Sarah Cattan. Le procureur de Paris ne voit pas matière à poursuivre les Généraux

Rémy Heitz, Procureur de Paris, a rejeté la demande de parlementaires de La France insoumise d’engager des poursuites visant les auteurs et diffuseurs de la tribune controversée de militaires: Selon Rémy Heitz, “aucune infraction pénale” n’y figure. La “chose” est indubitable puisque c’est Jean-Luc Mélenchon himself qui dévoile sur sa Page Facebook ke courrier du Procureur.

Ainsi, si Florence Parly persiste à envisager radiations et autres sanctions disciplinaires, Rémy Heitz a, lui, “classé sans suite, faute d’infraction caractérisée, le signalement effectué notamment par Jean-Luc Mélenchon et ses amis parlementaires le 26 avril.

Nous rirons de Jean-Luc Mélenchon pour qui ce classement sans suite est “un laisser faire, un laisser-passer qui revient à une complicité active avec les factieux.”

Et nous appuyerons la sage décision du procureur de la République concernant une tribune dénonçant le “délitement” de la France, Rémy Heitz affirmant que ce texte ne recèle pas en lui-même de provocations à commettre des infractions pas plus qu’il ne contient d’appel à la haine, à la discrimination ou à la violence.

De même, pour le Procureur, Le crime de provocation à des rassemblements d’insurgés et le délit de provocation à la désobéissance des militaires ou des assujettis à toute forme du service national, prévus par le code pénal, ne paraissent pas davantage pouvoir trouver à s’appliquer aux développements figurant dans cette tribune. Aucune suite judiciaire ou pénale ne peut en l’état être réservée à ceux-ci“, écrit-il encore.

Jusqu’à quand notre PM condamnera-t-il “avec la plus grande fermeté” une “initiative qui est contraire à tous nos principes républicains, à l’honneur et au devoir de l’armée“, alors qu’une majorité de français approuvent ce diagnostic et que chaque jour passé argumente tristement en faveur de délitement dénoncé…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Merci pour l’information. Et il est vrai que “chaque jour passé argumente tristement en faveur de délitement dénoncé…”

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*