José Boublil. Lod : ces révoltés qui nous haïssent

Je ne représente que moi-même ici, mais tant à titre personnel que collectif je veux dire ma gratitude à tous nos amis qui pensent à nous , depuis la France ou ailleurs, et quelles que soient leurs convictions .

J’ai horreur de jouer le persécuté, la victime permanente, encore et encore; mais il faut bien avouer qu’au cours des dernières heures , les incidents très graves, les morts qui se promenaient en voiture ou à pied, sont le reflet d’une impossibilité de communiquer sereinement entre les deux communautés.

Une ville comme Lod, millénaire, où nous vivions imbriqués

Comment est-il tolérable que dans une ville comme Lod, millénaire, où depuis très longtemps juifs et arabes vivent ensemble, imbriqués, parfois dans les mêmes immeubles, une foule ait brûlé des Sefer Torah, des voitures et, sauf recommandations très ferme de l’armée, nous ayions pu avoir à déplorer des tas de massacres dans les appartements?

Ces “révoltés” ont un passeport israélien, votent à toutes les élections, sont libres de circuler, peuvent être médecins ou balayeurs, reçoivent tous les soins gratuitement, etc…

Un pogrom qui ne dit pas son nom

Mais apparemment, ils haïssent les Juifs.Ces incidents d’hier soir sont les incidents antisémites les plus graves sans doute depuis la deuxième guerre… Un pogrom qui ne dit pas son nom.

Je peux donc imaginer le cran bien au-dessus de la haine de ceux qui vivent à Gaza ou en Yehuda et Shomron.

La Paix avec Qui, sérieusement? Avec des “fous manipulés par des dirigeants qui se gavent? Avec des programmes scolaires que financent l’Europe et les US, où un bon Juif est un Juif mort?”

Il ne peut y avoir aucune paix dans ce type de rapport, sinon avec des dirigeants israéliens suicidaires. Et bravo au Hamas qui
arrive à ses fins, et qui rêve d’en découdre, puisque ses dirigeants sont à l’abri au Qatar ou “ailleurs” … Les leurs, à leurs yeux, sont de la chair à canon, du moment qu’au passage ils tuent des Juifs.

Politique d’une terre brûlée, qui finira forcément par être celle des agresseurs, malgré leur rêves stupides de grandeur et de violence…

Merci à l’Europe de mettre dos à dos la responsabilté d’assassins d’un côté, et de ceux qui défendent des femmes et des enfants de l’autre…

On sent la grande justice de Salomon , un Salomon héritier des pires horreurs depuis 75 ans , et qui donne des leçons…

© José Boublil

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Les agites qui prendront les armes finiront comme mon voisin de Saint Andre de Valborgne qui a assassine son patron et un collegue,et fait courir le GIGN pendant une semaine:entre deux gendarmes puis au trou.Le maire Regis Bourelly (TF1,LCI etc…) dont le grand pere Henry,resistant,a disparu dans les fours crematoires de Maidanek (Pologne,1943) l a repete devant la France entiere:”celui qui fait du mal doit payer”.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*