effarouché, continue à n’en dire mot !

Alors qu’au même moment  dans ‘’SON’’ pays des hordes criaient en arabe : ‘’Itbah Yahoud ! ’’ (Egorge le Juif) , comme au temps du ‘’grand’’ mufti de Jérusalem, le nazislamiste Amin El Husseini, en 1921, 1929, de 1936 à 1939, puis de 1941 à 1945 (à partir de Radio Berlin), enfin de 1947 à 1949, Denis Charbit, LUI, se TAISAIT face à des milliers d’auditeurs français, doublement désinformés, par l’intervieweuse et par l’interviewé.

Qu’il sache aussi qu’il n’aura le droit moral de s’en prendre aux Juifs qui, en réaction à ces hordes tueuses depuis les années 20, ont pu crier ‘’Mort aux Arabes’’ que lorsqu’il aura, lui, un jour le courage de s’en prendre aux leaders arabes, que je cite dans mon article, et qui, eux depuis des décennies, déclinent sur tous les tons la fin d’Israël comme Etat du peuple juif.

Enfin, le professeur de moraline a-t-il seulement conscience combien il est mal placé pour faire de moi un procureur à la Vichinsky, lui qui durant cet interview, ne verrait aucun inconvénient à ce que  les médias de ‘’SON’’ pays puisse  priver de parole le député juif qui l’obsède ? !

Au moment où je finis d’écrire, j’apprends qu’une jeune fille juive de la ville ‘’mixte’’ de Lod vient d’être agressée par un groupe de filles arabes, qui après avoir tenté de la noyer, lui ont crié, devant témoins : «Nous allons expulser tous les Yahoud d’ici, c’est tout à nous ici, foutez le camp !».[4]

Gageons que l’info n’ayant pas échappé à la vigilance sioniste du professeur, il s’en ouvrira au sein des trois unités pédagogiques qu’il a cru bon de nous énumérer, ou dans son prochain interview à France Culture.

3 Juin 2021

 ©  Jean-Pierre Lledo, cinéaste.


[1] https://www.tribunejuive.info/2021/06/02/droit-de-reponse-de-denis-charbit-a-jean-pierre-lledo/

[2] https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/israel-8

[3] https://www.tribunejuive.info/2021/05/25/jean-pierre-lledo-qui-est-supremaciste-a-propos-de-lemission-a-france-culture-avec-denis-charbit/

[4] https://www.jforum.fr/conflit-judeo-arabe-en-israel-point-de-non-retour.html?fbclid=IwAR2KBP6KWBr3vao634s9Y2kq0F_-Qk_LOcZncyrC37slrVgXlO0GU6RiCHo

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Bravo Jean Pierre. Depuis le temps que Denis Charbit nous bassine constamment sur les plateaux TV que tous les problèmes de la société israélienne sont dûs à l’extrême droite, et notamment à leur “chef” Benjamin Netanyahu qu’il déteste au plus haut point… Il passe sciemment sous silence les méfaits des arabes israéliens en affirmant que ce n’est pas de leur faute, et qu’ils sont victimes de la politique raciste du gouvernement de droite… Au bout du compte, nous avons pris l’habitude de ses prises de positions orientées on ne peut plus à gauche… Denis Charbit mériterait d’être mouché un peu plus souvent… Il va nous en donner l’occasion, avec l’avènement de ce nouveau gouvernement, patchwork de partis hétéroclites aux opinions on ne peut plus opposées…. On aura besoin souvent de vous Jean Pierre… Bon courage et amitiés.

  2. Certains ont le courage de leur volonté, et la volonté de leurs convictions. L’inscription dans le camp de la « civilisation » que confère l’exercice « sophistiqué » d’un relativisme radical, ce semblant, faux-semblant de pensée critique semble bien, après des décennies de tension interne, avoir irrémédiablement succombé au mensonge absolu, celui qui absout aujourd’hui les meurtriers. Les penseurs sionistes parlaient de demi-vie du juif en diaspora. Certains voudraient désormais importer cette demi-vie en israel pour qu’eux continuent une vie sans restriction partout. Devons-nous revivre hanouca? Aucun exposé, aussi raffiné fut-il, aucun esprit aussi brillant soit-il, ne peut transformer un mensonge en vérité. Les choses sont certes complexes mais certaines réalités sont simples et hélas, semblerait-il immuables.

  3. Que les deux belligérants se rassure, le ridicule ne tue pas.
    Ils peuvent donc continuer à amuser la galerie ainsi.
    Enfin… Amuser est beaucoup dire. Cette gueguere d’egos (des gogos) est franchement ennuyeuse.

  4. Merci Mr Jean-Pierre Lledo! M. Charbit triche avec la vérité et contribue à la haine d’Israel son empathie va aux ennemis de son peuple quelle tristesse

  5. Prétendre que Dénis Charbit serait indifférent aux 4000 missiles du Hamas ou aux violences des arabes israéliens est indigne et même stupide! Ce débat par médias interposés est ridicule et ne fait rien avancer sinon jeter l’anathème sur celui qui il n’y a pas si longtemps était un ami! En hébreu cela s’appelle Lashon Haraa et en français de la haine gratuite!

    • Vous voulez attribuer à Denis Charbit des propos qu’il n’a pas dit. Lors de ses intervnetions médiatiques en France, et notamment lors de cette interview qu’il a accordée à France culture objet du grief de Jean Pierre Lledo, Charbit n’a pas dénoncé les tirs de missiles du Hamas alors qu’Israel était encore sous ces tirs. La stupidité donc dans le cas présent Monsieur Maximus Ouanounou consiste à prêter à Charbit des soucis que ce dernier n’a pas; Charbit est un collabo qui roule pour les thèses de l’ennemi et cherche à discréditer Israel.

      • D’abord soyez gentil de ne pas déformer mon prénom! Dénis collabo… voilà comment on dénature le sens des mots! Ne soyons pas étonné alors qu’on dénature le sens de Shoah, celui de ghetto…. Quant à votre sens du débat, celui qui n’a pas le même sens que le votre est un collabo, un fasciste… dois je continuer! Non aucun interet

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*