Pierre Saba – France : Déconstruire la propagande

La plupart des media français expriment à l’égard de la nouvelle agression contre Israël par les terroristes islamistes du Hamas une série de considérations fondées sur la partialité, les demi-informations et la culpabilisation de l’Etat hébreu.

Ces énervements médiatiques accompagnent la propagande anti-israélienne sous couvert d’ « analyses objectives ».

Voici huit exemples parmi les plus grossiers que l’on peut écouter et lire dans les media français.

1-Importation du conflit entre les parties et dénonciation du communautarisme

En France, l’actualité pénale révèle la puissance du lobby djihadiste, antisémite et anti-israélien. Depuis des années, les djihadistes et leurs complices affichent la haine anti-israélienne et antisémite.

Les manifestations « pro-palestiniennes » apparaissent comme des manifestations anti-israéliennes et antisémites, notamment par les cris et écrits réguliers de « mort aux Juifs ».

A contrario, les manifestations de soutien à Israël -plus rares- n’appellent jamais à la destruction de l’adversaire de l’Etat hébreu, ni au meurtre des musulmans.

« Importation du conflit », « communautarisme » sont donc des expressions impropres, incomplètes, partiales. Conformément à l’usage de la langue française, l’absence ad hoc de désignation des auteurs suggère la réciprocité des « pro-palestiniens » et des « pro-israéliens », par simplification : des arabes et des juifs. Cette absence de nomination des djihadistes les honore en les favorisant.

Cette feinte impartialité ne trompe personne. Elle soumet les observateurs et commentateurs au mensonge et au dijhadistes. Elle ne mentionne pas l’origine de cette importation : le lobby anti-israélien et antisémite qui pullule en France. Elle y agrège par malhonnêteté les juifs qui subissent en France les violences et les mensonges.

Par conséquent, et en dépit de la propagande de larges pans des media français, ce sont les djihadistes, leurs complices et leurs alliés qui importent ce conflit en France par la haine et les crimes contre les français juifs.

2-Israël a été créé par l’ONU au cœur d’une région déjà constituée.

C’est faux ! Les Etats de la région (Palestine arabe, Israël, Liban, Syrie, Iraq, Jordanie…) ont été créés par ou sous l’égide de l’ONU entre 1941 et 1948.

Cet autre mensonge tend à faire passer Israël pour illégitime et source du conflit.

3-Palestine légitime, Israël illégitime !

Que cela plaise ou non, la Palestine est une terre historique juive, depuis l’Antiquité et préalablement aux invasions chrétienne, ottomane, arabe et britannique.

La Palestine d’avant l’indépendance (1948) était peuplée notamment de Juifs et d’Arabes. A titre d’exemples connexes et déterminants, le quotidien israélien actuel JERUSALEM POST était le quotidien juif PALESTINE POST, l’actuelle ISRAEL POST était la PALESTINE POST, lE ISRAEL TOURIT OFFICE était le PALESTINE TOURIST OFFICE, etc.

Tout ce qui représentait la Palestine était juive ! L’adoption du mot ISRAËL, décidée par les valeureux sionistes, a remplacé PALESTINE, adopté par les arabes locaux.

4-Israël refuse tout Etat palestinien

Les palestiniens ont perdu leur Etat à l’issue des conflits lancés et perdus contre Israël.

Les territoires qu’ils ont récupérés sont le fruit des accords de paix avec Israël.

Les palestiniens arabes réclament un Etat par les guerres, les propagandes, le terrorisme et accessoirement seulement la négociation.

Il est évident qu’un Etat palestinien servant de base de lancement de missiles contre les populations israéliennes est impossible aux yeux du Droit international public ni des intérêts civils et humains israéliens! C’est précisément le cas de Gaza, du sud Liban et de la Syrie.

5-Minoration de la responsabilité des djihadistes du Hamas

Les media français ont du mal à reconnaître au Hamas le statut d’agresseur et à Israël celui d’agressé.

6-Le Hamas et du Fatah palestiniens sont légitimes

Les djihadistes du Hamas et les milices du Fatah sont présentés comme des représentants légitimes des palestiniens.

Ils s’imposent l’un et l’autre par la force, l’oppression de leur peuple, et le détournement avéré des aides internationales, le prévarication et la corruption généralisée à tous les services.

Par conséquent, présenter comme « légitimes » le Hamas et le Fatah revient à délégitimer la démocratie (israélienne) et à légitimer la force (palestinienne).

Dans ces conditions et ces méthodes de mensonges, de haine, d’agressions et de propagande, il est difficile d’imaginer la tenue ou la réussite de négociation avec l’Etat d’Israël qui fonctionne par la démocratie parlementaire et la légitime défense depuis 1948 !

Non seulement les « représentants » palestiniens ne sont pas l’expression d’une légitime représentativité, mais ils constituent par le système mafieux d’oppression de leur peuple et de détournement de l’aide internationale un obstacle à la paix avec Israël.

7-Les « expulsions », prétendue cause de l’agression contre Israël

Jusqu’à l’occupation jordanienne de Jérusalem, de nombreuses familles juives vivaient dans les quartiers orientaux de la ville sainte.

C’est manu militari, sans jugement & sur décision du roi jordanien que les résidents palestiniens juifs furent expulsés par l’armée jordanienne en 1948.

La loi israélienne permet aux descendants des personnes spoliées et expulsées, munies de titres de propriété, d’ester devant les tribunaux afin de recouvrer leurs droits à réintégrer les domiciles de leurs ascendants.

Cette procédure est usuelle dans la monde entier.

La fureur des personnes occupant les foyers sans droit ni titre, les appuis de parlementaires israéliens, les interventions bellicistes extérieures du Hamas et du Fatah, les commentaires médiatiques et politiques sont tous illégitimes et contraires à la Justice et à l’Equité des personnes spoliées par voies de fait.

8-« Conflit entre Israël et la Palestine »

Le conflit en cours est dirigé contre les civils israéliens par le Hamas de Gaza, et dans une moindre mesure par le Hezbollah libanais et depuis la Syrie.

Sans son système de protection anti-missiles, l’agression contre Israël aurait causé un nombre de civils israéliens morts sans commune mesure avec celui déploré.

Contrairement aux prétentions des media français, il ne s’agit nullement d’un conflit entre Israël et Palestine mais d’un conflit engagé par le Hamas contre la population israélienne. Il s’agit d’un crime de guerre de Hamas sur laquelle une plainte internationale est attendue avec impatience.

Si la Palestine arabe était représentée par des exécutifs et des parlementaires démocratiques, le Hamas et le Fatah seraient absents et absent serait le conflit.

Partialité française

La part la plus développée des media et des politiques français consacrent sur Israël une information partiale et incomplète sur la base d’éléments faux, tronqués et invérifiés.

Il est patent que cette partialité dispose de raisons idéologiques, financières, politiques, électorales, et de sécurités personnelles.

En toutes hypothèses, ces raisons et cette partialité sont contraires aux faits avérés, aux déontologies, au droits des peuples à disposer d’eux-mêmes et à se défendre…bref, aux dispositions relevant des réglementations nationales, européennes, internationales.

Ces comportements empêchent sciemment la résolution du conflit.

Nécessites israéliennes

Le gouvernement – même celui chargé d’ « expédier les affaires courantes » doit répondre a la propagande, aux exemples de troncages et d’omissions qui lui sont hostiles.

Il doit présenter les plaintes internationales relatives aux violations de sa souveraineté et de crimes de guerre par le Hamas et consorts.

Penser qu’il s’agit d’une perte d’énergie, de temps, de consistance serait une erreur. L’absence ou la faiblesse de réponse et de contradiction à la propagande et aux armes ouvre la voie à l’agression qu’elle justifie de fait.

L’exemple de l’ambassadeur israélien en France est à suivre. Il répond sur le fond et sur la forme à tout ce qui tente de culpabiliser Israël.

La majorité des media français informe mal sur le conflit entre la démocratie israélienne et les mouvements oppressifs, répressifs et mafieux en poste à Gaza et Ramallah.

Quant aux « dirigeants » palestiniens, ils ont déjà été reçus à leur demande au conseil de sécurité de l’ONU alors qu’ils sont l’agresseur et déposé les plaintes alors même qu’elles sont irrecevables.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*